Asus A7N8X Rev 1008 et AMD XP3200+ BARTON

YannSoulo
Bonsoir,

je demande votre aide car aujourd'hui je suis devant une situation ingérable
tout d'abord voici mes caractéristiques:

ASUS A7N8X Rev 1008 anciennement 1.04
AMD XP 3200+ BARTON (boite)
2 x 512 Mo DDR 400 SAMSUNG (DUAL DDR)
3D prophet 9700 pro 128Mo DDR catalyse 4.10
2 DDur 120Go, 40Go+1 externe 120Go
Graveur, Lecteur DVD
Imprimante
Scanner
ALIM 400 Watt

Mon problème:
Au démarrage l' XP 3200+ Barton (FSB 200Mhz) est reconnu---------> Bios par
défaut, mais il suffit de lancer un jeu et il plante l'écran devient noire.

Hypothèses:
Problème mémoire Carte mémoire défaillante
Alimantation insuffisante (j'ai 400Watt)

Solutions trouvés:
Teste de la mémoire à l'aide de "Memtest"---------------------> 0 erreur
aprés 15 passages.
Augmentation dans le BIOS de la tension AGP de 1,5 à 1,7---> le jeu est plus
stable, mais il plante quand même.
Augmentation de la tension mémoire 2,6 à 2,7----------------> Aucune
différence.
diminution de la latence mémoire 7 3 3 2.5--------------------> le PC ne
démarre pas (BIP sonore).

En bref aprés plusieurs essais, le Pc est stable avec la configuration
suivante: Baisse du FSB à 166Mhz et augmentation du coef 12.5 (au lieu de 11
par défaut).
ce qui me donne un processeur tournant en XP 2800+ BARTON quel gachi...
Que faire de plus merci pour vos suggestions.

Le Grand Concepteur
Bonjour, YannSoulo a écrit dans
41cdf943$0$31466$ :
[...]

Apparemment pas de gros problèmes au niveau de la config., je te conseille
quand même de mettre les Catalyst 4.12 qui corrigent des bugs dans certains
jeux.
Quand tu regardes la température du processeur dans le BIOS quelle est elle
? Juste au démarrage du PC puis après une heure d'utilisation intensive
(jeu, encodage, benchmark...).

Mon problème:
Au démarrage l' XP 3200+ Barton (FSB 200Mhz) est reconnu--------->
Bios par défaut, mais il suffit de lancer un jeu et il plante l'écran
devient noire.

Quel jeu ? Un jeu en particulier ou n'importe quel jeu ?

Hypothèses:
Problème mémoire Carte mémoire défaillante
Alimantation insuffisante (j'ai 400Watt)

D'après moi l'alim est suffisante, est-elle neuve ou ancienne ? Quelle
marque ?

Solutions trouvés:
Teste de la mémoire à l'aide de "Memtest"---------------------> 0
erreur aprés 15 passages.

On peut donc exclure la mémoire, même si Memtest n'est pas sûr à 100%

[...]

Laissez tout en automatique, vous risquez d'abimer votre matériel en
augmentant les voltages comme ça pendant trop longtemps.

[...]

En répondant aux questions que je vous ai posé on verra peut être mieux d'où
vient le problème...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Le Dabe

[...]

Ayant quasiment la même config ( moi c'est un Barton 2500+ ), je

pencherais pour la CG.
Ma config date de Mai 2003, et j'ai eu de gros problème avec ma 9700 Pro.
2 retours constructeur pour régler le problème.
Tout fonctionnait bien sous Windows mais dès que je lançais un jeu,
j'avais soit écran noire et blocage soit juste blocage.
Cela dit les Catalyst 4.10 ne sont pas les meilleurs pour nos "vielles"
cartes. J'étais repassé au 4.9 car certains jeux merdaient. Les 4.12
sont apparemment très bien.
Sinon le Bios 1008 ne permet pas trop de jouer avec les coef mieux vaut
laisser les paramètres par défaut. Avec le Bios 1006 j'avais légèrement
overclocké pour voir 2800+ au démarrage. Après la mise à jour du Bios,
j'avais un 1100+. Impossible d'aller plus haut que 2500+.
Voila mon expérience et bon courage.