asus cusl2-c et processeur intel celeron 1100

steph
Bonsoir,

j'ai une carte mère Asus CUSL2-C qui fonctionne avec un processeur
intel pentium 3 400Mhz.
Je viens de récupérer un proc Intel Celeron 1100. D'après le site
d'Asus, il est compatible avec mon bios et avec le socket (370) de la
carte mère.
Mais, quand je le teste, cela ne démarre pas et une alarme style
pompier sort du pc.
Ya-til une configuration spéciale? ou des switchs à bouger?

Toute aide sera bienvenue.

Cordialement.

--
steph

Lou Ravi
steph wrote:
[...]

Surement des reglages à faire dans le Bios ou peut être des cavaliers à
deplacer sur la carte mère, en supposant que les contacts soient bons
etc. Peut-être le voltage, le multiplicateur ou autres bidules de ce
genre. Renseigne toi bien sur ce coté là pour le proc et la carte mère
et ajuster selon..
droopy191
steph wrote:
[...]

Salut,

Il faut regarder dans le manuel a quel type d'erreur ca correspond (
voir page 43 du manuel version anglaise du site asus).
Déjà, vérifiez que vous avez bien mis en place le processeur, que vous
n'avez pas plié une pin et que le ventilateur est bien branché.

Il faut un bios revision >= 1007.

Dans les autres possibilités,
a lire le manuel, les celerons supportent un fsb de 66mhz.
Je ne sais pas si le basculement de 100mhz du p3 vers le 66 mhz du
celeron est automatique ( il aurait peut etre fallu le faire dans le
bios avant retrait du P3).

Commencez pas un clear cmos. Si cela ne suffit pas,
Il faudrait alors passer par les DIP-switchs sur la CM
- desactiver le mode jumperfree ( p17 )
- régler correctement les fréquences, Si je ne me trompe pas, le réglage
est le suivant 1.2.3.5 sur ON 4 sur OFF ( 1ere illustration p22 ).

--
DR
steph
Bonsoir,

droopy191 :
[...]

je vérifierai.

Il faut un bios revision >= 1007.

ça, c'est bon, j'ai installé la dernière révision (1014)

[...]

je vais essayer (j'ai remis l'ancien proc)

[...]

si la modification du bios ne fonctionne pas, je ferais un clear cmos.
J'avais lu la partie du manuel concernant les switches et le mode
jumper-free, mais je n'étais pas sur d'avoir bien compris.
Je vais relire tout ça avec vos infos.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Le pc est chez un ami, j'irai tester ça demain et je vous tiens au
courant.

cordialement.

@+
--
steph
steph
Bonsoir,
Je viens de faire tous les tests que vous m'avez indiqué:
- modifications du bios avec l'ancien proc en mode jumper free
- clear cmos
- bouger les dip-switchs en desactivant le mode jumper-free (j'ai
essayé toutes les possibilités indiqués dans le manuel)

à chaque fois j'ai la sonnerie de pompier qui sort du pc (cela semble
correspondre à une mauvaise config ou à un mauvais fonctionnement du
cpu)

Je commence à me dire que c'est le celeron qui ne fonctionne pas car
dès que je remet le pentium3 cela fonctionne bien.
Le seul problème que je n'arrive pas à régler c'est la tension:
le celeron nécessite une tension de 1.475v alors le tension minimum
disponible dans les réglages du bios est de 1.650v (c'est aussi la
tension du pentium)
Savez-vous comment régler ce problème?
Avez-vous un autre idée qu'une panne du celeron?

Encore merci...

@+
--
steph
Le Gaulois
steph a écrit :

[...]

Le Celeron 1100 a existé en Coppermine et en Tualatin.
Si c'est un Tualatin, il n'est pas compatible avec la CUSL2-C
il faudrait une TUSL2-C (par exemple).

Le Coppermine ressemble à ça
http://img.clubic.com/photo/00043729.jpg

et le Tualatin à ça