ASUS EEEPC et windows Update

3 réponses
Dudule
Bonjour à tous,
Un ami m'a confié son "ASUS EEEPC 1005HA" suite à des problèmes de virus;
Malgré toutes les manips possibles, j'ai été obligé de restaurer le Windows
d'origine via la partition de restauration.
Après cette restauration et au paramétrage d'internet, je n'ai pas Windows
Update qui fonctionne ...
Quand je lance Windows Update, la page affiche un message:
"Il se peut que vous n'ayez pas accès au site web Windows Update depuis
Windows XP....si il n'a pas été mis à jour avec le dernier service pack".
Vérification dans Poste de travail/Propriété, j'ai bien:
"Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3"
J'ai essayé de corriger le pb avec le bouton "FIX IT" de la même page Web,
mais rien n'y fait...
Des idées, conseils ??
Merci pour vos réponses...

3 réponses

Herser
Dudule a écrit dans le message de
news:4f0b17ee$0$3673$
Bonjour à tous,
Un ami m'a confié son "ASUS EEEPC 1005HA" suite à des problèmes de
virus; Malgré toutes les manips possibles, j'ai été obligé de
restaurer le Windows d'origine via la partition de restauration.
Après cette restauration et au paramétrage d'internet, je n'ai pas
Windows Update qui fonctionne ...
Quand je lance Windows Update, la page affiche un message:
"Il se peut que vous n'ayez pas accès au site web Windows Update
depuis Windows XP....si il n'a pas été mis à jour avec le dernier
service pack". Vérification dans Poste de travail/Propriété, j'ai
bien: "Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3"
J'ai essayé de corriger le pb avec le bouton "FIX IT" de la même page
Web, mais rien n'y fait...
Des idées, conseils ??
Merci pour vos réponses...

Bonsoir

Que donne WinUpdateFix :
http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/tuto_winupdatefix.html

Herser
Dudule
Bonsoir,
Excuse moi pour le retard, mais j'ai été obligé de m'absenter...
Et à mon retour ce matin, tout est rentré dans l'ordre, ... sans rien faire
de plus... mis à part quelques KBxxx installés en automatique....
J'espère que cela ne se reproduira plus, mais j'aurais aimé comprendre
pourquoi....

Merci pour ton aide...

@+

"Herser" a écrit dans le message de news:
4f11d8ff$0$26329$
Dudule a écrit dans le message de
news:4f0b17ee$0$3673$
Bonjour à tous,
Un ami m'a confié son "ASUS EEEPC 1005HA" suite à des problèmes de
virus; Malgré toutes les manips possibles, j'ai été obligé de
restaurer le Windows d'origine via la partition de restauration.
Après cette restauration et au paramétrage d'internet, je n'ai pas
Windows Update qui fonctionne ...
Quand je lance Windows Update, la page affiche un message:
"Il se peut que vous n'ayez pas accès au site web Windows Update
depuis Windows XP....si il n'a pas été mis à jour avec le dernier
service pack". Vérification dans Poste de travail/Propriété, j'ai
bien: "Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3"
J'ai essayé de corriger le pb avec le bouton "FIX IT" de la même page
Web, mais rien n'y fait...
Des idées, conseils ??
Merci pour vos réponses...

Bonsoir

Que donne WinUpdateFix :
http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/tuto_winupdatefix.html

Herser
Dudule a écrit dans le message de
news:4f20423e$0$7010$
Bonsoir,
Excuse moi pour le retard, mais j'ai été obligé de m'absenter...
Et à mon retour ce matin, tout est rentré dans l'ordre, ... sans rien
faire de plus... mis à part quelques KBxxx installés en
automatique.... J'espère que cela ne se reproduira plus, mais j'aurais
aimé comprendre
pourquoi....

Merci pour ton aide...

@+

Les mystères de l'informatique ?

Il arrive parfois que les serveurs de Microsoft soient surchargés et
difficile à joindre.
Tant mieux si c'est retombé en marche

Herser