Asus K8V-VM et ALC660

7 réponses
Dyj
Bonjour,
Sur cette CM, je viens d'installer en remplacement d'XP-SP3, Vista
Professionnel. Tout s'est parfaitement bien passé, validation comprise. Il
me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre, le son.

Pour le chipset ALC660, rien chez Asus, mais Realtek me propose un driver
"Vista_R214" qui s'installe correctement bien que je sois obligé de forcer
l'installation, driver non signé.
En fin d'installation, la procédure me demande de redémarrer le système, pas
de soucis. En fin de chargement tout est parfait, le son est bien présent
ainsi que l'utilitaire 'Gestionnaire Audio HD Realtek", icône à côte de
l'horloge et dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai "Realtek High
Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur Audio ...".

Tant que je ne fais que redémarrer mon système, le son est toujours présent.

Maintenant, si j'éteins le PC et que je le redémarre, il n'y a plus de son,
plus d'icône à côte de l'horloge, et dans mon gestionnaire de périphérique,
j'ai "High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur Audio ...".
J'ai renouvelé plusieurs fois l'installation du driver, à chaque fois le
même phénomène.

Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci, sinon je vais acheter une carte
son PCI.

7 réponses

remjes
Dyj avait prétendu :
Bonjour,
Sur cette CM, je viens d'installer en remplacement d'XP-SP3, Vista
Professionnel. Tout s'est parfaitement bien passé, validation comprise. Il me
reste un problème que je n'arrive pas à résoudre, le son.

Pour le chipset ALC660, rien chez Asus, mais Realtek me propose un driver
"Vista_R214" qui s'installe correctement bien que je sois obligé de forcer
l'installation, driver non signé.
En fin d'installation, la procédure me demande de redémarrer le système, pas
de soucis. En fin de chargement tout est parfait, le son est bien présent
ainsi que l'utilitaire 'Gestionnaire Audio HD Realtek", icône à côte de
l'horloge et dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai "Realtek High
Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur Audio ...".

Tant que je ne fais que redémarrer mon système, le son est toujours présent.

Maintenant, si j'éteins le PC et que je le redémarre, il n'y a plus de son,
plus d'icône à côte de l'horloge, et dans mon gestionnaire de périphérique,
j'ai "High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur Audio ...".
J'ai renouvelé plusieurs fois l'installation du driver, à chaque fois le même
phénomène.

Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci, sinon je vais acheter une carte
son PCI.

Bonsoir dyj,
peux-tu vérifier dans ton "Mélangeur de volume" situé dans le mixeur de
volume que ce soit bien le périphérique "haut parleur" qui soit
renseigné et non pas le périphérique de sortie numérique.

Rémy
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Dyj" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Sur cette CM, je viens d'installer en remplacement d'XP-SP3, Vista
Professionnel. Tout s'est parfaitement bien passé, validation comprise. Il
me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre, le son.
Pour le chipset ALC660, rien chez Asus, mais Realtek me propose un driver
"Vista_R214" qui s'installe correctement bien que je sois obligé de forcer
l'installation, driver non signé.
En fin d'installation, la procédure me demande de redémarrer le système,
pas de soucis. En fin de chargement tout est parfait, le son est bien
présent ainsi que l'utilitaire 'Gestionnaire Audio HD Realtek", icône à
côte de l'horloge et dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai "Realtek
High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur Audio ...".
Tant que je ne fais que redémarrer mon système, le son est toujours
présent.
Maintenant, si j'éteins le PC et que je le redémarre, il n'y a plus de
son, plus d'icône à côte de l'horloge, et dans mon gestionnaire de
périphérique, j'ai "High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur
Audio ...".
J'ai renouvelé plusieurs fois l'installation du driver, à chaque fois le
même phénomène.
Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci, sinon je vais acheter une carte
son PCI.

Avant d'installer les pilotes de Realtek, il n'y avait pas déjà dans
"Contrôleur Audio ..." la ligne "High Definition Audio" ??
Car j'ai l'impression que Vista force la réinstallation de ses pilotes
génériques, qui ne semblent pas convenir...
Aviez-vous vérifié avant cette installation ??

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Dyj
Oui, c'est exactement ce qu'il se passe, pourtant j'installe bien le driver
Vista mis chez Realteck. Et à chaque reboot, il m'installe un pont PCI ???
et je me retrouve avec "Contrôleur Audio ..." la ligne "High Definition
Audio" (driver de 2006), au lieu de "Realtek High Definition Audio" (driver
de Jan 2009) .
A noter qu'avec une carte PCI Hercule Gameround Muse Lt, j'ai exactement le
même problème. Installation sans erreur à partir du Cd délivré avec la carte
(Vista support), ma carte apparaît bien comme telle
dans le gestionnaire de périphérique. Je boote, il m'installe une carte par
defaut qui ne
correspond pas à la mienne, mais dans ce cas, j'ai du son contrairement à
l'utilisation du chipset ALC660 de la carte mère ??? A rien n'y
comprendre.

Pour éviter tout défaut d'installation qui m'aurait échapé, je vais
recommencer mon installation Vista, et vérifier à chaque étape de
mises à jour comment se comporte le son.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"Dyj" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Sur cette CM, je viens d'installer en remplacement d'XP-SP3, Vista
Professionnel. Tout s'est parfaitement bien passé, validation comprise.
Il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre, le son.
Pour le chipset ALC660, rien chez Asus, mais Realtek me propose un driver
"Vista_R214" qui s'installe correctement bien que je sois obligé de
forcer l'installation, driver non signé.
En fin d'installation, la procédure me demande de redémarrer le système,
pas de soucis. En fin de chargement tout est parfait, le son est bien
présent ainsi que l'utilitaire 'Gestionnaire Audio HD Realtek", icône à
côte de l'horloge et dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai "Realtek
High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur Audio ...".
Tant que je ne fais que redémarrer mon système, le son est toujours
présent.
Maintenant, si j'éteins le PC et que je le redémarre, il n'y a plus de
son, plus d'icône à côte de l'horloge, et dans mon gestionnaire de
périphérique, j'ai "High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur
Audio ...".
J'ai renouvelé plusieurs fois l'installation du driver, à chaque fois le
même phénomène.
Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci, sinon je vais acheter une
carte son PCI.

Avant d'installer les pilotes de Realtek, il n'y avait pas déjà dans
"Contrôleur Audio ..." la ligne "High Definition Audio" ??
Car j'ai l'impression que Vista force la réinstallation de ses pilotes
génériques, qui ne semblent pas convenir...
Aviez-vous vérifié avant cette installation ??

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Dyj
Sois plus précis, peu d'expérience et je ne sais pas où allez chercher cette
info.

"remjes" a écrit dans le message de
news:
Dyj avait prétendu :
Bonjour,
Sur cette CM, je viens d'installer en remplacement d'XP-SP3, Vista
Professionnel. Tout s'est parfaitement bien passé, validation comprise.
Il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre, le son.

Pour le chipset ALC660, rien chez Asus, mais Realtek me propose un driver
"Vista_R214" qui s'installe correctement bien que je sois obligé de
forcer l'installation, driver non signé.
En fin d'installation, la procédure me demande de redémarrer le système,
pas de soucis. En fin de chargement tout est parfait, le son est bien
présent ainsi que l'utilitaire 'Gestionnaire Audio HD Realtek", icône à
côte de l'horloge et dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai "Realtek
High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur Audio ...".

Tant que je ne fais que redémarrer mon système, le son est toujours
présent.

Maintenant, si j'éteins le PC et que je le redémarre, il n'y a plus de
son, plus d'icône à côte de l'horloge, et dans mon gestionnaire de
périphérique, j'ai "High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur
Audio ...".
J'ai renouvelé plusieurs fois l'installation du driver, à chaque fois le
même phénomène.

Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci, sinon je vais acheter une
carte son PCI.

Bonsoir dyj,
peux-tu vérifier dans ton "Mélangeur de volume" situé dans le mixeur de
volume que ce soit bien le périphérique "haut parleur" qui soit renseigné
et non pas le périphérique de sortie numérique.

Rémy

remjes
Dyj avait écrit le 16/01/2009 :
Sois plus précis, peu d'expérience et je ne sais pas où allez chercher cette
info.

Peux-tu aller voir dans la configuration des périphériques audio appelé
icone Son(que l'on peut voir dans le panneau de configuration en
affichage classique) et indiquer ce que tu vois comme périphérique de
lecture.
Normalement, tu devrais avoir Haut-parleur comme périphérique par
défaut.

"remjes" a écrit dans le message de
news:
Dyj avait prétendu :
Bonjour,
Sur cette CM, je viens d'installer en remplacement d'XP-SP3, Vista
Professionnel. Tout s'est parfaitement bien passé, validation comprise. Il
me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre, le son.

Pour le chipset ALC660, rien chez Asus, mais Realtek me propose un driver
"Vista_R214" qui s'installe correctement bien que je sois obligé de forcer
l'installation, driver non signé.
En fin d'installation, la procédure me demande de redémarrer le système,
pas de soucis. En fin de chargement tout est parfait, le son est bien
présent ainsi que l'utilitaire 'Gestionnaire Audio HD Realtek", icône à
côte de l'horloge et dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai "Realtek
High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur Audio ...".

Tant que je ne fais que redémarrer mon système, le son est toujours
présent.

Maintenant, si j'éteins le PC et que je le redémarre, il n'y a plus de
son, plus d'icône à côte de l'horloge, et dans mon gestionnaire de
périphérique, j'ai "High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur
Audio ...".
J'ai renouvelé plusieurs fois l'installation du driver, à chaque fois le
même phénomène.

Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci, sinon je vais acheter une carte
son PCI.

Bonsoir dyj,
peux-tu vérifier dans ton "Mélangeur de volume" situé dans le mixeur de
volume que ce soit bien le périphérique "haut parleur" qui soit renseigné
et non pas le périphérique de sortie numérique.

Rémy

Dyj
Merci, oui j'ai bien les hauts parleurs. D'autres m'ont suggérer de
dé-activer le périphérique audio dans le panneau de configuration, ce que
j'ai fais, mais le problème c'est que Vista me le ré-installe à chaque fois.
Pourquoi ? Comment bloquer ce chipset ?

"remjes" a écrit dans le message de
news:%
Dyj avait écrit le 16/01/2009 :
Sois plus précis, peu d'expérience et je ne sais pas où allez chercher
cette info.

Peux-tu aller voir dans la configuration des périphériques audio appelé
icone Son(que l'on peut voir dans le panneau de configuration en affichage
classique) et indiquer ce que tu vois comme périphérique de lecture.
Normalement, tu devrais avoir Haut-parleur comme périphérique par défaut.

"remjes" a écrit dans le message de
news:
Dyj avait prétendu :
Bonjour,
Sur cette CM, je viens d'installer en remplacement d'XP-SP3, Vista
Professionnel. Tout s'est parfaitement bien passé, validation comprise.
Il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre, le son.

Pour le chipset ALC660, rien chez Asus, mais Realtek me propose un
driver "Vista_R214" qui s'installe correctement bien que je sois obligé
de forcer l'installation, driver non signé.
En fin d'installation, la procédure me demande de redémarrer le
système, pas de soucis. En fin de chargement tout est parfait, le son
est bien présent ainsi que l'utilitaire 'Gestionnaire Audio HD
Realtek", icône à côte de l'horloge et dans mon gestionnaire de
périphérique, j'ai "Realtek High Definition Audio" dans la rubrique
"Contrôleur Audio ...".

Tant que je ne fais que redémarrer mon système, le son est toujours
présent.

Maintenant, si j'éteins le PC et que je le redémarre, il n'y a plus de
son, plus d'icône à côte de l'horloge, et dans mon gestionnaire de
périphérique, j'ai "High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur
Audio ...".
J'ai renouvelé plusieurs fois l'installation du driver, à chaque fois
le même phénomène.

Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci, sinon je vais acheter une
carte son PCI.

Bonsoir dyj,
peux-tu vérifier dans ton "Mélangeur de volume" situé dans le mixeur de
volume que ce soit bien le périphérique "haut parleur" qui soit
renseigné et non pas le périphérique de sortie numérique.

Rémy

remjes
Il se trouve que Dyj a formulé :
Merci, oui j'ai bien les hauts parleurs. D'autres m'ont suggérer de
dé-activer le périphérique audio dans le panneau de configuration, ce que
j'ai fais, mais le problème c'est que Vista me le ré-installe à chaque fois.
Pourquoi ? Comment bloquer ce chipset ?

"remjes" a écrit dans le message de
news:%
Dyj avait écrit le 16/01/2009 :
Sois plus précis, peu d'expérience et je ne sais pas où allez chercher
cette info.

Peux-tu aller voir dans la configuration des périphériques audio appelé
icone Son(que l'on peut voir dans le panneau de configuration en affichage
classique) et indiquer ce que tu vois comme périphérique de lecture.
Normalement, tu devrais avoir Haut-parleur comme périphérique par défaut.

"remjes" a écrit dans le message de
news:
Dyj avait prétendu :
Bonjour,
Sur cette CM, je viens d'installer en remplacement d'XP-SP3, Vista
Professionnel. Tout s'est parfaitement bien passé, validation comprise.
Il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre, le son.

Pour le chipset ALC660, rien chez Asus, mais Realtek me propose un
driver "Vista_R214" qui s'installe correctement bien que je sois obligé
de forcer l'installation, driver non signé.
En fin d'installation, la procédure me demande de redémarrer le système,
pas de soucis. En fin de chargement tout est parfait, le son est bien
présent ainsi que l'utilitaire 'Gestionnaire Audio HD Realtek", icône à
côte de l'horloge et dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai
"Realtek High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur Audio ...".

Tant que je ne fais que redémarrer mon système, le son est toujours
présent.

Maintenant, si j'éteins le PC et que je le redémarre, il n'y a plus de
son, plus d'icône à côte de l'horloge, et dans mon gestionnaire de
périphérique, j'ai "High Definition Audio" dans la rubrique "Contrôleur
Audio ...".
J'ai renouvelé plusieurs fois l'installation du driver, à chaque fois le
même phénomène.

Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci, sinon je vais acheter une
carte son PCI.

Bonsoir dyj,
peux-tu vérifier dans ton "Mélangeur de volume" situé dans le mixeur de
volume que ce soit bien le périphérique "haut parleur" qui soit renseigné
et non pas le périphérique de sortie numérique.

Rémy

Bonjour,
En dernier ressort, j'ai vu ça :

- ouvrez le gestionnaire de périphérique (démarrer/panneau de
configuration/système/matériel/)
- dans le menu "affichage" du gestionnaire, selectionnez "périphériques
par connexion"
- désactivez puis désinstallez en cliquant droit sur "pilote de bus
Microsoft UAA pour HD audio"
- vous pouvez maintenant installer les pilotes normalements et sans
erreurs ;)

ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3688148-realtek-high-definition-audio-ininstalable

même si ça ne correspond pas tout à fait à ton pb.

sinon essayes avec une autre version de ton pilote :
http://www.croftophile.fr/pilotes/pilotes-voir-493.html

sinon, dans l'observateur d'évènement tu dois avoir une erreur
concernan t le service audio.