ASUS M2N-VM

1 réponse
Henri Dubayle
Bonjour. Je viens d'installer la carte mère Aus M2N-VM. Quand je démarre
Windows XP, tout va bien. Quand j'effectue un re-démarrage par Windows, le
re-boot ne s'effectue pas et j'ai un message d'erreur comme quoi il ne
trouve plus mon disque dur. Je vais dans le BIOS et effectivement Primary
Hard Disk not detected. Le BIOS le détecte manuellement mais si je fais un
re-démarrage ça ne fonctionne toujours pas alors que si j'éteins
manuellement le PC (long appui sur le bouton POWER) et que je le rallume
(appui sur le bouton POWER) ça fonctionne! Merci de m'aider à résoudre ce
problème, cordialement.

1 réponse

droopy191
Henri Dubayle wrote:
Bonjour. Je viens d'installer la carte mère Aus M2N-VM. Quand je démarre
Windows XP, tout va bien. Quand j'effectue un re-démarrage par Windows, le
re-boot ne s'effectue pas et j'ai un message d'erreur comme quoi il ne
trouve plus mon disque dur. Je vais dans le BIOS et effectivement Primary
Hard Disk not detected. Le BIOS le détecte manuellement mais si je fais un
re-démarrage ça ne fonctionne toujours pas alors que si j'éteins
manuellement le PC (long appui sur le bouton POWER) et que je le rallume
(appui sur le bouton POWER) ça fonctionne! Merci de m'aider à résoudre ce
problème, cordialement.

Salut,

Une révision du bios pourrait peut etre solutionner le pb.
Quelle est la référence exacte de la CM et la version du bios installé ?

par exemple sur la M2N-VM DH
la revision 1001 du bios parle de
"M2N-VM DH Release BIOS 1001
Patch JMB363 HDD compatibility issue. "
Soit en francais, un probleme de compatibilité avec les disques durs.

--
DR