Asus P4P800 Deluxe : configuration optimale

Neoslaker
Bonjour,

Je possède cette carte, et j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs, quant
aux réglages optimales.

Je possède 3x512 PC3200. peut-etre devrai-je ne mettre que 2x512 ?
J'ai un P4 2.8C dessus, avec une carte Nvidia 440MX.

Y'a t'il des reglages dans le bios qui permettent un reglage optimal ? (sans
forcement faire de l'overclocking)

Merci pour vos conseils

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7

kangoo
[...]

je dis peut être une bétise mais je me demande si tu ne perds pas le
bénéfice du "Dual channel" a savoir une perte de la bande passante. il me
semble que de type de mémoire fonctionne a son max par paires. Le fait d'en
rajouter une troisiéme est peut être vu par le systéme comme de la mémoire
classique. Mais surement qq'un sait sur ce news et va nous donner la réponse
correcte...

Neoslaker
C'est effectivement ce que dis le manuel ...

j'ai viré la 3e barrettes, et mis seulement 2 barrettes identiques, sur les
slots de meme couleur, comme indiqué...

Maintenant, reste à voir si y'a d'autres trucs que j'ai mal reglé ...

Merci pour le conseil.

--

"kangoo" a écrit dans le message de

[...]

Rodpod Free
si les barrettes sont de marques connues ,tu pourras trouver les timing sur
le site du fabriquant.
un excellent logiciel "cpu-z" permet de vérifier les timing sous Windows et
aussi les réglages du cpu.
as tu activé le mode turbo dans le bios ?

par défaut ,les réglages mémoires sont en "auto" .Il se peut que tout ca ne
soit pas optimum .
En vérifiant les résultats donnés par cpu-z ,tu nous diras ce qu'il
t'annonce et la ,on pourra te conseiller .

--
A +

Rodolphe

?

[...]

Neoslaker
j'ai fait un imprime-écran des fenetres de CPU-Z.

elles sont disponibles ici :

http://iimhotepp.free.fr/cpu-z/1.jpg
http://iimhotepp.free.fr/cpu-z/2.jpg
http://iimhotepp.free.fr/cpu-z/3.jpg
http://iimhotepp.free.fr/cpu-z/4.jpg

Merci de me donner ton avis
ps : j'ai mis le mode turbo dans le bios

[...]

seb4771
Hello,

C'est effectivement ce que dis le manuel ...

j'ai viré la 3e barrettes, et mis seulement 2 barrettes identiques, sur
les

slots de meme couleur, comme indiqué...

- Slot 1 + 3 ( et non pas 1+2 ), sinon, pas de DUAL DDR.
- Bios 1016 à mettre
- CAS : 2/4/4/4/4 dans le bios
- Tu peux aussi poussé ton cpu à 3.2 Ghz au moins
- Memory acceleration : activé.

Maintenant, reste à voir si y'a d'autres trucs que j'ai mal reglé ...

- Changez de GFX surtout, si vous jouez, c'est une des pire GFX de jeux...
( et le PC homogéne en prends un coup là avec une carte pareille ).

Merci pour le conseil.

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
adresse anti-spam

A+
Seb4771
Http://seb4771.emu-france.com

Rodpod Free
Slt,
Les réglages sont peut être pas au maximum mais ,c'est optimum.
Le pat est enabled
et les mémoires sont bien en dual channel.(ce qui parait bizarre si tu as
mis les 3 barrettes ,? )

La fréquence est a 200 mhz (soit au mieux) .
En overclokant ,le PAT sera désactivé et tu peux avoir des plantages .

Comme te dis SEB ,tu peux augmenter les timing mémoire .Mais sache que ,si
tu ne joue pas ,tu ne verra sûrement pas de différence car les timing qu'il
y a sont pas catastrophique.
Essaye de descendre dans le bios le premier réglage a 2 au lieu de 2.5.

si après plusieurs tests et journée sans plantages ,tu pourras passer les
autres réglages a 2 au lieu de 3. (mais a faire 1 par 1 et avec des tests ).

pour accélérer les tests ,tu peux utiliser memtest86 3.0. il est gratuit et
ca permet de voir si l'on a pousser un peu trop loin les timing mémoire.

Compte tu overcloker le CPU ?

[...]

Neoslaker
j'ai 2 barrettes, j'en ai retirée une.

actuellement, j'ai poussé le proc. je suis a 3.2 Ghz depuis hier soir, avec
le dernier bios.
mais maintenant, le "performance mode" est sur disabled.
Frequences des barrettes 228 MHZ (x14 = 3200 MHZ pr le CPU)

[...]

Rodpod Free
ce sont d'excellente perf pour des barrettes noname .Elles sont sensées
tenir a 400 mhz et la ,tu leur met 456. C'est vraiment très bien .Les
barrettes qui tiennent ces mhz avec les timing 2.5/3/3 sont bien plus cher .

Es tu sur que la fréquence ne se soit pas automatiquement réduit a 183 mhz
au lieu de 228 pour les barrettes ?

Il est possible (avec un logiciel) de forcer le PAT .Je ne connais pas cet
manip .Cela a consiste a démarrer en 200 mhz et d'overcloker sous Windows
par ce logiciel .
Quand on dépasse les 200 mhz ,c'est le bios qui désactive le PAT .C'est pour
ca qu'en l'overclokant après le démarrage du bios ,on profite de
l'overcloking avec le PAT .

Mas j'ai pas testé car ,j'ai la p4c800 E qui ne désactive pas le PAT .

Le gain avec le pat ,est de quelques %.(visible avec des benchs) mais en
applications ,cela est a voir.