ASUS P5K Problème de reseau.

Mr.Madness
Bonjour suite à mon poste problème de son, j'ai échangé ma carte mère qui
était encore sous garantie et en ai reçu une autre d'occasion avec le son
qui fonctionne à nouveau mais plus possible d'avoir un accès internet...
:-(

La carte mère intègre une giga lan qui lui est raccordé sur un modem-routeur
(qui lui fonctionne à priori puisque le pc sur lequel j'écris lui
fonctionne).
La carte intégrée est reconnue, installée et visible dans le gestionnaire
sans "!"...
J'ai paramètré l'ip le dns et le masque etc mais pas de connection.
J'ai réinstallé les drivers, reparamètré toujours rien... désinstallé la
carte dans le bios et réactivé aprés un 2ème redémarrage. Toujours rien.
Changé le câble pour être certain idem... lorsque je déconnecte le câble win
m'averti qu'il est débranché et lorsque je le reconnecte les deux led de
connection sont allumées. Aussi changé le port du routeur

Que puis-je faire pour approfondir mon diagnostique et essayer de réparer
mon pc.

Merci à tous pour votre aide.

PS: je suis un utilisateur moyen-avancé

Mr.Madness
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
Config... ip de windows:

Nom de l'hôte: heaven
Suffixe dns principal:
Type de noeud: inconnu
Routage ip activé: non
Proxy WINS activé: non
Liste de recherche su suffixe DNS: Hell

Carte ethernet de connection au reseau local:

Suffixe DNS propre à la connection: Hell
gigabit ethernet 10/10
Adresse physique: ED-9F-E9-D7-F7-F7
DHCP activé: Oui
Configuration automatique activée: Oui
Adresse IP: 192.168.1.10
Masque de sous-reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Serveur DNS: 62.2.17.60 + les
deux autres donnés par le routeur.
Bail: date
cohérante et celle de l'expiration aussi...

Voilà je suis à dispo pour de plus amples renseignements.
Avec mes remerciements et salutations

Mr.Madness

Une autre info: dans la fenêtre état de la connection dans l'onglet
support, il y a l'option réparer, lorsque lje l'utilise un message
d'erreur survient:
"windows n'a pas pu réparer... ...l'opérations suivante...
...Effacement de la mémoire cache DNS

Celà est-il utile?

Cache DNS ou ARP ?
Le fait que le PC reçoit une IP Lan du routeur montre que ça passe un
peut, Reste à vérifier du coté AV et FW, donc quel Anti-Virus et quel
Pare Feu. Etant derrière un routeur, qui fait déjà un petit peux Pare
Feu tu peut régler le tien pour qu'il laisse tout passer (le désactiver
ne fait pas tjrs l'affaire).
Passe les commandes ipdupc puis 127.0.0.1 ça répond ou pas ? Et avec
l'IP d'un des autre PC ça répond ou pas ?
On les aura....... les pieds gelés.
Didier.

Plein de neige ici donc pieds froids...
J'ai tapé dans exécuter les commandes que tu m'as demandé...
Sur le pc sain ca marche, ca m'ouvre des dossiers avec les deux adresses,
sur le pc malsain :-) ca ne marche qu'avec l'ip de pc pas avec le
127...

De plus dans la fenêtre "état de connection du reseau local " plein de
paquets envoyés mais zéro en reçu...

Voilà les nouvelles fraîches... Merci

Aïe 127.0.0.1 dit Localhost ne répond pas....... C'est une bonne
indication ou plutôt une pas très bonne voir mauvaise.
Quel Anti-Virus ? Quel Pare Feu ?
Tu as le CD de la CM pour mettre à jours le Chipset ?
Commande à tester netsh int ip reset resetip.txt
Didier.

Ha oui j'ai oublié de te le dire sorry !
Pare feu de Windows désactivé et sur ma partition d'essai pas installé de
par feu et pas d'antivirus...
Sur l'autre partition j'ai Avast avec le même problème... je test les
commandes ci-dessus et redonne des nouvelles ...
Mr.Madness
Mr.Madness
"Mr.Madness" a écrit dans le message de

[...]

Marche toujours pas, voici le log...

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesDhcpParametersOptions15RegLocation
old REG_MULTI_SZ SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces?DhcpDomain
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpIpParametersDhcpDomain

deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesDnscacheParametersNegativeSoaCacheTime
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesDnscacheParametersNetFailureCacheTime
reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesNetbtParametersInterfacesTcpip_{22696A64-D261-4AB5-9302-4C24168328D1}NetbiosOptions
old REG_DWORD = 1

added
SYSTEMCurrentControlSetServicesNetbtParametersInterfacesTcpip_{8FC7F31D-C1B3-4115-ADD3-8DF4F8E9229C}NetbiosOptions
added
SYSTEMCurrentControlSetServicesNetbtParametersInterfacesTcpip_{E4B0A968-7FDE-4884-8F64-63FE825E90B6}NetbiosOptions
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesNetbtParametersEnableLmhosts
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesNetbtParametersNoNameReleaseOnDemand
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesNetbtParametersSmbDeviceEnabled
reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{22696A64-D261-4AB5-9302-4C24168328D1}DefaultGateway
old REG_MULTI_SZ 195.202.225.1

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{22696A64-D261-4AB5-9302-4C24168328D1}DefaultGatewayMetric
old REG_MULTI_SZ 0

added
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{22696A64-D261-4AB5-9302-4C24168328D1}DisableDynamicUpdate
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{22696A64-D261-4AB5-9302-4C24168328D1}IpAutoconfigurationAddress
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{22696A64-D261-4AB5-9302-4C24168328D1}IpAutoconfigurationMask
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{22696A64-D261-4AB5-9302-4C24168328D1}IpAutoconfigurationSeed
reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{22696A64-D261-4AB5-9302-4C24168328D1}RawIpAllowedProtocols
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{22696A64-D261-4AB5-9302-4C24168328D1}TcpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{22696A64-D261-4AB5-9302-4C24168328D1}UdpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

added
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{3AD69EE2-7884-4265-B880-8FE4E9E94182}AddressType
added
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{3AD69EE2-7884-4265-B880-8FE4E9E94182}DisableDynamicUpdate
reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{3AD69EE2-7884-4265-B880-8FE4E9E94182}RawIpAllowedProtocols
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{3AD69EE2-7884-4265-B880-8FE4E9E94182}TcpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{3AD69EE2-7884-4265-B880-8FE4E9E94182}UdpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

added
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{DBD48B41-A55F-4D1A-A225-2EC1B814EDBD}AddressType
added
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{DBD48B41-A55F-4D1A-A225-2EC1B814EDBD}DisableDynamicUpdate
reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{DBD48B41-A55F-4D1A-A225-2EC1B814EDBD}RawIpAllowedProtocols
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{DBD48B41-A55F-4D1A-A225-2EC1B814EDBD}TcpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{DBD48B41-A55F-4D1A-A225-2EC1B814EDBD}UdpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersDefaultTtl
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersDisableTaskOffload
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersDontAddDefaultGatewayDefault
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnableAddrMaskReply
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnableDeadGwDetect
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnableIcmpRedirect
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnableMulticastForwarding
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnablePmtuBhDetect
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnablePmtuDiscovery
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnableSecurityFilters
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersKeepAliveTime
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersSackOpts
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersSearchList
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersSynAttackProtect
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersTcp1323Opts
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersTcpMaxConnectResponseRetransmissions
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersTcpMaxDataRetransmissions
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersTcpMaxDupAcks
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersUseDomainNameDevolution
reset SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipServiceProviderDnsPriority
old REG_DWORD = 7

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipServiceProviderHostsPriority
old REG_DWORD = 6

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipServiceProviderLocalPriority
old REG_DWORD = 5

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipServiceProviderNetbtPriority
old REG_DWORD = 8

reset LinkageUpperBind for ROOTMS_NDISWANIP000. bad value was:
REG_MULTI_SZ PSched

reset LinkageUpperBind for
PCIVEN_1969&DEV_1048&SUBSYS_82261043&REV_B04&625283&0&00E5. bad value
was:
REG_MULTI_SZ PSched

<completed>

Le cd de la CM oui et les drivers pour le chipset des la carte reseau
intégrée à remettre ?
Ou chipset complet de la carte mère ?

Merci et merci ...

Didier [MVP]
"Mr.Madness" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Profite en pour laisser le Pare Feu de XP activé et clic sur le bouton par
défaut pour le remettre à zéro.
Didier.
Mr.Madness

[...]

Tout essayé... drivers de la carte mère chipset etc... rien à faire je test
la réinstallation de la partition de test... à demain ...
Mr.Madness

[...]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à toi mon seul ami qui se joint à ma cause perdue... sniff... :-)
J'ai réinstallé windows... pouêt pouêt toujours rien qui fonctionne!!
Une idée avant le déomntage de la carte et retour chez Asus... ?

Encore merci pour le temps passé à m'aider...

Mr.Madness

Didier [MVP]

[...]

Avec cette commande : netsh winsock reset catalog
Vous pouvez exécuter l'assistant connexion réseau.
Didier.
Mr.Madness

[...]

Effectué... Toujours rien :-(

Didier [MVP]
> [...]

Mr.Madness

Avec cette commande : netsh winsock reset catalog
Vous pouvez exécuter l'assistant connexion réseau.

Je me perd dans tout nos messages,
Un ping vers une autre machine marche ou pas ?
Un ping vers la passerelle (le routeur) marche ou pas ?
C'est quoi le routeur ?
C'est qui le FAI ?
ç a v i e n t d e S u i s s e ?
Vous postez d'où : NNTP-Posting-Host: TK2MSFTNGHUB02.phx.gbl 127.0.0.1
Un ping vers un site fonctionne ou pas ?
Un ping vers l'IP d'un Site passe ou pas ?
Vous n'avez pas paramétré de redirection de port dans le routeur ?
Si le PC est le seul allumé ça va pas mieux ?
Didier.
Mr.Madness

Je me perd dans tout nos messages,
Un ping vers une autre machine marche ou pas ? NON seulement un ping
actif sur lui-même.
Un ping vers la passerelle (le routeur) marche ou pas ? NON
C'est quoi le routeur ? Linksys pas wireless qui marche avec mon portable,
mon imprimante et mon 2ème pc fixe.
C'est qui le FAI ? Cablecom qui marche avec tout le reste
ç a v i e n t d e S u i s s e ? oui
Vous postez d'où : NNTP-Posting-Host: TK2MSFTNGHUB02.phx.gbl 127.0.0.1 de
Suisse
Un ping vers un site fonctionne ou pas ? NON
Un ping vers l'IP d'un Site passe ou pas ? NON
Vous n'avez pas paramétré de redirection de port dans le routeur ? NON
tout desactivé et même testé sans le routeur
Si le PC est le seul allumé ça va pas mieux ? NON

Info supp: ping 127.0.0.1 fonctionne maintenant
Etat de la connection au reseau local: état connecté / vitesse 100 MB/s,
activité: envoyé= 4092 recu= 0
Mais je ne comprend pas comment si je ne recois rien le routeur arrive
m'attribuer une ip, dns etc...
De plus ca ne fonctionne pas sur les 3 windows installé sur mon pc... alors
que normalement après une installation ca a toujours joué de suite...
Vous ne pensez pas que la carte qui m'a été échangée par le SAV asus m'a
refilé une carte avec un autre problème ?
Didier [MVP]
"Mr.Madness" a écrit dans le message de news:
%23zA%

[...]

ça passe dans un sens mais pas dans l'autre, votre machine refuse le trafic,
c'est le Pare Feu qui peut être en cause ou un logiciel que vous auriez
installé pour vous protéger ou encore le routeur qui ne transmet rien à
votre machine ou bien encore un Anti-Virus rouillé.
Vous avez quoi comme routeur ? Vous avez vérifié sont paramétrage ? Vous
avez tenté les ping, tout les ping ?
Didier.
1 2