asus tansformer

yoyo
Bonjour,

j'envisage d'offrir un asus transformer, il semblerait que l'un des deux
modèles possede un disque SSD.

je me demande si c'est un vrai disque que l'on peut changer ou une puce
integrer.
Il me semble qu'il ne soit pas possible de rajouter un disque dans le
dock comme sur les anciens modèles.

quelqu'un a t-il un retour d'expérience ?

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t_1.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu030t.html

1 2 3
yoyo
Le 21/05/2016 20:48, Yves Tabouret a écrit :

C'est sûr que ça devient compliqué.

en effet c'est compliqué, le terme SSD est utilisé à toutes les sauces
yoyo
Le 21/05/2016 20:52, Yves Tabouret a écrit :
C'est pas encore ça !
Regarde là (ligne "stockage"):
http://media.flixcar.com/f360cdn/HP-1105006178-c04866032.pdf

j'ai vu, mais avec 32 go ou 64 go vu la taille il vaut le réservé au
systeme et prévoir une micro sd pour les données.
jp willm
Le 21/05/2016 21:09, yoyo a écrit :

j'ai vu, mais avec 32 go ou 64 go vu la taille il vaut le réservé au
systeme et prévoir une micro sd pour les données.

S'il est prévu d'y mettre une distribution linux 15 Go suffiront pour le
système et bien moins dans le cas d'une mini distribution du genre puppy.

2 Go de RAM seront largement suffisants pour un usage bureautique +
internet.

--
jp willm
yoyo
Le 22/05/2016 07:53, jp willm a écrit :
[...]

c'est clair qu'avec un linux, ça tournerait sans problème, je ne connais
pas la distribution puppy mint mate devrait tourner aussi.

la machine est livré avec W10, et je pense que Mme apréciera plus qu'une
distribution linux.
Yves Tabouret
Le Sun, 22 May 2016 08:53:15 +0200, yoyo a écrit:

[...]

2Go oui, mais eMMC et carte SD, Madame n'appréciera que si elle ne con nais
pas les pc rapides...
yoyo
Le 22/05/2016 12:53, Yves Tabouret a écrit :
2Go oui, mais eMMC et carte SD, Madame n'appréciera que si elle ne
connais pas les pc rapides...

Dans ce cas il vaut mieux garder la machine qui elle est 4 go de ram et
120 go de disque et faire des sauvegarde régulière sur disque externe.
Yves Tabouret
Le Sat, 14 May 2016 10:36:53 +0200, yoyo a écrit:

[...]

La belle affaire du jour :
http://tinyurl.com/h7m5gjd
yoyo
Le 29/05/2016 19:46, Yves Tabouret a écrit :
[...]

finalement j'ai pris le T100HA, mais quelle décéption, machine qui une
fois en veille, impossible de la rallumer j'ai mis 4H avant de la rallumer.
retour à l'expéditeur,
1 2 3