ASUS Transformer Book T100TAF / intel NUC / son

Thomas
bonjour :-)

qqn m'a dit que le ASUS Transformer Book T100TAF a des pbs de config
pour le son

https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS_Transformer_Book_T100TAF/

et que en plus
- c'est le même processeur qu'il y a dedans que dans le NUC
- pour les 2, ça utilise la carte vidéo, donc la carte son, intégrée au
processeur

donc en toute logique, je retrouverai les mêmes pbs de config pour le
son sur le NUC

qu'en pensez vous ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

1 2 3
Pascal en Trophy
Bonjour.
Le 16/11/2018 00:47, Thomas a écrit :
In article <psh4kh$1687$,
Dr Mengele wrote:
Le 13/11/18 à 18:41, Thomas a écrit :
pour savoir si je peux acheter un NUC en dormant sur mes 2 oreilles ou
si je dois être méfiant:-)

pour l'instant je penche vers celui ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00252864.html

Perso, je pencherai plutôt vers une version avec un connecteur M2 (donc
pas forcément le même processeur) pour monter un SSD (même petit,
quelques dizaines de Go) pour le système. C'est beaucoup, beaucoup plus
rapide.
Et 8 Go pour lancer des machines virtuelles, ça le fait bien.
Pascal en Trophy
Lucas Levrel
Bonjour,
Le 16 novembre 2018, à 07:46, Pascal en Trophy a écrit :
[...]

Qu'est-ce qui est plus rapide ? Un SSD sur connecteur M2 que le même SSD
sur connecteur Sata 3 ?
--
LL
Sergio
Le 16/11/2018 à 10:41, Lucas Levrel a écrit :
[...]

A priori, c'est pareil, juste une histoire de facteur de forme...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
pehache
Le 16/11/2018 à 11:45, Sergio a écrit :
[...]

Ca dépend si c'est du M2 SATA ou du M2 PCIE
jp willm
Le 16/11/2018 à 12:03, pehache a écrit :
Ca dépend si c'est du M2 SATA ou du M2 PCIE

Right et il faut que le port M2 de la carte-mère soit compatible.
--
jp willm
Pascal en Trophy
Bonsoir.
Le 16/11/2018 10:41, Lucas Levrel a écrit :
Qu'est-ce qui est plus rapide ? Un SSD sur connecteur M2 que le même SSD
sur connecteur Sata 3 ?

Non, non, un SSD comparé à un disque dur bien mécanique, à l'ancienne.
Pascal en Trophy
Thomas
Dr Mengele wrote:
[...]

je penche pour le ssd, mais simple, pas le plus rapide du monde
par contre j'ai entamé 2 discussions à ce sujet sur fr.comp.stockage,
mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le courage de les poursuivre
une des possibilités serait :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00170018.html
(pour sa Garantie 10 ans, mais apparemment il n'y en a plus ...)
Et 8 Go pour lancer des machines virtuelles, ça le fait bien.

ok :-)
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
In article <5bebc8b4$0$14323$,
Pascal en Trophy wrote:
Bonjour.
Le 13/11/2018 18:41, Thomas a écrit :
pour savoir si je peux acheter un NUC en dormant sur mes 2 oreilles ou
si je dois être méfiant :-)

Soit un minimum méfiant : sur le mien (Un NUC7I3BNH acheté en Mai
dernier), je n'ai pas eu d'autre choix que de booter en UEFI, il
refusait de booter sur le SSD en Legacy

si je comprend bien c'est un réglage à faire dans le bios,
mais tu ne sais pas pourquoi tu as eu à le faire ?
et sais tu ce que UEFI a comme inconvénients par ailleurs, par rapport à
Legacy ?
et j'ai mon problème de rotation
d'affichage (voir quelques enfilades plus haut mon message du 7/11) qui
persiste.

j'ai vu, et si j'ai bien compris le pb est lié à ton écran auquel tu
fais faire 1/4 tour,
s'il était fixe il n'y aurais pas de pb
(c'est tjr étrange, quand même, ces régressions)
Par contre, pour le son, ça marche sans problème.

merci :-)
par contre on m'a donné ce lien là :
https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Intel/NUC7PJYH
apparemment il y a des pbs avec Bluetooth et Wifi,
as tu eu besoin d'installer un pilote séparément ?
ou bien tout était pris en charge par l'installateur, c'était juste des
pilotes non libres ?
et pour finir (d'après ce document),
est ce que IR-Receiver et HDMI-CEC fonctionnent chez toi ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Pascal en Trophy
Bonjour.
Le 25/11/2018 21:06, Thomas a écrit :
SoiS un minimum méfiant : sur le mien (Un NUC7I3BNH acheté en Mai
dernier), je n'ai pas eu d'autre choix que de booter en UEFI, il
refusait de booter sur le SSD en Legacy

si je comprend bien c'est un réglage à faire dans le bios,
mais tu ne sais pas pourquoi tu as eu à le faire ?

Absolument pas. En Legacy, ça ne boote pas, en UEFI, si.
et sais tu ce que UEFI a comme inconvénients par ailleurs, par rapport à
Legacy ?

A part de l'espace disque en moins (il faut plusieurs dizaines de Mo
minimum réservés à une partition UEFI), je ne sais pas.
[...]

Oui, oui.
[...]

Oui et non...
Ma première installation système s'est faite avec Mint 18, le Bloutoufe
était OK, mais pas de Wifi ni d'Ethernet, car pas de pilotes fournis
avec la distro.
Deuxième installation avec Mint 18.3, tout était OK côté réseau (pilotes
fournis) et écran : noyau 4.10, donc pas de soucis.
ou bien tout était pris en charge par l'installateur, c'était juste des
pilotes non libres ?

A priori, que des pilotes libres.
et pour finir (d'après ce document),
est ce que IR-Receiver et HDMI-CEC fonctionnent chez toi ?

Je ne sais même pas ce que c'est.
Pascal en Trophy
Sergio
Le 26/11/2018 à 07:49, Pascal en Trophy a écrit :
j'ai vu, et si j'ai bien compris le pb est lié à ton écran auquel tu
fais faire 1/4 tour,

Oui, oui.

J'ai pas tout suivi la conversation, mais tu as lu ça :
https://doc.ubuntu-fr.org/evdev