asus transformer

Didier
Bonjour Libre Foule,

Deux questions au sujet d'une vieille tablette ASUS Transformer,
celle qui a un clavier amovible et presque 10 ans d'Í¢ge :

0) les batteries sont mortes, autant celle de l'écran
que celle du clavier, et apparemment ça ne ce change pas.
Vrai ? avez vous pu en changer au moins une ?

1) c'est du vieil android, pas moyen de mettre Í  jour
ni installer une nouvelle appli. C'est donc dispo pour
apprendre Í  remplacer android par un linux ou un truc
plus libre. Possible ? Si oui, comment ?

Céramicalement,
Didier Descamps.
--
ma céramique : http://didierdescamps.fr
autres bouts de vie : http://didierdescamps.free.fr

gruezi
Le 29/08/2022 Í  17:58, Didier a écrit :
1) c'est du vieil android, pas moyen de mettre Í  jour
ni installer une nouvelle appli. C'est donc dispo pour
apprendre Í  remplacer android par un linux ou un truc
plus libre. Possible ? Si oui, comment ?

Bonjour
Si c'est un asus trio ( reference exacte nécessaire : TX201LA ) , linux
s'installe sans soucis cÍ´té PC , meme en double boot avec windaube
CÍ´té tablette , cÍ  peut se rooter et meme plus (TBC) :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t&26515
Stéphane CARPENTIER
Le 29-08-2022, Didier a écrit :
1) c'est du vieil android, pas moyen de mettre Í  jour
ni installer une nouvelle appli. C'est donc dispo pour
apprendre Í  remplacer android par un linux ou un truc
plus libre. Possible ? Si oui, comment ?

Ça va dépendre de ton smartphone, c'est possible que ça marche. Je ne
sais pas trop ce qui existe, il y a bien replicant, mais très peu de
smartphones peuvent le faire tourner, il est totalement libre. C'est
simple Í  installer, il faut un bon cÍ¢ble, il suffit de suivre la doc. Ça
marche tout seul ou ça ne marche pas.
<https://www.replicant.us/>
Il y a aussi lineageOS, je crois que ça tourne sur plus de smartphones
car c'est un peu moins libre, mais je ne connais pas.
<https://www.lineageos.org/>
Il y en a peut être d'autres, je ne connais pas trop.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Jo Engo
Le 02 Sep 2022 21:12:43 GMT, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Ça va dépendre de ton smartphone,

Mon grain de sel : ce n'est pas un smartphone (remonte le fil).
--
Le respect de la démocratie veut que j'ai le dernier mot.
-+- Georges Marchais, 1973 -+-