Asus X53S sous Bumblebee

dyrmak
Je suis en train d'installer une Squeeze ou bien une Mint 12
sur un ordinateur 64bits Asus X53S, Squeeze est sur disque dur, Mint 12
sur disque externe USB. Je fais ça pour choisir et je compare, mais
voilà que Debian Squeeze me pose le problème suivant :

Un bruit se produit je crois au niveau du driver DVD, une sorte
de "ooouuuiiiiinnnnnnnnnn" très fin et très aigü qui s'arrête
et recommence au bout d'un certain temps, au départ quand
j'avais commencé l'installation je n'y faisait pas attention, concentré
que j'étais sur d'autres problèmes, je ne sais pas s'il est apparu en cours
de route suite à mes modifications ou s'il y était déjà dès le départ.

Je ne sais pas du tout ce qui provoque ce bruit, maintenat que je
l'entends il me gêne il me gêne il me gêne. J'aimerais savoir si vous
avez rencontré ce type de problème et si vous savez comment le résoudre.

----------------------------------
uname -ar
Linux quelite 3.2.0-0.bpo.2-amd64 #1 SMP Sun Mar 25 10:33:35 UTC 2012 x86_64
GNU/Linux

lsmod

Module Size Used by
tun 18093 1
bridge 69999 0
stp 12392 1 bridge
parport_pc 22191 0
ppdev 12725 0
lp 17190 0
parport 31650 3 parport_pc,ppdev,lp
fuse 61427 1
bbswitch 12753 0
loop 22699 0
snd_hda_codec_hdmi 30578 1
snd_hda_codec_realtek 188417 1
usblp 17267 0
uvcvideo 57559 0
videodev 70686 1 uvcvideo
media 18148 2 uvcvideo,videodev
v4l2_compat_ioctl32 16663 1 videodev
arc4 12458 4
zd1211rw 51910 0
asus_nb_wmi 12436 0
snd_hda_intel 26023 0
i915 353776 2
iwlwifi 169495 0
snd_hda_codec 81579 3 snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec_realtek,
> snd_hda_intel
mxm_wmi 12473 0
asus_wmi 18670 1 asus_nb_wmi
drm_kms_helper 26950 1 i915
drm 167089 3 i915,drm_kms_helper
sparse_keymap 12760 1 asus_wmi
joydev 17138 0
snd_hwdep 13148 1 snd_hda_codec
snd_pcm 67465 3 snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_intel,snd_hda_codec
i2c_i801 16870 0
mac80211 199725 2 zd1211rw,iwlwifi
snd_seq 44678 0
snd_timer 22658 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 13155 1 snd_seq
wmi 13243 2 mxm_wmi,asus_wmi
i2c_algo_bit 12834 1 i915
i2c_core 23766 6 videodev,i915,drm_kms_helper,drm,
>i2c_i801,i2c_algo_bit
cfg80211 140318 3 zd1211rw,iwlwifi,mac80211
rfkill 18970 2 asus_wmi,cfg80211
tpm_tis 17315 0
tpm 17841 1 tpm_tis
tpm_bios 12903 1 tpm
snd 52458 9 snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec_realtek,
>snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_seq,snd_timer,
>snd_seq_device
psmouse 64191 0
evdev 17512 24
soundcore 13014 1 snd
snd_page_alloc 12969 2 snd_hda_intel,snd_pcm
serio_raw 12875 0
ac 12624 0
battery 13109 0
button 12895 1 i915
video 17553 1 i915
processor 27541 0
pcspkr 12579 0
power_supply 13475 2 ac,battery
ext4 355558 1
mbcache 12930 1 ext4
jbd2 60877 1 ext4
crc16 12343 1 ext4
sg 25769 0
sd_mod 35644 3
sr_mod 21824 0
crc_t10dif 12348 1 sd_mod
cdrom 35139 1 sr_mod
ehci_hcd 39586 0
atl1c 31826 0
xhci_hcd 72574 0
ahci 24997 2
libahci 22714 1 ahci
libata 139579 2 ahci,libahci
usbcore 127444 6 usblp,uvcvideo,zd1211rw,ehci_hcd,xhci_hcd
usb_common 12354 1 usbcore
scsi_mod 161684 4 sg,sd_mod,sr_mod,libata
thermal 17330 0
thermal_sys 17992 3 video,processor,thermal

--------------------------------------

Merci par avance et tant mieux si cela vous inspire ....

dyrmak
--
Levantando polvo en los caminos
++++ --- ++++

dyrmak
En 119 lignes dyrmak a écrit
dans news:
le mercredi, 25 avril 2012 à 12:22:03 :

Et j'oublie le plus important :

Bonjour !

dyrmak
--
¿ Cómo era aquello del rayo verde ?
++++ --- ++++
jp willm
Le 25/04/2012 12:22, dyrmak a écrit :

[...]

Question idiote : tu as retiré le CD après l'install ?

dyrmak
En 17 lignes jp willm a écrit
dans news:4f981449$0$12481$
le mercredi, 25 avril 2012 à 17:12:09 :

Question idiote : tu as retiré le CD après l'install ?

Ben non il n'y a pas de question idiote ;)
oui je l'avais enlevé.

- Mint 12 (64bits) sur USB ne présente pas ce problème.
- Squeeze Debian (32bits) sur USB ne présente pas non plus
ce problème, mais cette Squeeze a été installée sur
un autre ordinateur autre que l'Asus, mais qui boote
l'Asus sans problème.

J'ai aussi booté la Squeeze 64bits sur le noyau
d'origine même punition. Apparemment c'est la version 64bits
de Squeeze qui va pas ....

L'installation de Squeeze Debian sur cet Asus est problématique,
pas de wifi, pas d'ethernet, leurs chipsets ne sont pas reconnus, il
a fallu ménager la monture pour faire l'install-réseau et un upgrade
vers wheezy n'avait pas rétablit ni le wifi ni l'ethernet, sans
quoi il n'était pas possible d'installer Bumblebee....À ceci-près
que je me suis peut-être planté quelque part....La Squeeze 64bits
a bien l'ethernet et le wifi (sur USB) après installation d'un
noyau de secours et son Bumblebee fonctionne, malheureusement il y a
ce bruit que je n'arrive pas à supprimer....

Mint 12 n'a pas ces problèmes, ethernet et wifi sont ok et
Bumblebee tourne aussi bien que possible.

dyrmak
--
Sólo sé que nada sé