at-get bloqu

Yann COHEN
Bonjour,

Suite à une mise à jour sur une palteforme i386 d'une Jessie qui ne
s'est pas terminée proprement, je rencontre des Pb.

Le premier pb rencontré était la présence d'un fichier de lock alors que
plus aucun apt-get ou dpkg était actif. J'ai supprimé le fichier de
lock/var/lib/dpkg/lock.

maintenant toute commande apt-get s'arrête indéfinement sur Lecture des
listes de paquets… 0%

j'ai essayé : "apt-get clean", "dpkg --configure -a", "apt-get -f
install", "dpkg --audit", "apt-get check", sans succès.

Comment rétablir le fonctionnement d'apt-get ?

Cordialement
--
Yann COHEN <yann@ianco.org>
ianco

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Guy Roussin
Cette machine a été initialement installée sous jessie.

Désolé, j'avais pas tout compris ...

apt-cache policy apt, reste suspendu dans le vide....

et 'strace apt-cache policy apt'

qu'est-ce qu'il donne ?

Si c'est ça, essayes donc un apt-get install apt dpkg
Sinon tu peux aussi essayer de commenter les dépôts de sourc es (lignes qui
commencent par deb-src) dans /etc/apt/sources.list et
/etc/apt/sources.list.d/*
Ne pas oublier de faire ensuite le apt-get update

J'essaie et je constate que :
les téléchargements sont très, très long avec un dà ©bit annoncé très
faible : 467 ko réceptionnés en 5min 30s (1 411 o/s);

C'est jamais très rapide mais on peut espérer entre 50 et 100ko /s au minimum

Peut avoir le résultat de la commande 'mount' et 'df -h'

Lorsque tu tapes 'dmesg' y a t-il des erreurs ?

On dirait un problème sur le système de fichier ...

--
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Yann Cohen
Épilogue...

La machine en question est un routeur qui est en tête d'un réseau
domestique et assure quelques services comme dhcp, dns, cloud, openvpn,
etc.

Donc je n'ai pas cherché plus avant étant à 900Km de la machine.

Aujourd'hui alors que plus personne n'est connecté sur ce routeur, j'ai
osé le redémarrer.

Cela a résolu le problème, j'ai pu effectuer une mise à jour sans
problème via apt-get et mettre d'équerre owncloud...

Cordialement.

Yann.