ATA->SATA - Cloner ma partition sur un disque qui est sur usb ?

1 réponse
maxou
Bonjour,

En fait je voudrai préparer un disque SATA qui sera un clone de celui
que j' ai en ATA, mais pour le moement pas encore de controller SATA, ça
va arriver.

Est-il obligatoire de position un disque sur une des nappes pour
procéder au clonage ? ne peut on pas le faire via USB ?
Si oui avec quel logiciel ?

Merci

Système : Windows(préféré) ou Linux

1 réponse

speedsoft.nospam
"maxou" a écrit dans le message de news:
44ef4797$0$303$
Bonjour,

En fait je voudrai préparer un disque SATA qui sera un clone de celui
que j' ai en ATA, mais pour le moement pas encore de controller SATA, ça
va arriver.

Est-il obligatoire de position un disque sur une des nappes pour
procéder au clonage ? ne peut on pas le faire via USB ?
Si oui avec quel logiciel ?

Merci

Système : Windows(préféré) ou Linux

=========== Salut,

Tout à fait possible avec Acronis True Image.

Copie d'un post récent sur ce NG :

Salut,

Avec grand plaisir, car au vu des nombreux messages de ces derniers
jours/semaines, il semble que le clonage soit un art difficile ;-))

La version d'Acronis est Acronis True Image 9, en version demo, disponible
ici : http://www.microapp.com/logiciel_true_image_9_7347.html
J'ai monté le nouveau disque 2,5" dans un petit boitier USB. Préparation via
"Outils d'administration" de Windows XP : partitionnement/formatage NTFS,
une seule partition. De fait le disque apparait dans l'explorateur de Win
XP.
Le disque externe sur lequel j'ai dans un premier temps cloné le disque
source de 40 Go ("ancien" disque du portable) avait subi le même type de
traitement avant clonage : nettoyage complet, suppression des partitions,
puis re-création d'une partition unique / formatage. Le tout en NTFS
également.
Acronis a été lancé sous Windows. Dans le menu de la section "clone" tous
les disques connectés, en IDE, SATA ou USB apparaissent. Il ne reste qu'à
sélectionner le disque source et le disque destination (tous les deux en USB
"direct" - Attention, certains programmes n'aiment pas les hubs USB...) et à
lancer le clonage. Durée totale environ 1 heure 30 pour un DD 40 Go "bien
plein" et avec quelques erreurs....(pour situer, HDclone a mis près de 4
heures pour créer son fichier image...).
S'il s'agit de cloner le disque de boot, il peut s'avérer prudent de
travailler à partir du CD créé par Acronis.... A tester !
Je ne manquerai pas de le faire, en essayant de cloner mon disque de boot :
2 disques 80 Go SATA2 en RAID 1 sur un seul disque 80 Go SATA1.
Si ça marche... c'est vraiment un logiciel top !

Cordialement

Frédéric