Atari 130XE ?

7 réponses
Tonton Th
Bonsoir les gens.

Depuis quelques temps, j'ai envie de me trouver un Atari 130XE, pour
mettre à coté de mon MO5. Et donc, je me pose quelques questions, que
voici :

* Où en trouver un, et à quel prix ?
* Quels sont les "pièges" à vérifier ?
* Peut-on y mettre une interface rs232 ?

Pas la peine de partir dans les trolls sur gnagna C=64, 6128, toussa,
c'est juste que j'adore le look de cette machine...

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/

7 réponses

at
Tonton Th a émis l'idée suivante :
Bonsoir les gens.

Depuis quelques temps, j'ai envie de me trouver un Atari 130XE, pour
mettre à coté de mon MO5. Et donc, je me pose quelques questions, que
voici :

* Où en trouver un, et à quel prix ?

atari 130xe sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/informatique/144466686.htm
gilles
le look est sympa mais le clavier est assez bof, le 800xl sera plus
facile à trouver, compatible avec presque tout le clavier sera bien
meilleur.
Pour jouer ou coder sur atari, le mieux est de prendre un 800xl PAL et
un émulateur de disque en SD qui sera nettement plus fiable qu'un vrai
lecteur 5p1/4.
Tonton Th
On 11/13/2010 10:07 AM, gilles wrote:
le look est sympa mais le clavier est assez bof, le 800xl sera plus
facile à trouver, compatible avec presque tout le clavier sera bien
meilleur.

Ah, je savais pas pour cette histoire de clavier ? En quoi
est-il "bof" ? Et y-a-t-il des différences entre le 800 et
le 130 au niveau hard/soft ?

Pour jouer ou coder sur atari, le mieux est de prendre un 800xl PAL et
un émulateur de disque en SD qui sera nettement plus fiable qu'un vrai
lecteur 5p1/4.

J'ai déja pensé à ce genre de truc, aurais-tu des liens vers
ce qui se fait. Est-il, par exemple, possible de coder un truc
en assembleur sous Linux, de mettre ça sur la SD, et de lancer
le binaire sur l'Atari ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Guillaume Tello
Le 13/11/2010 12:53, Tonton Th a écrit :
On 11/13/2010 10:07 AM, gilles wrote:
le look est sympa mais le clavier est assez bof, le 800xl sera plus
facile à trouver, compatible avec presque tout le clavier sera bien
meilleur.

Ah, je savais pas pour cette histoire de clavier ? En quoi
est-il "bof" ? Et y-a-t-il des différences entre le 800 et
le 130 au niveau hard/soft ?

Niveau mémoire déjà: 800 a 64k de RAM et le 130 en a 128k.

Pour le reste, je n'en sais rien !!

Guillaume
wolfmaniac
Après mûre réflexion, Tonton Th a écrit :
Bonsoir les gens.

Depuis quelques temps, j'ai envie de me trouver un Atari 130XE, pour
mettre à coté de mon MO5. Et donc, je me pose quelques questions, que
voici :

* Où en trouver un, et à quel prix ?
* Quels sont les "pièges" à vérifier ?
* Peut-on y mettre une interface rs232 ?

Pas la peine de partir dans les trolls sur gnagna Cd, 6128, toussa,
c'est juste que j'adore le look de cette machine...

C'est pas un troll, mais le 130 ressemble à un ST auquel on aurait
pratiquer l'ablation des touches curseur et du pavé numérique.

Les 400 et 800 ont plutôt un look "Star Trek" assez sympa (surtout le
400).

Si le style déplaît, on peut toujours l'améliorer : ;o)
http://fred.elma.fr/article.php?idNewsv

Perso, j'aime bien le design du 800XL.

--
"Y'a pas de bonnes habitudes. L'habitude, c'est une façon de mourir sur
place."
J.Gabin dans "Un singe en hivers".
gilles
Le toucher du clavier du 130 est également identique à celui du ST. On
peut aimer mais c'est quand même un peu mou...
Le 800xl et le 800 ont un bon vieux clavier mécanique à l'ancienne.
Pour les 64ko supplémentaires du 130 je ne suis pas certain que
beaucoup de softs l'exploitent, le 130 étant arrivé très tard dans la
gamme.
SInon il y a une autre option, la console XE GS avec le clavier
externe.
Tonton Th
On 11/15/2010 10:04 AM, gilles wrote:
Le toucher du clavier du 130 est également identique à celui du ST. On
peut aimer mais c'est quand même un peu mou...

Oui, mais bon je kiffe trop le look du 130, étant un
ancien du ST :)

Merci à tous pour vos réponses.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/