Atari??? Vous avez dit "Atari"???

lionno
Bonjour,
Depuis un moment je cherche un Atari 1040ou Falcon (ne rêvons pas)
J'ai toujours eu des Amiga et C64, 500, 1200 après des mois de boulot
d'été étant jeune, dans les années 90) et j'ai participé à la guerre
Atari/ AMiga ;-))
Mais passé la quarantaine, je me suis assagie et maintenant
j'aimerais enfin découvrir ce monde horrible et plein de noirceur de
l'Atari ;-)
Amis collectionneurs, auriez vous quelques Atari a me vendre ?
Afin que je puisse passer de l'autre côté du miroir ????
PS: Désolé pour les espaces un peu bizarres mais je suis sur un
vieux G4
Dont le clavier montre quelques signes de faiblesse et Mac OS 9
et sa gestion des claviers PC est un peu…..
A bientôt "+Oh liste"
Lionel

Arachide
Le 26/11/2017 à 11:06, lionno a écrit :
[...]

Y'en a pas mal sur Leboncoin.
Les prix montent peu à peu...
Mais on peut trouver des configs encore raisonnables en étant patient.
Tant qu'à faire autant prendre un Atari STE (plutot que STF) pour
certains jeux et certaines démos qui profitent des améliorations
graphiques. Et en plus, la mémoire du STE est facilement extensible par
barettes. On peut donc le monter à 4Mo pour pas cher.
Ensuite, si tu passes au MegaSTE, 16Mhz, des ports série, un disque dur,
un TOS 2.06 mais quelques incompatibilités.
Pour le TT, c'est une machine qui laissera peu de place aux jeux ou
démos... Mais que j'affectionne!
Le Falcon lui te demandera de débourser pas mal. On voit des annonces au
delà de 1000€ fleurir.
Guillaume.
Jean-Marc DURO
[...]

J'ai vu deux Atari chez Kit-PC à Saint-Grégoire près de Rennes il y a
une semaine. J'ignore si ce sont des ST512 ou 1024. En tout cas, c'est
vendu pour 3 fois rien en l'état. Ce que j'y ai acheté fonctionnait.
Jean-Marc