atelier de developpement PHP

Paul
Bonjour,

Qui connait un bon atelier de développement PHP ?

J'utilise PHPEclipse avec le débuggeur (php_dbg.dll-5.1.2 de mars 2006) et
le Phpbrowser, et le serveur xampp mais c'est pas çà.

Dautant plus que le debugger ne marche qu'avec la version d'Eclipse 3.1.2

Y a t'il d'autres plugs in pour Eclipse ?

J'ai entendu parler de la sortie de Delphi php.
En connait t'on les fonctionnalités?

Thief13
Bonjour,

Qui connait un bon atelier de développement PHP ?

Zend Dev pour ceux qui ont 400 euro, quelque soit l'OS (Windows, MacOSX,
Linux), ou Quanta + sous Linux pour ceux qui ne veulent rien payer (meme
pas l'OS !)

Ph. B.
Paul a demandé:
Bonjour,

Qui connait un bon atelier de développement PHP ?

J'ai entendu parler de la sortie de Delphi php.
En connait t'on les fonctionnalités?

http://delphi.developpez.com/codegear/2007/delphi-for-php/annonce/

Jean-Marc Molina
Thief13 wrote:
Zend Dev pour ceux qui ont 400 euro, quelque soit l'OS (Windows,
MacOSX, Linux), ou Quanta + sous Linux pour ceux qui ne veulent rien
payer (meme pas l'OS !)

J'aurai plutôt dit pour ceux qui sont pour le logiciel libre mais chacun sa
philosophie :/

Thief13
J'aurai plutôt dit pour ceux qui sont pour le logiciel libre mais chacun sa
philosophie :/

Utiliser un produit pour une question de philosophie plutot que pour un
rapport qualité/prix, à part provoquer du sectarisme et des comportement
completement absurde, je n'arrive pas à en voir l'interet. Si, on à
l'impression de "participer à quelque chose" ou d'être "contre quelque
chose" de se rebeller... à par ça, quand j'utilise un logiciel, ce n'est
pas par militantisme, c'est par ce que j'en ai besoin.

Jean-Marc Molina
Thief13 wrote:
[...]

Mais on peut tout à fait considérer le logiciel libre comme la réponse à un
besoin des utilisateurs ! Cette nouvelle génération de logiciels (Linux en
tête) est d'ailleurs apparue pour contrer ce sectarisme et ces comportements
absurdes, et surtout irréfléchis car contraints.

Je respecte ton opinion mais je ne peux tout simplement pas laisser dire «
Quanta + sous Linux pour ceux qui ne veulent rien payer (meme pas l'OS !) »
sans intervenir.

Thief13
[...]

Mais je ne dit pas que Quanta+ ne répond pas à un besoin ! Pour moi,
c'est une excellente alternative à Dream, et je l'utilise souvent, non
seulement, car il répond à certain de mes besoin, et aussi parce qu'il
ne me coute rien. C'est juste que je ne l'utilise pas "parce qu'il est
libre" mais parce qu'il a un bon rapport qualité prix et qu'il répond à
certain de mes critères. Apres, les considérations d'ordre philosophique
qui entoure le logiciel libre je m'en temponne. Ca ne m'empèche pas
malgres tout, comme avec un logiciel commercial, de respecter au mieux
la licence. je fais toujours attention à la licence des logicels que
j'utilise et je la respecte, point barre.