Atheros et Debian lenny

marc brunelle
j'ai configué ma carte wifi atheros 5700 avec madwifi mais je n'arrive
pas à l'activer au démarrage il faut que une fois gnome démarré je
rentre un mot de passe du trousseau de clefs pour activer la connexion
wifi . J'ai éssayé de modifier mon fichier interfaces et de remplacer
wlan0 par ath0 mais là le dhcp ne fonctionne pas et je n'ai pas de point
d'accès
Si quelqu'un a une solution ...

Sergio
marc brunelle a écrit :
[...]

Si c'est l'AR 5007eg, il existe des pilotes "natifs" ath5k qui
permettent de s'affranchir du madwifi patché.

Pour Ubuntu (depuis la 8.10) :
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

Et ça marche bien chez moi (Ubuntu 8.10 qui depuis a été passée en 9.04).

--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
Sergio ecrit ce qui suit en ce 02.05.2009 12:51 :

Et ça marche bien chez moi (Ubuntu 8.10 qui depuis a été passée en 9.04).

A ce propos, vois-tu une différence entre la 8.10 et la 9.04 ?
Tant au point de vue de la rapidité d'exécution que des applications
nouvelles et/ou mises à jour ?
Parce qu'après avoir tenté de l'installer sur une machine limitée à 256
Mo de RAM, j'ai rapidement désinstallé car beaucoup trop lente : digne
d'un vieux 286 avec 4 Mo de RAM !
Et ça me refroidit donc pour mettre mes autres machines à jour ...

Cordialement,
--
docanski

Sergio
docanski a écrit :

[...]

Je peux pas dire...
Je suis passé de 8.10 à 9.04 sans (trop) d'encombre avec deux machines
équipée de 2Go, donc pas très représentatives de ton cas.

Je l'ai installée (from scratch) sur une machine avec 512Mo. Correct, ça
ne rame pas.

J'ai vu quelques défauts :
- Le nouveau système de notification, pas très convaincant.
- La mise en veille et l'hibernation déconnent sur mon fixe (alors que
ça marchait avec 8.10)
- Compiz désactivé avec les chips graphiques Intel (perso je n'utilise
pas ce Vista pour Linux)

Améliorations :
- Enfin Lightning 0.9 (sous 8.10, c'est une 0.8 et les tentatives
d'installations de la 0.9 directement déconnent bien).
- Open Office 3.0x, mais il était assez facile de l'installer sous 8.10

PS: Pour voir mes configs :
Portable :
http://cahierdesergio.free.fr/index.php?2009/03/10/49-je-suis-passe-sous-linux-1er-round-le-portable

Fixe :
http://cahierdesergio.free.fr/index.php?2009/03/17/50-je-suis-passe-sous-linux-2eme-round-le-fixe

--
Serge http://leserged.online.fr/
Regis
docanski a écrit :
Sergio ecrit ce qui suit en ce 02.05.2009 12:51 :
Et ça marche bien chez moi (Ubuntu 8.10 qui depuis a été passée en
9.04).

A ce propos, vois-tu une différence entre la 8.10 et la 9.04 ?

Je me permets de m'immiscer...

J'ai un vieux (je sais pas le CPU) PC a 2.66 Ghz et 1,2 Go dont je me
sers de serveur, je suis redescendu de la version 8.10 a la version 8.04
LTS pour avoir la meilleure des stabilites, un probleme graphique (puce)
et certains logiciels senses devenus obsoletes et qui ne marchaient plus.

J'ai pige que quand ca marchait, pourquoi vouloir y mettre plus et
niquer certains trucs, surtout sur des petites machines a faibles
caracteristiques, perso, je conseille de garder quand ca marche plutot
bien, j'ai fait l'erreur de passer a une version superieure, dis dont,
quelle claque au niveau des performances, pourtant 1.2 Go de DDR et 2.66
Ghz, c'est incomparable avec ta machine, Docanski, un conseil, si ca
marche bien, ne change pas, car plus ca va dans les versions et plus ca
s'alourdit, prefere l'existant fonctionnel a un nouveau futur poussif.

Tant au point de vue de la rapidité d'exécution que des applications
nouvelles et/ou mises à jour ?

Pour la version 9.04, j'ai teste Kubuntu : gels de fenetres, impossible
de redemarrer la machine apres une selection de reboot et la c'est sur
une machine "puissante", c'est a dire un dual core avec 3 Ghz et 3 Go de
DDR3 et une Nvidia FX8800GT, a moins que ma version soit bugguée, il
semblerait qu'il soit necessaire d'attendre que ca murisse cote Kubuntu,
je vais voir sous Gnome...

[...]

Les kernels et les logiciels evoluent logiquement plus vite que le vieux
materiel, donc, a moins de disposer d'une nouvelle becane et de
nouvelles caracteristiques elevees, moi je suis pour stopper l'evolution
logicielle si le materiel ne suit pas. J'ai deja, ailleurs, poussé ma
gueulante face a l'alourdissement d'interface d'un kernel Ubuntu a
l'autre, je vais recharger une image ISO de Ubuntu 9.04 sous Gnome et je
dirais ce qu'il en est, parceque sous KDE, bonjour les multiples bugs.

Tiens, pour ta machine avec 2556 Mo de RAM, je te conseille Ubuntu 8.04
avec gdm et un desktop environment lightweight, ce matin j'ai croise
dans les forums de UBuntu-fr.org, la nouvelle mise en place de
Bee/Openbox, c'est leger et ca marche bien a ce qu'il est dit, moi j'ai
choisi pour ma petite becane, Equinox, que j'ai compile moi meme et
installe, bin, ca marche bien, sauf que j'ai fait une betise de clic
(cliquer sur un executable d'installation - ca m'a tout fouttu en l'air)
et j'ai du tout reinstaller, bon, heureusement que cela venait
uniquement de l'interface graphique, car mes bookmarks, mes documents et
tout ca ont ete saufs.

En conclusion, si ca marche, que y a pas de hoquets, si le graphisme
fonctionne sans saccade, si le swap de la machine n'est pas trop
sollicite, moi je prone pour le non-changement, oui, la nouveaute c'est
bien, mais faut aussi comprendre qu'elle suit le materiel, donc le S.E
devient dodu en evoluant ;-)

Amicalement,

Régis.

moi-m
On Mon, 04 May 2009 14:36:16 +0200, Regis wrote:

[...]

j'ai un ordinosaure (700MHz, 512M de RAM)

Debian Lenny avec Openbox marche pas mal et a les fonctionnalités
minimales que je cherche.

Il y a belle burette que je n'utilise plus KDE ou GNOME.

Il y a beaucoup de nouveautés dans les WM légers.

KNOPPIX 6.0 utilise LXDE il y a peut-être une raison.