athlon 1,2 Ghz fonctionne seulement à 900 MHz !!!

val
bonsoir

j'utilise un ordinateur avec carte mere Abit KT7A/RAID et atlhon 1,2 GHz qui
vient de tomber en panne. je le remplace par un modele identique mais
celuici est declare dans le bios à 900 MHz (9 x 100)... il est possible de
modifier le multiplicateur et de choisir 12 ce qui donnerait 1200 MHz. mais
le FSB de la carte mere etant à 133 je me demande pourquoi dans le bios il
est seulement declare à 100 et pourquoi je ne peux pas le modifier !
pouvez vous m'aider ?
merci.

val

Az Sam
"val" a écrit dans le message de news:
4400f00c$0$19701$
[...]

dans le softmenu du bios tu choisis "user define" au lieu d'une des
frequences proposees. La tu as acces au fsb.
attention a la ram tout en bas soit clk si elle est en 133 et pas de clck +
pci dans ce cas.

--

Cordialement,
Az Sam.

val
[...]

+
pci dans ce cas.

je voulais faire ces manips mais j'ai un pb avec l'ordi...il ne demarre plus
ou plutot le demarrage n'arrive pas à activer l'ecran qui ne s'allume pas
!!!
je ne sais pas comment resoudre ce probleme ! je vais certainement mettre
unn message dans ce NG pour expliquer ce pb... en tous cas merci pour ton
message.

val

Az Sam
"val" a écrit dans le message de news:
44022a9f$0$6677$

[...]

suite a une modif du bios ?
dans ce cas, passer par un clear Cmos avec le jumper sur la CM.
il s'appelle ccmosS1, il est entre la pile et le chipset.

--

Cordialement,
Az Sam.

val
[...]

oui j'avais deja fait cette manip mais ça n'a rien donne... je vais essayer
maintenant la manip proposee par J.C. Bellamy (demarrer avec le cd windows
et tenter une reparation)...

bonne soiree

val

Az Sam
"val" a écrit dans le message de news:
440331a0$0$20187$

oui j'avais deja fait cette manip mais ça n'a rien donne... je vais
essayer

maintenant la manip proposee par J.C. Bellamy (demarrer avec le cd windows
et tenter une reparation)...

Sans ecran? bon courage.

--

Cordialement,
Az Sam.

val
[...]

oui vous avez raison sans ecran !!! en tous cas j'ai resolu mon premier
probleme à savoir la vitesse du processeur. j'ai pu installer ce cpu sur une
autre carte mere et utiliser un autre ecran. j'ai suivi vos indications pour
la modification dans le bios... ça fonctionne tres bien :-))) encore
merci.

bonne fin de soiree

val

Az Sam
"val" a écrit dans le message de news:
440379fa$0$19681$

[...]

de rien , tout le monde n'a pas la chance d'avoir 2 abit kt7a sous la main
;-)
Bon courage pour la suite.

--

Cordialement,
Az Sam.

vince35
[...]

plutot 9*133 au lieu de 12*100

val
"vince35" a écrit dans le message de news:
44040a37$0$6686$
[...]

non c'etait bien 9*100... j'ai donc modifie dans le bios cette valeur pour
passer à 133.

val

val

de rien , tout le monde n'a pas la chance d'avoir 2 abit kt7a sous la main
;-)

mes deux enfants ont change leur ordi il y a quelques temps. ils avaient
tous les deux la meme configuration. je suis en train maintenant de remettre
ces ordinateurs en service pour les integrer à mon reseau...

bonne journee

val

1 2