athlon phenom X4 9950 et pb de surchauffe

5 réponses
ggfghgh
salut à tous
j'ai acheté recemment un athlon phenom X4 9950 black edition
le souci c'est que il plante tres vite comme si il etait overclocké
dans le bios j'ai laissé les reglages sur auto
la carte mere est une asus M3N78 et la ram est de la ddr2 1066
le meme materiel fonctionne tres bien avec mon athlon64 X2
je ne peux meme pas demarrer depuis le cd de windows ou un cd linux
ça plante apres quelques secondes
qu'en pensez vous ?
salut
Jeanmarie

5 réponses

Az Sam
"ggfghgh" a écrit dans le message de news:
49be8e1c$0$3532$
salut à tous
j'ai acheté recemment un athlon phenom X4 9950 black edition
le souci c'est que il plante tres vite comme si il etait overclocké
dans le bios j'ai laissé les reglages sur auto
la carte mere est une asus M3N78 et la ram est de la ddr2 1066
le meme materiel fonctionne tres bien avec mon athlon64 X2
je ne peux meme pas demarrer depuis le cd de windows ou un cd linux
ça plante apres quelques secondes
qu'en pensez vous ?
salut

un mauvais montage est la 1ere piste
assure toi que le radiateur est ben en contact sur le CPU et avec peu de pate.

2eme piste : le voltage.

--
Cordialement,
Az Sam.
ggfghgh
Az Sam avait écrit le 16/03/2009 :
"ggfghgh" a écrit dans le message de news:
49be8e1c$0$3532$
salut à tous
j'ai acheté recemment un athlon phenom X4 9950 black edition
le souci c'est que il plante tres vite comme si il etait overclocké
dans le bios j'ai laissé les reglages sur auto
la carte mere est une asus M3N78 et la ram est de la ddr2 1066
le meme materiel fonctionne tres bien avec mon athlon64 X2
je ne peux meme pas demarrer depuis le cd de windows ou un cd linux
ça plante apres quelques secondes
qu'en pensez vous ?
salut

un mauvais montage est la 1ere piste
assure toi que le radiateur est ben en contact sur le CPU et avec peu de
pate.

j'ai quand meme un peu d'experience et je pense que c'est correct

2eme piste : le voltage.

bah j'ai laissé les reglages sur auto donc ...
Az Sam
"ggfghgh" a écrit dans le message de news:
49beaaa0$0$31441$

j'ai quand meme un peu d'experience et je pense que c'est correct

tu as donc du faire d'autres essais.
tu dis qu'il plante mais pas qu'il chauffe d'ailleurs :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric PETIT
ggfghgh wrote:
Az Sam avait écrit le 16/03/2009 :

....
un mauvais montage est la 1ere piste
assure toi que le radiateur est ben en contact sur le CPU et avec
peu de pate.

j'ai quand meme un peu d'experience et je pense que c'est correct

Il ne faut pas penser, il faut être sûr ;-))
Tu ne pourra jamais être sûr de dépanner quoi que ce soit si tu ne remets
pas TOUT en cause !

Comme Az Sam, commence par vérifier que le radiateur est bien en contact
avec le core, mets une légère couche de pâte et vérifie qu'elle soit bien
perturbé par la mise en place du radiateursans même forcer.
Attention aussi aux fixation dudit radiateur, si ça ne tire que d'un
coté.....

Une fois tout cela vérifier, à voir si tu peux (temps...) rentrer dans le
bios pour y lire la température processeur...

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Ludovic - F5PBG
Tu ne donnes même pas tes valeurs de température...
Nous prendrais-tu pour des devins ..?

Lis la doc de la carte mère et celle du processeur
pour commencer...