Athlon X2 dual core géré par debian ?

3 réponses
StoubyOne Kenobi
------=_Part_16967_18711369.1139526575817
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut tout le monde !

En parcourant le net =E0 des fins d'information, je me demandais si debian
g=E9rait d=E9j=E0 le dual core ?
J'imagine que c'est ok pour une plateforme bi-proc, mais pour le dual-core
ca marche nikel ?

Qu'en est-il ?

Merci.

------=_Part_16967_18711369.1139526575817
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut tout le monde !<br>
<br>
En parcourant le net =E0 des fins d'information, je me demandais si debian =
g=E9rait d=E9j=E0 le dual core ?<br>
J'imagine que c'est ok pour une plateforme bi-proc, mais pour le dual-core =
ca marche nikel ?<br>
<br>
Qu'en est-il ?<br>
<br>
Merci.<br>

------=_Part_16967_18711369.1139526575817--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

thierry
StoubyOne Kenobi wrote:

Salut tout le monde !

En parcourant le net à des fins d'information, je me demandais si
debian gérait déjà le dual core ?
J'imagine que c'est ok pour une plateforme bi-proc, mais pour le
dual-core ca marche nikel ?

Qu'en est-il ?

Merci.

Oui, enfin je crois. Il y a une mailing liste debain-amd64. Tu devrais
regarder par là.
Thierry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Danjean
StoubyOne Kenobi wrote:
Salut tout le monde !

En parcourant le net à des fins d'information, je me demandais si debian
gérait déjà le dual core ?

C'est le noyau qui gère ça. Il faut installer un noyau SMP et n'importe
quelle distrib linux "gèrera" le dual core.

Suivant la version du noyau utilisé, il peut y avoir des options à
cocher pour l'"optimiser", c'est-à-dire faire en sorte que
l'ordonnanceur fasse bien la différence entre deux cores et deux
processeur. Avec juste un dual-core, c'est pas très important. Avec
un quadri dual-core (ie 8 flots parallèles), ça l'est un peu plus
pour que l'ordonnanceur noyau respecte au mieux les affinités (ie
bouger un processus en priorité sur le core voisin plutôt qu'un autre
processeur afin de profiter plus longtemps du cache commun des deux
cores par exemple)

A+
Vince

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
StoubyOne Kenobi
------=_Part_825_8167971.1139602270053
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ok !

merci de vos réponses !

Le 10/02/06, Vincent Danjean a écrit :

StoubyOne Kenobi wrote:
> Salut tout le monde !
>
> En parcourant le net à des fins d'information, je me demandais si deb ian
> gérait déjà le dual core ?

C'est le noyau qui gère ça. Il faut installer un noyau SMP et n'impor te
quelle distrib linux "gèrera" le dual core.

Suivant la version du noyau utilisé, il peut y avoir des options à
cocher pour l'"optimiser", c'est-à-dire faire en sorte que
l'ordonnanceur fasse bien la différence entre deux cores et deux
processeur. Avec juste un dual-core, c'est pas très important. Avec
un quadri dual-core (ie 8 flots parallèles), ça l'est un peu plus
pour que l'ordonnanceur noyau respecte au mieux les affinités (ie
bouger un processus en priorité sur le core voisin plutôt qu'un autre
processeur afin de profiter plus longtemps du cache commun des deux
cores par exemple)

A+
Vince

------=_Part_825_8167971.1139602270053
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ok !<br>
<br>
merci de vos réponses !<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 10/02/ 06, <b class="gmail_sendername">Vincent Danjean</b> &lt;<a href="mailto :"></a>&gt; a écrit :</span><blockq uote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 20 4); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
StoubyOne Kenobi wrote:<br>&gt; Salut tout le monde !<br>&gt;<br>&gt; En pa rcourant le net à des fins d'information, je me demandais si debian<br>&g t; gérait déjà le dual core ?<br><br>C'est le noyau qui gère ça. Il faut installer un noyau SMP et n'importe
<br>quelle distrib linux &quot;gèrera&quot; le dual core.<br><br>Suivant la version du noyau utilisé, il peut y avoir des options à<br>cocher po ur l'&quot;optimiser&quot;, c'est-à-dire faire en sorte que<br>l'ordonnan ceur fasse bien la différence entre deux cores et deux
<br>processeur. Avec juste un dual-core, c'est pas très important. Avec<b r>un quadri dual-core (ie 8 flots parallèles), ça l'est un peu plus<br> pour que l'ordonnanceur noyau respecte au mieux les affinités (ie<br>boug er un processus en priorité sur le core voisin plutôt qu'un autre
<br>processeur afin de profiter plus longtemps du cache commun des deux<br> cores par exemple)<br><br>&nbsp;&nbsp; A+<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Vince <br></blockquote></div><br>

------=_Part_825_8167971.1139602270053--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact