Athlon X2 dual core géré par debian ?

StoubyOne Kenobi
------=_Part_16967_18711369.1139526575817

Salut tout le monde !

En parcourant le net =E0 des fins d'information, je me demandais si debian
g=E9rait d=E9j=E0 le dual core ?
J'imagine que c'est ok pour une plateforme bi-proc, mais pour le dual-core
ca marche nikel ?

Qu'en est-il ?

Merci.

------=_Part_16967_18711369.1139526575817

Salut tout le monde !<br>
En parcourant le net =E0 des fins d'information, je me demandais si debian =
g=E9rait d=E9j=E0 le dual core ?<br>
J'imagine que c'est ok pour une plateforme bi-proc, mais pour le dual-core =
ca marche nikel ?<br>
Qu'en est-il ?<br>
Merci.<br>

------=_Part_16967_18711369.1139526575817--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

thierry
StoubyOne Kenobi wrote:

Salut tout le monde !

En parcourant le net à des fins d'information, je me demandais si
debian gérait déjà le dual core ?
J'imagine que c'est ok pour une plateforme bi-proc, mais pour le
dual-core ca marche nikel ?

Qu'en est-il ?

Merci.

Oui, enfin je crois. Il y a une mailing liste debain-amd64. Tu devrais
regarder par là.
Thierry

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vincent Danjean
StoubyOne Kenobi wrote:
Salut tout le monde !

En parcourant le net à des fins d'information, je me demandais si debian
gérait déjà le dual core ?

C'est le noyau qui gère ça. Il faut installer un noyau SMP et n'importe
quelle distrib linux "gèrera" le dual core.

Suivant la version du noyau utilisé, il peut y avoir des options à
cocher pour l'"optimiser", c'est-à-dire faire en sorte que
l'ordonnanceur fasse bien la différence entre deux cores et deux
processeur. Avec juste un dual-core, c'est pas très important. Avec
un quadri dual-core (ie 8 flots parallèles), ça l'est un peu plus
pour que l'ordonnanceur noyau respecte au mieux les affinités (ie
bouger un processus en priorité sur le core voisin plutôt qu'un autre
processeur afin de profiter plus longtemps du cache commun des deux
cores par exemple)

A+
Vince

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

StoubyOne Kenobi
------=_Part_825_8167971.1139602270053

Ok !

merci de vos réponses !

Le 10/02/06, Vincent Danjean a écrit :

StoubyOne Kenobi wrote:
> [...]

bouger un processus en priorité sur le core voisin plutôt qu'un autre
processeur afin de profiter plus longtemps du cache commun des deux

Ok !<br>