Athlon XP 2100+ vs. Celeron 2,8 GHz

12 réponses
Biggs
A votre avis, lequel de ces deux processeurs est le plus intéressant en
termes de performances ?

Athlon XP 2100+ (Thoroughbred)
1733 MHz
FSB 266
Cache L1 : 128 Ko
Cache L2 : 256 Ko

ou

Celeron 2,8 GHz
2800 MHz
FSB 400
Cache L1 : 8 Ko
Cache L2 : 128 Ko

Merci d'avance.

--
Biggs

2 réponses

1 2
Biggs
Sinon pour le même prix qu'un Celeron 2.8 Ghz tu as le Athlon XP 2500+
Barton qui est pas mal surtout au niveau de l'OC...
Si ta carte mère (il me semble que tu as une carte-mère compatible AMD) ne
supporte pas ce processeur va voir là bas (
http://www.upgradeware.com/english/product/xptmc/xptmc.htm ) c'est assez
interressant pour redonner là pêche à sa machine...

Je ne connaissais pas ce système XP-TMC, et il est vrai que ma K7S5A ne
supporte pas les Athlon XP Barton, mais je n'ai de toutes manières pas
l'intention réelle d'upgrader mon PC, que ce soit avec un Celeron ou avec un
autre processeur. Mon Athlon XP 2100+ me suffit largement et je vais
peut-être me faire plaisir en m'orientant vers d'autres périphériques
(imprimante multifonction, ça me tente bien depuis quelques temps).

--
Biggs

Le Grand Concepteur
Bonjour, Biggs a écrit:
Sinon pour le même prix qu'un Celeron 2.8 Ghz tu as le Athlon XP
2500+ Barton qui est pas mal surtout au niveau de l'OC...
Si ta carte mère (il me semble que tu as une carte-mère compatible
AMD) ne supporte pas ce processeur va voir là bas (
http://www.upgradeware.com/english/product/xptmc/xptmc.htm ) c'est
assez interressant pour redonner là pêche à sa machine...

Je ne connaissais pas ce système XP-TMC, et il est vrai que ma K7S5A
ne supporte pas les Athlon XP Barton, mais je n'ai de toutes manières
pas l'intention réelle d'upgrader mon PC, que ce soit avec un Celeron
ou avec un autre processeur. Mon Athlon XP 2100+ me suffit largement
et je vais peut-être me faire plaisir en m'orientant vers d'autres
périphériques (imprimante multifonction, ça me tente bien depuis
quelques temps).

Perso je pense upgrader mon Xp 1800+ avec au moins un 2600+ même si je vise
le 3000+, maintenant il reste à attendre que les prix baissent quand on voit
que j'ai acheté mon CPU pour 100E et que maintenant il est à 50E...
Enfin bon il arrivera bien un jour ou ton 2100+ aura du mal, ce jour là tu
penseras aux possibilités d'upgrade...
Sinon c'est vrai que les périph dans ce genre c'est vraiment utile, moi je
ne peux plus me passer de mon scanner, de mon imprimante et de ma webcam ;)

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

1 2