athlon xp2500 ou xp2600

2 réponses
m.b.
Salut à tous,
je veux acheter un processeur neuf sur une carte mere neuve Asus
A7N8X-Deluxe
quel athlon choisir ?
le xp2500 barton , premier de la génération barton
ou le xp2600 generation précedente
les deux étant environ au même prix ?

à moins que quelqu'un ait une meilleur idée de rapport qualité/prix pour un
amd ?
merci pour vos réponses

2 réponses

**Alain**
"m.b." a écrit dans le message de news:
be4lhi$1ta$
Salut à tous,
je veux acheter un processeur neuf sur une carte mere neuve Asus
A7N8X-Deluxe
quel athlon choisir ?
le xp2500 barton , premier de la génération barton
ou le xp2600 generation précedente
les deux étant environ au même prix ?

à moins que quelqu'un ait une meilleur idée de rapport qualité/prix pour
un

amd ?
merci pour vos réponses

Deja demandé de nombreuses fois. En performance pure le 2600+ Fsb333 est

plus performant. Par contre si tu overclock ton processeur prend le 2500 car
il chauffe très peu. Sans changer de ventilo si il est prévu pour le 2800+
tu peux obtenir ces performances en passant le coef à 12,5. Sur certaines
cartes mères on peut même avoir 11*200 et tourner comme un 3200+. Mais sans
investir acheter un 2500+ et avoir les perf d'un 2800 c'est un bon calcul je
pense.

**Alain**
"m.b." a écrit dans le message de news:
be6599$q25$
désolé si la question a déjà été posé

C'est pas grave c'est pas un reproche mais juste une remarque. Tu n'est pas
le seul à hésiter, j'ai d'ailleurs eu la même hésitation avant de choisir un
2500+.

**Alain**