athlon xp3000 ou sempron 2800 ?

2 réponses
Roswel
Bonjour,
dans l'objectif d'acheter un pc a bas prix j'ai trouvé deux modeles de
marque différente au meme prix de 499 euros mais l'un avec un athlon XP
3000+ et l'autre avec un sempron 2800, lequel me conseillez vous en sachant
que cette machine servira essentiellement pour la bureautique, le surf et
sans doute aussi a regarder des films divx, écouter du mp3 etc je ne compte
pas jouer sauf occasionnelement.
merci de vos conseils je pense que les deux se valent mais bon si y'a un
choix a faire lequel feriez vous?

2 réponses

Alex
"Roswel" wrote in message
news:41b2665a$0$30947$
Bonjour,
dans l'objectif d'acheter un pc a bas prix j'ai trouvé deux modeles de
marque différente au meme prix de 499 euros mais l'un avec un athlon XP
3000+ et l'autre avec un sempron 2800, lequel me conseillez vous

Dans mes souvenirs les Sempron 2800 sont identiques aux anciens Athlon 2800+
donc je vote Athlon 3000+.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Az Sam
"Roswel" a écrit dans le message de news:
41b2665a$0$30947$
Bonjour,
dans l'objectif d'acheter un pc a bas prix j'ai trouvé deux modeles de
marque différente au meme prix de 499 euros mais l'un avec un athlon XP
3000+ et l'autre avec un sempron 2800, lequel me conseillez vous en
sachant

que cette machine servira essentiellement pour la bureautique, le surf et
sans doute aussi a regarder des films divx, écouter du mp3 etc je ne
compte

pas jouer sauf occasionnelement.
merci de vos conseils je pense que les deux se valent mais bon si y'a un
choix a faire lequel feriez vous?

pour faire tout ca y'a ps besoin de 2.5 Ghz !!
un 800 Mhz suffit amplement. Dison un 1 Ghz pour pas tre trop couillon
devant les copains...
Vous devriez vous concentrer sur le reste du pc, quantite qualite de ram, ,
la CM, les disques durs, le divx ca prend de la place... la quaite du
boitier et son bruit, la qulite du graveur dvd, la qualite de l'imprimante
ou du scanner (pour la bureautique), la clef usb et l'apn qui va bien pour
la famille.

--
Cordialement,
Az Sam.