ati 4850 sur abit KN9

3 réponses
clg-jbcorot
Bonjour

Ma question est simple : est-ce qu'une toute recente cg 4850 peut
fonctionner sur une vieillissante cm abit KN9 (de base, ni sli ni ultra) ?

Je n'ai rien trouvé encore qui s'y oppose mais je peux être passé à côté
d'un détail important...

Config :
amd 4800+ x2
4Go ram pc2-5300
ati x1950 pro

merci d'avance pour vos commentaires.

3 réponses

AlainD
"clg-jbcorot" a écrit dans le message de news:
4871f791$0$13844$
Bonjour

Ma question est simple : est-ce qu'une toute recente cg 4850 peut
fonctionner sur une vieillissante cm abit KN9 (de base, ni sli ni ultra) ?

Je n'ai rien trouvé encore qui s'y oppose mais je peux être passé à côté
d'un détail important...

Config :
amd 4800+ x2
4Go ram pc2-5300
ati x1950 pro

Le seul problème éventuel c'est que la carte graphique ne puisse pas
s'exprimer à fond.
clg-jbcorot
AlainD a écrit :

Config :
amd 4800+ x2
4Go ram pc2-5300
ati x1950 pro

Le seul problème éventuel c'est que la carte graphique ne puisse pas
s'exprimer à fond.

à cause de l'obsolescence du proc, de la cm et de la mem, je presume.
j'entends bien, mais c'est plutot un investissement sur l'avenir proche
(changement du matos susmentionné dans 10-12 mois), tout en profitant
d'une partie non négligeable de la puissance de cette CG pendant ce temps.
Comparé à ma x1950pro, ça doit faire quand meme une bonne différence ?
AlainD
"clg-jbcorot" a écrit dans le message de news:
4877202a$0$13871$
AlainD a écrit :

Config :
amd 4800+ x2
4Go ram pc2-5300
ati x1950 pro

Le seul problème éventuel c'est que la carte graphique ne puisse pas
s'exprimer à fond.

à cause de l'obsolescence du proc, de la cm et de la mem, je presume.

Exact

j'entends bien, mais c'est plutot un investissement sur l'avenir proche
(changement du matos susmentionné dans 10-12 mois), tout en profitant
d'une partie non négligeable de la puissance de cette CG

Je fais pareil en général, une année la cg, l'année d'après le reste. Ca
permet d'avoir toujours un PC correct et le matos qu'on remplace est encore
"vendable"

pendant ce temps.
Comparé à ma x1950pro, ça doit faire quand meme une bonne différence ?

Oui, surtout au niveau des jeux