J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3
; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un
satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique,
j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics
selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez
cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner
en réception et faire disparaître tt ces clics ?
Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
www.surpin.com ausene
réponse : oui
-- s. "CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
réponse : oui
--
s.
"CHRISTOPHE SIMONIAN" <csimonian@modulonet.fr> a écrit dans le message de
news: 4433b577$0$163$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr...
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird
3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un
satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique,
j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics
selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez
cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à
gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ?
Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
-- s. "CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
CHRISTOPHE SIMONIAN
Merci pour votre réponse.
Par contre, je suis allé sur le site de Surpin pour voir les ampli et je choisi lequel ???
ya 3 ampli sat
merci
"CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
Merci pour votre réponse.
Par contre, je suis allé sur le site de Surpin pour voir les ampli et je
choisi lequel ???
ya 3 ampli sat
merci
"CHRISTOPHE SIMONIAN" <csimonian@modulonet.fr> a écrit dans le message de
news: 4433b577$0$163$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr...
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird
3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un
satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique,
j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics
selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez
cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à
gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ?
Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Par contre, je suis allé sur le site de Surpin pour voir les ampli et je choisi lequel ???
ya 3 ampli sat
merci
"CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
www.surpin.com ausene
le plus simple sera le mieux
-- s. "CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433bbf1$0$163$
Merci pour votre réponse.
Par contre, je suis allé sur le site de Surpin pour voir les ampli et je choisi lequel ???
ya 3 ampli sat
merci
"CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
le plus simple sera le mieux
--
s.
"CHRISTOPHE SIMONIAN" <csimonian@modulonet.fr> a écrit dans le message de
news: 4433bbf1$0$163$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr...
Merci pour votre réponse.
Par contre, je suis allé sur le site de Surpin pour voir les ampli et je
choisi lequel ???
ya 3 ampli sat
merci
"CHRISTOPHE SIMONIAN" <csimonian@modulonet.fr> a écrit dans le message de
news: 4433b577$0$163$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr...
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird
3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un
satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur
analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics
selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez
cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à
gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ?
Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
-- s. "CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433bbf1$0$163$
Merci pour votre réponse.
Par contre, je suis allé sur le site de Surpin pour voir les ampli et je choisi lequel ???
ya 3 ampli sat
merci
"CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
trallala
t'as essayé de tourner la tête à droite ou à gauche
ca enlève les derniers clicks
je ne crois pas que la longueur du cable influe sur les clicks
"CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
t'as essayé de tourner la tête
à droite ou à gauche
ca enlève les derniers clicks
je ne crois pas que la longueur du cable influe sur les clicks
"CHRISTOPHE SIMONIAN" <csimonian@modulonet.fr> a écrit dans le message de
news: 4433b577$0$163$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr...
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird
3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un
satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique,
j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics
selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez
cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à
gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ?
Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
t'as essayé de tourner la tête à droite ou à gauche
ca enlève les derniers clicks
je ne crois pas que la longueur du cable influe sur les clicks
"CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
Thierry VIGNAUD
On Wed, 5 Apr 2006 19:50:47 +0200, "trallala" wrote:
t'as essayé de tourner la tête à droite ou à gauche
ca enlève les derniers clicks
je ne crois pas que la longueur du cable influe sur les clicks
C'est bien possible, c'est un problème qui a très souvent été évoqué ici concernant la réception analogique d'AB3, sur le fait d'un décalage de polarisation qu'il est effectivement possible de résoudre par une légère rotation du LNB sur son axe.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
On Wed, 5 Apr 2006 19:50:47 +0200, "trallala" <no_mail@wrong.com> wrote:
t'as essayé de tourner la tête
à droite ou à gauche
ca enlève les derniers clicks
je ne crois pas que la longueur du cable influe sur les clicks
C'est bien possible, c'est un problème qui a très souvent été évoqué ici
concernant la réception analogique d'AB3, sur le fait d'un décalage de
polarisation qu'il est effectivement possible de résoudre par une légère
rotation du LNB sur son axe.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
On Wed, 5 Apr 2006 19:50:47 +0200, "trallala" wrote:
t'as essayé de tourner la tête à droite ou à gauche
ca enlève les derniers clicks
je ne crois pas que la longueur du cable influe sur les clicks
C'est bien possible, c'est un problème qui a très souvent été évoqué ici concernant la réception analogique d'AB3, sur le fait d'un décalage de polarisation qu'il est effectivement possible de résoudre par une légère rotation du LNB sur son axe.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Jean Vegas
> C'est bien possible, c'est un problème qui a très souvent été évoqué ici concernant la réception analogique d'AB3, sur le fait d'un décalage de polarisation qu'il est effectivement possible de résoudre par une légère rotation du LNB sur son axe.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Tout à fait d'accord ... si le câble n'était pas aussi long.
Je rejoins Serge, et je suis quasi certain qu'un ampli de ligne règlera le problème, plus qu'une rotation de la tête. Quand on atteint ces longueurs, l'ampli n'est pas de trop (d'autant que le post de départ ne précise pas le type de câble utilisé).
Etre optimiste, c'est bien, mais il y a un moment où il faut être pragmatique.
:)
> C'est bien possible, c'est un problème qui a très souvent été évoqué ici
concernant la réception analogique d'AB3, sur le fait d'un décalage de
polarisation qu'il est effectivement possible de résoudre par une légère
rotation du LNB sur son axe.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Tout à fait d'accord ... si le câble n'était pas aussi long.
Je rejoins Serge, et je suis quasi certain qu'un ampli de ligne règlera le
problème, plus qu'une rotation de la tête.
Quand on atteint ces longueurs, l'ampli n'est pas de trop (d'autant que le
post de départ ne précise pas le type de câble utilisé).
Etre optimiste, c'est bien, mais il y a un moment où il faut être
pragmatique.
> C'est bien possible, c'est un problème qui a très souvent été évoqué ici concernant la réception analogique d'AB3, sur le fait d'un décalage de polarisation qu'il est effectivement possible de résoudre par une légère rotation du LNB sur son axe.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Tout à fait d'accord ... si le câble n'était pas aussi long.
Je rejoins Serge, et je suis quasi certain qu'un ampli de ligne règlera le problème, plus qu'une rotation de la tête. Quand on atteint ces longueurs, l'ampli n'est pas de trop (d'autant que le post de départ ne précise pas le type de câble utilisé).
Etre optimiste, c'est bien, mais il y a un moment où il faut être pragmatique.
:)
JP L
"CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
Bonjour , 50m de câble c'est rien du tout! Moins de 15dB de pertes .Avec 75 à 80dB sortie de l'antenne tu peux en mettre le double avant de ressentir l'effet de l'amplification A moins que ce ne soit un vieux câble TV tout pourris qui perds abominablement, pour moi pas besoin d'amplification. Le problème réside dans le pointage ,l'antenne est trop à l'ouest il faudrait la ramener d'1 bon centimètre à l'est et ça fonctionnera.
JP L
"CHRISTOPHE SIMONIAN" <csimonian@modulonet.fr> a écrit dans le message de
news: 4433b577$0$163$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr...
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird
3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un
satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique,
j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics
selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez
cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à
gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ?
Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
Bonjour ,
50m de câble c'est rien du tout! Moins de 15dB de pertes .Avec 75 à 80dB
sortie de l'antenne tu peux en mettre le double avant de ressentir l'effet
de l'amplification
A moins que ce ne soit un vieux câble TV tout pourris qui perds
abominablement, pour moi pas besoin d'amplification.
Le problème réside dans le pointage ,l'antenne est trop à l'ouest il
faudrait la ramener d'1 bon centimètre à l'est et ça fonctionnera.
"CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
Bonjour , 50m de câble c'est rien du tout! Moins de 15dB de pertes .Avec 75 à 80dB sortie de l'antenne tu peux en mettre le double avant de ressentir l'effet de l'amplification A moins que ce ne soit un vieux câble TV tout pourris qui perds abominablement, pour moi pas besoin d'amplification. Le problème réside dans le pointage ,l'antenne est trop à l'ouest il faudrait la ramener d'1 bon centimètre à l'est et ça fonctionnera.
JP L
Thierry VIGNAUD
On Wed, 5 Apr 2006 20:44:28 +0200, "Jean Vegas" wrote:
Je rejoins Serge, et je suis quasi certain qu'un ampli de ligne règlera le problème, plus qu'une rotation de la tête.
Si l'intéressé nous dit qu'il a réglé son problème en orientant son LNB, c'est bien que le problème venait de là ! Donc aucun besoin d'ampli, même si avec 50 m de câble c'est limite pour ne pas utiliser d'ampli.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Je rejoins Serge, et je suis quasi certain qu'un ampli de ligne règlera le
problème, plus qu'une rotation de la tête.
Si l'intéressé nous dit qu'il a réglé son problème en orientant son LNB, c'est
bien que le problème venait de là ! Donc aucun besoin d'ampli, même si avec 50
m de câble c'est limite pour ne pas utiliser d'ampli.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
On Wed, 5 Apr 2006 20:44:28 +0200, "Jean Vegas" wrote:
Je rejoins Serge, et je suis quasi certain qu'un ampli de ligne règlera le problème, plus qu'une rotation de la tête.
Si l'intéressé nous dit qu'il a réglé son problème en orientant son LNB, c'est bien que le problème venait de là ! Donc aucun besoin d'ampli, même si avec 50 m de câble c'est limite pour ne pas utiliser d'ampli.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
www.surpin.com ausene
en effet, ce n'est pas beaucoup sauf avec du mauvais câble
-- s. "JP L" <jp.l(retirer)@freesbee.fr> a écrit dans le message de news: 44341296$0$18339$
"CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
Bonjour , 50m de câble c'est rien du tout! Moins de 15dB de pertes .Avec 75 à 80dB sortie de l'antenne tu peux en mettre le double avant de ressentir l'effet de l'amplification A moins que ce ne soit un vieux câble TV tout pourris qui perds abominablement, pour moi pas besoin d'amplification. Le problème réside dans le pointage ,l'antenne est trop à l'ouest il faudrait la ramener d'1 bon centimètre à l'est et ça fonctionnera.
JP L
en effet, ce n'est pas beaucoup sauf avec du mauvais câble
--
s.
"JP L" <jp.l(retirer)@freesbee.fr> a écrit dans le message de news:
44341296$0$18339$8fcfb975@news.wanadoo.fr...
"CHRISTOPHE SIMONIAN" <csimonian@modulonet.fr> a écrit dans le message de
news: 4433b577$0$163$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr...
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird
3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un
satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur
analogique,
j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics
selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez
cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à
gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ?
Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
Bonjour ,
50m de câble c'est rien du tout! Moins de 15dB de pertes .Avec 75 à 80dB
sortie de l'antenne tu peux en mettre le double avant de ressentir l'effet
de l'amplification
A moins que ce ne soit un vieux câble TV tout pourris qui perds
abominablement, pour moi pas besoin d'amplification.
Le problème réside dans le pointage ,l'antenne est trop à l'ouest il
faudrait la ramener d'1 bon centimètre à l'est et ça fonctionnera.
en effet, ce n'est pas beaucoup sauf avec du mauvais câble
-- s. "JP L" <jp.l(retirer)@freesbee.fr> a écrit dans le message de news: 44341296$0$18339$
"CHRISTOPHE SIMONIAN" a écrit dans le message de news: 4433b577$0$163$
Bonjour
J'ai installé une parabole 80 cm, lnb 0.6db, pour recevoir atlantic bird 3 ; je suis sur Valence.
L'installation c'est très bien déroulée (pointage effectué avec un satfinder) et complètement dégagé sud ouest.
Le petit soucis, c'est qu'entre la parabole et le démodulateur analogique, j'ai exactement 50m de câble... (c long...)
Résultat : tf1, fr2, fr3, canal, m6 sont bien satisfaisantes (qq clics selon l'image et les couleurs diffusées) par contre fr5 est assez cliqué... (g peaufiné le réglage de la fréquence du demo et ça continue).
Ma question : pensez vous qu'en ajoutant un ampli sat, j'arriverai à gagner en réception et faire disparaître tt ces clics ? Si oui, quel appareil me conseillez-vous ?
Merci à tous
@micalement
Christophe
Bonjour , 50m de câble c'est rien du tout! Moins de 15dB de pertes .Avec 75 à 80dB sortie de l'antenne tu peux en mettre le double avant de ressentir l'effet de l'amplification A moins que ce ne soit un vieux câble TV tout pourris qui perds abominablement, pour moi pas besoin d'amplification. Le problème réside dans le pointage ,l'antenne est trop à l'ouest il faudrait la ramener d'1 bon centimètre à l'est et ça fonctionnera.
JP L
Jean Vegas
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news:
On Wed, 5 Apr 2006 20:44:28 +0200, "Jean Vegas" wrote:
Je rejoins Serge, et je suis quasi certain qu'un ampli de ligne règlera le problème, plus qu'une rotation de la tête.
Si l'intéressé nous dit qu'il a réglé son problème en orientant son LNB, c'est bien que le problème venait de là ! Donc aucun besoin d'ampli, même si avec 50 m de câble c'est limite pour ne pas utiliser d'ampli.
Si il le dit en effet, mais il ne l'a justement pas dit. Ou alors j'ai un souci de newsreader ...
"Thierry VIGNAUD" <thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net> a écrit dans le
message de news: n08832hnbu7aqdcdp3tp8gq3ijulv0gd9n@4ax.com...
Je rejoins Serge, et je suis quasi certain qu'un ampli de ligne règlera le
problème, plus qu'une rotation de la tête.
Si l'intéressé nous dit qu'il a réglé son problème en orientant son LNB,
c'est
bien que le problème venait de là ! Donc aucun besoin d'ampli, même si
avec 50
m de câble c'est limite pour ne pas utiliser d'ampli.
Si il le dit en effet, mais il ne l'a justement pas dit. Ou alors j'ai un
souci de newsreader ...
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news:
On Wed, 5 Apr 2006 20:44:28 +0200, "Jean Vegas" wrote:
Je rejoins Serge, et je suis quasi certain qu'un ampli de ligne règlera le problème, plus qu'une rotation de la tête.
Si l'intéressé nous dit qu'il a réglé son problème en orientant son LNB, c'est bien que le problème venait de là ! Donc aucun besoin d'ampli, même si avec 50 m de câble c'est limite pour ne pas utiliser d'ampli.
Si il le dit en effet, mais il ne l'a justement pas dit. Ou alors j'ai un souci de newsreader ...