Un atom 2 core...

24 réponses
Jo Engo
C'est du i386 ou du amd64 ?

merci de vos lumières (les remerciements ne font que commencer ;)

--
Dieu n'est pas tout puissant : entre autres, il ne peut pas supprimer le
passé et il ne peut pas se supprimer lui-même.
-+- Cavanna, François -+-

10 réponses

1 2 3
Sergio
Le 22/01/2018 à 14:21, Jo Engo a écrit :
C'est du i386 ou du amd64 ?
merci de vos lumières (les remerciements ne font que commencer ;)

Le plus simple c'est d'essayer : Si tu arrives à démarrer le LiveCD/USB 64 bits, c'est du 64 bits, sinon tenter le 32 bits....
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jerome Lambert
Le 22/01/18 à 14:21, Jo Engo a écrit :
C'est du i386 ou du amd64 ?
merci de vos lumières (les remerciements ne font que commencer ;)

Pour tous les produits Intel:
https://ark.intel.com
Ceci dit, "Atom 2 Core", je ne connais pas...
Jo Engo
Le Mon, 22 Jan 2018 18:07:50 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Ceci dit, "Atom 2 Core", je ne connais pas...

2 cores. Faute de frappe, bon j'ai un ubuntu 32 bits dessus, comment je
fais pour avoir le nom du processeur ? Je devrais connaître ça par coeur.
Google m'a permis de trouver que c'est soi disant un Atom N450 mais je ne
trouve pas ça sur le site que tu me propose, et il n'y a apparemment pas
moyen de chercher par le nom. Bon je fouille mais si quelqu'un me dit
comment afficher le cpu sur un linux standard, je prends.
--
Z O L A V I R E V O
L E V I R E Z O L A
A L O Z E R I V E L
O V E R I V A L O Z
-- Schulz, Rémi
Yliur
Le 22 Jan 2018 18:52:59 GMT
Jo Engo a écrit :
Le Mon, 22 Jan 2018 18:07:50 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Ceci dit, "Atom 2 Core", je ne connais pas...

2 cores. Faute de frappe, bon j'ai un ubuntu 32 bits dessus, comment
je fais pour avoir le nom du processeur ? Je devrais connaître ça par
coeur.
Google m'a permis de trouver que c'est soi disant un Atom N450 mais
je ne trouve pas ça sur le site que tu me propose, et il n'y a
apparemment pas moyen de chercher par le nom. Bon je fouille mais si
quelqu'un me dit comment afficher le cpu sur un linux standard, je
prends.

Peut-être
cat /proc/cpuinfo
Jo Engo
Le Mon, 22 Jan 2018 20:11:46 +0100, Yliur a écrit :
Peut-être
cat /proc/cpuinfo

En fait j'ai oublié mon mot de passe, aussi le rallumer uniquement pour
savoir ça, ce serait comment dire… malin, je ne sais même pas comment
forcer l'écran de grub (il y en a qui savent, ils peuvent dire…), en plus
(tout est sauvegardé) mon $home est crypté, je ne connais pas la clé, je
ne l'ai pas notée quand ubuntu m'a dit de le faire donc réinitialiser le
mot de passe ne suffit pas (c'est même juste mal barré), donc bref
refaire une install à zéro n'est pas une mauvaise idée mais en 32 bits ou
en 64 bits ? Je peux voir si ça démarre en 64 bits, n'est-ce pas mais
j'aimerai autant savoir.
--
La Terre ferme, tant pis, on ira ailleurs.
jp willm
Le 22/01/2018 à 20:11, Yliur a écrit :
Peut-être
cat /proc/cpuinfo

Ou aussi lscpu qui est bavard.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Mon, 22 Jan 2018 20:40:35 +0100, jp willm a écrit :
Ou aussi lscpu qui est bavard.

ça tombe bien je me suis souveu de mon mot de passe. Je suis dessus
présentement. Dire que c'est pour écraser tout ça très bientôt ;)
lscpu me dit :
La commande « lspcu » est introuvable, vouliez-vous dire :
La commande « lscpu » du paquet « util-linux » (main)
La commande « lspci » du paquet « pciutils » (main)
Ce qui est très bavard :o)
Quant à /proc/cpuinfo il me dit
[...]
model name : Intel(R) Atom(TM) CPU N470 @ 1.83GHz
[...]
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 32 bits physical, 48 bits virtual
Est-ce suffisant pour en déduire que c'est du 32 bits, cette affaire ?
Sinon, y-a-t-il d'autres lignes que je peux copier ici pour se faire une
idée ?
Jerome Lambert
Le 22/01/18 à 19:52, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 22 Jan 2018 18:07:50 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Ceci dit, "Atom 2 Core", je ne connais pas...

2 cores. Faute de frappe, bon j'ai un ubuntu 32 bits dessus, comment je
fais pour avoir le nom du processeur ? Je devrais connaître ça par coeur.
Google m'a permis de trouver que c'est soi disant un Atom N450 mais je ne
trouve pas ça sur le site que tu me propose, et il n'y a apparemment pas
moyen de chercher par le nom.

Hum....
https://ark.intel.com/search?q=Atom+N450
Th.A.C
Le 22/01/2018 à 20:59, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 22 Jan 2018 20:40:35 +0100, jp willm a écrit :
Ou aussi lscpu qui est bavard.

ça tombe bien je me suis souveu de mon mot de passe. Je suis dessus
présentement. Dire que c'est pour écraser tout ça très bientôt ;)
lscpu me dit :
La commande « lspcu » est introuvable, vouliez-vous dire :
La commande « lscpu » du paquet « util-linux » (main)
La commande « lspci » du paquet « pciutils » (main)
Ce qui est très bavard :o)
Quant à /proc/cpuinfo il me dit
[...]
model name : Intel(R) Atom(TM) CPU N470 @ 1.83GHz
[...]
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 32 bits physical, 48 bits virtual
Est-ce suffisant pour en déduire que c'est du 32 bits, cette affaire ?
Sinon, y-a-t-il d'autres lignes que je peux copier ici pour se faire une
idée ?

Oula, freine un peu...
tu tapes 'intel n470' dans google et c'est le premier résultat.....
https://ark.intel.com/fr/products/46467/Intel-Atom-Processor-N470-512K-Cache-1_83-GHz
a priori il n'a qu'un seul coeur mais a l'hyper threading.
Mémoire maxi: 2 Go
64 bits
Jo Engo
Le Mon, 22 Jan 2018 18:07:50 +0100, Jerome Lambert a écrit :
https://ark.intel.com

Du coup, comme j'avais le nom exact, je l'ai trouvé sur la base (c'est
google qui me l'a servi dans les premiers résultats. Instruction set 64
bits.
Seulement….
J'ai mis la clé où j'avais une install debian tout s'est bien passé
jusqu'à un certain point debian «voit» ma carte réseau mais ne voit aucun
réseau wifi, pas eu moyen de me connecter :( comme disait un oncle fameux
bricoleur y a quelq'chose qui cloche là d'dans. NB le wifi marche avec
l'ubuntu 32 bits
--
si je met [DAIKATANA) mon message est refuse.
-+- watcher75 in Guide du Petit Joueur: Daikatahaha -+-
1 2 3