Attacher un Etat lors d'un envoi email avec access

Raphael
Bonjour,

Voici mon probl=E8me : je souhaite attacher un Etat (toujours le m=EAme
Etat) a un mail que j'envoi directement d'access.

L'envoi de m=E8l fonctionne (voir sujet Envoi email sur click() ) mais
je n'arrive pas attacher l'Etat.

J'ai tester avec la fonction :
Dim stDocName As String

stDocName =3D "E_Synth=E8secong=E9s"
DoCmd.SendObject acReport, stDocName

Mais access m'ouvre une autre fen=EAtre outlook et sans le message et
les destinataires.

Pour rappel voici le code d'envoi de mon email :

Private Sub Commande62_Click()

Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object
Set MonOutlook =3D CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage =3D MonOutlook.createitem(0)
MonMessage.to =3D
Forms![F_Agents]![F_SaisieAgents]![F_Synth=E8secong=E9s].Form.MailChefServi=
ce
MonMessage.Cc =3D "tatayoyo@yahoo.fr"
MonMessage.Subject =3D "Proposition d'absence au " &
Forms![F_Agents]![F_SaisieAgents]![F_Synth=E8secong=E9s].Form.Date_de_saisie
Corps =3D Corps & Chr(13) & Chr(10)
Corps =3D "Bonjour,"
Corps =3D Corps & Chr(13) & Chr(10)
Corps =3D Corps & Chr(13) & Chr(10)
Corps =3D Corps & "Veuillez trouvez ci joint ma proposition d'absence en
date du " &
Forms![F_Agents]![F_SaisieAgents]![F_Synth=E8secong=E9s].Form.Date_de_saisie
Corps =3D Corps & Chr(13) & Chr(10)
Corps =3D Corps & Chr(13) & Chr(10)
Corps =3D Corps & "Cordialement,"
Corps =3D Corps & Chr(13) & Chr(10)
Corps =3D Corps & Chr(13) & Chr(10)
Corps =3D Corps &
Forms![F_Agents]![F_SaisieAgents]![F_Synth=E8secong=E9s].Form.Pr=E9nom & "
" & Forms![F_Agents]![F_SaisieAgents]![F_Synth=E8secong=E9s].Form.Nom

MonMessage.body =3D Corps

'stDocName =3D "E_Synth=E8secong=E9s"
'MonMessage.stDocName =3D "E_Synth=E8secong=E9s"
'stDocName =3D "E_Synth=E8secong=E9s"
'MonMessage.send acReport, stDocName

MonMessage.send
MsgBox vbCrLf & "Votre proposition est mail=E9e", _
vbInformation + vbOKOnly, "Information"
Set MonOutlook =3D Nothing

End Sub

Merci de votre aide

3stone
Salut,

"Raphael"
Voici mon problème : je souhaite attacher un Etat (toujours le même
Etat) a un mail que j'envoi directement d'access.

L'envoi de mèl fonctionne (voir sujet Envoi email sur click() ) mais
je n'arrive pas attacher l'Etat.

<snip>

Tu dis : attacher un état...

Que pense-tu que soit un état ?

Rien... nada...
une description d'objet, quelque ligne de code... et le chemin d'une source !

Si dans Access tu affiche un état (en mode 'Preview') et que tu le sauve,
tu ne sauve pas un document comme l'est un page Word, par exemple!
Tu sauve juste la "description" d'un objet qui permet de générer cet état.

Cet état, tu peux l'imprimer, l'exporter sous format Word ou Excel,
(en perdant à chaque fois la mise en page)
- ou bien, et c'est ce que tu devras faire, générer un Snapshot
(dont personne ne possède le lecteur... ou presque,
malgré que librement téléchargeable chez MS ;-)
- ou se qui est le mieux, générer un PDF que tout le monde
sait lire et imprimer.
Dans les deux cas, tu crée le document que tu attache ensuite.

Une autre posibilité, selon la mise en page, est d'exporter une
page en HTML et de l'inclure *dans* le corp du message.

Pour le dernier cas, regarde ici :
http://users.skynet.be/accesshome/ah_outlook_integrerunetat.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Raphael
Merci,

J'essaye de comprendre la logique ... et de l'adapter à mon cas mais
c'est vraiement pas facile...

[...]

Raphael
Ouf, l'Etat se trouve dans le corps du message à défaut d'être
attaché

Merci 3stone