Attaque DOS et Port Scan;: Grave Docteur?

3 réponses
doc.biloute
Bonsoir,

Mon firewall m'annonce que je suis victime de "Port Scan" et d'
"attaques DOS", un whois sur les adresses een cause me renvoie sur des
adresses délivrées par mon fournisseur d'accès, tiscali pour ne pas le
nommer.
- Dois envoyer un email à l'abuse de mon fournisseur?
- Est-ce grave?
- M'en veut-on vraiment?
- Qu'ai-je fait pour mériter cela?
- Peut-être ne pas avoir lu les archives Google FCS meumeu?

Thierry

3 réponses

macaccro
Le 25/05/04 23:08, dans
1ged6pv.103iqvt1b0tscaN%
lier.fr, « Thierry Demol »
a écrit :

Bonsoir,

Mon firewall m'annonce que je suis victime de "Port Scan" et d'
"attaques DOS", un whois sur les adresses een cause me renvoie sur des
adresses délivrées par mon fournisseur d'accès, tiscali pour ne pas le
nommer.
- Dois envoyer un email à l'abuse de mon fournisseur?
- Est-ce grave?
- M'en veut-on vraiment?
- Qu'ai-je fait pour mériter cela?
- Peut-être ne pas avoir lu les archives Google FCS meumeu?

Thierry

Ton FAI a la possibilite de t'envoyer un ping pour verifier l'etat de ta
connexion (active, non active). De toute facon des lors que tu es connecte
sur le net et que tu navigues, fais du P2P... Certains client peuvent
t'envoyer une trame pour voir ce que tu partages et ton firewall te dis que
tu es victime d'un ping, d'un scan des ports.....

pmanet
Thierry Demol
wrote:

- Qu'ai-je fait pour mériter cela?

tu as activé un firewall, et pire, tu lui demande de t'envoyer des
messages...
à éviter.
--
Philippe Manet

doc.biloute
manet wrote:

Thierry Demol
wrote:

- Qu'ai-je fait pour mériter cela?

tu as activé un firewall, et pire, tu lui demande de t'envoyer des
messages...
à éviter.

A vrai dire, j'ai rien activé, j'ai juste laissé les réglages par défaut
d'un NetGear DG834G.

Dans les réglages je vois par défaut: traffic sortant: tout passe;
traffic entrant: rien ne passe ???

En fait, il ne m'envoie rien, je lis juste le journal du firewall. A
priori, je ne dois pas être un cas isolé car je vois une case permettant
d'ignorer les "attaques DOS connues et les balayages de ports".

Puis-je la cocher sans état d'âme pour alléger le journal?

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'est une attaque DOS (simple ping?)
et quel est son but?

Merci,
Thierry