Attaque FTP IIS 5.1

5 réponses
Jean-Yves
Bonjour
je suis victime de nombreuses attaques (infructueuses) sur mon serveur FTP
Existe t il un moyen de limiter le nombre d'essais connexions avec la même
IP?
Ou toute autre méthode?
D'avance merci
--
Jean-Yves
http://www.ifrance.com/jychamb/

5 réponses

jbongran
Jean-Yves wrote:
Bonjour
je suis victime de nombreuses attaques (infructueuses) sur mon
serveur FTP Existe t il un moyen de limiter le nombre d'essais
connexions avec la même IP?
Ou toute autre méthode?
D'avance merci

Une solution un peu tordue pourrait être de creer un eventsink dans ce but:
Cet exemple permet de bannir les tentatives de logon pour le compte
administrator.
Il doit être possible d'adapter pour faire la même chose en fonction de l'IP
et du nombre d'essai.Ici il s'agit d'un eventsync asynchrone, il faudrait
voir si il y a la possibilité d'ajouter un eventsync synchrone, et si cela
ne pénalise pas trop les perfs du serveur ftp.
Sinon, l'excellent serveur ftp warftp (www.warftp.org, gratuit) a cette
fonctionnalité, en fait il a quasi toutes les fonctionnalités demandées à un
serveur FTP.
Jean-Yves
Bonjour
merci, le bannissement fonctionne avec event sink

--
Jean-Yves
http://www.ifrance.com/jychamb/
"jbongran" a écrit dans le message de news:
OTIx9j4%
Jean-Yves wrote:
Bonjour
je suis victime de nombreuses attaques (infructueuses) sur mon
serveur FTP Existe t il un moyen de limiter le nombre d'essais
connexions avec la même IP?
Ou toute autre méthode?
D'avance merci

Une solution un peu tordue pourrait être de creer un eventsink dans ce
but:
Cet exemple permet de bannir les tentatives de logon pour le compte
administrator.
Il doit être possible d'adapter pour faire la même chose en fonction de
l'IP et du nombre d'essai.Ici il s'agit d'un eventsync asynchrone, il
faudrait voir si il y a la possibilité d'ajouter un eventsync synchrone,
et si cela ne pénalise pas trop les perfs du serveur ftp.
Sinon, l'excellent serveur ftp warftp (www.warftp.org, gratuit) a cette
fonctionnalité, en fait il a quasi toutes les fonctionnalités demandées à
un serveur FTP.

jbongran
Jean-Yves wrote:
Bonjour
merci, le bannissement fonctionne avec event sink

Par curiosité, et afin de faire profiter la communauté, tu pourrai poster le
bout de code ?
Ici ou sur microsoft.public.fr.scripting.
Merci de ton retour.
Jean-Yves
http://blog.netnerds.net/2006/07/ban-administrator-ftp-login-attemps/

--
Jean-Yves
http://www.ifrance.com/jychamb/
"jbongran" a écrit dans le message de news:
Ot2a6Tp$
Jean-Yves wrote:
Bonjour
merci, le bannissement fonctionne avec event sink

Par curiosité, et afin de faire profiter la communauté, tu pourrai poster
le bout de code ?
Ici ou sur microsoft.public.fr.scripting.
Merci de ton retour.

jbongran
Jean-Yves wrote:
http://blog.netnerds.net/2006/07/ban-administrator-ftp-login-attemps/

Jean-Yves wrote:
Bonjour
merci, le bannissement fonctionne avec event sink

Par curiosité, et afin de faire profiter la communauté, tu pourrai
poster le bout de code ?
Ici ou sur microsoft.public.fr.scripting.
Merci de ton retour.

Merci, mais je viens de m'apercevoir que dans ma réponse initiale, j'ai omis
le lien, et il se trouve que c'est celui-ci.
Je pensais donc que tu avais adapté deux points, à savoir s'il était
possible de creer un eventsink synchrone, et de bannir en fonction du nombre
de login erronés, d'où ma demande de retour...
Ma faute.