attaques recurentes

Le
Ge
Bonjour,

Mon firewall (Zone Alarm) m'indique, dans les historiques des alertes,
des tentatives répétées d'accès :
- au port 137, alertes sont qualifiées avec le niveau "élevé",
- aux ports 135 et 445, d'un niveau "moyen".

Ces "attaques" sont très régulières (plusieurs par minutes), et toutes
en direction de ma machine (entrant). Chaque tentative d'accès semble
provenir d'adresses IP différentes. Il ne s'agit pas des ports que
j'utilise pour le p2p.

Que pouvez-vous me dire sur ces "attaques" pour me rassurer un peu ?

Gé.

--
Sortez l'animal pour passer.
Guillermito
Ge wrote:

Que pouvez-vous me dire sur ces "attaques" pour me rassurer un peu ?

Il y a une excellente FAQ ici (voir chap. 6.3 par exemple):

http://fr.comp.securite.free.fr/firewall.txt

Pour le port 445, je soupçonne le récent virus Sasser et ses variantes,
qui exploitent une faille de Windoze accessible par ce port.

http://www.microsoft.com/security/incident/sasser.asp
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS04-011.mspx

Voir aussi le groupe fr.comp.securite.virus

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net