Attaques virus suite a participation au forum

Alex
Vous savez sans doute, comme moi, que la participation =E0=20
ce forum, en indiquant une adresse de messagerie r=E9elle,=20
implique la r=E9ception de nombreuses attaques sous la=20
forme ci-jointe, avec des fichiers ex=E9cutables. (mon=20
antivirus n'a rien trouv=E9 dedans)
N'est-ce pas possible de prot=E9ger le forum ?
Peut-=EAtre serait-il utile de pr=E9venir les participants=20
des risques encourus ?

Exemple de Mail re=E7u :
de : gqqfqtgtt@updates.msn.com=20

Microsoft =20

Microsoft Product Support Services and Knowledge Base=20
articles can be found on the Microsoft Technical Support=20
web site. For security-related information about=20
Microsoft products, please visit the Microsoft Security=20
Advisor web site, or Contact Us.=20

Thank you for using Microsoft products.

Please do not reply to this message. It was sent from an=20
unmonitored e-mail address and we are unable to respond=20
to any replies.

The names of the actual companies and products mentioned=20
herein are the trademarks of their respective owners. =20

Contact Us | Legal | TRUSTe =20
=A92004 Microsoft Corporation. All rights reserved. Terms=20
of Use | Privacy Statement | Accessibility =20
=20
=20
Pi=E8ce(s) jointe(s) : installation.exe (142 Ko.)=20
=20

rolling
Alex a exprimé avec précision :

Vous savez sans doute, comme moi, que la participation à
ce forum, en indiquant une adresse de messagerie réelle,
implique la réception de nombreuses attaques sous la
forme ci-jointe, avec des fichiers exécutables. (mon
antivirus n'a rien trouvé dedans)
N'est-ce pas possible de protéger le forum ?
Peut-être serait-il utile de prévenir les participants
des risques encourus ?

Salut,
Dans la FAQ des forum qui apparaît régulièrement, il est indiqué de NE
PAS indiquer son adresse email directement, mais de se créer une
adresse antispam de type:
adresse vraie:
Adresse antispam:
et en signature indiquer:
"Pour me contacter, enlever spam"

Ce sont des programmes robots qui parcourent TOUS les forums pour
récolter les adresses email.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

rolling
SNTBI a écrit:
Re,
Ne crois tu pas que le robot enlèvera spam de ?
Didier.

Eh bien, non. Mon adresse p. ex. n'a pas encore été spammée. Le robot ne
saurait enlever que "spam", mais dans le cas de toto_spam, l'adresse
sera inutilisable, comme dans toto.spam, c'est pour celà qu'ils ne
s'amusent pas (encore) à ces découpes.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

rolling
SNTBI a exprimé avec précision :

Re,
Donc il faut aussi changer d'autres éléments ex : free.it pour toi n'est pas
réel !
Didier.

Que veux-tu dire par "pas réel"? Cette adresse ne fut inventée par moi
que pour un exemple, donc toute entière elle n'est "pas réelle".
Mais expérience faite, je t'assure qu'il suffit d'ajouter quelques
lettres (que ce soit "spam" ou "nounours") pour que l'adresse soit
illisible par un robot.
Il ne faut pas oublier de l'indiquer dans la signature.
Ou utiliser CerberMail.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

Jceel
Bonjour ...rolling qui nous as a dit
* Mais expérience faite, je t'assure qu'il suffit d'ajouter quelques
* lettres (que ce soit "spam" ou "nounours") pour que l'adresse soit
* illisible par un robot.

tu as de la chance depuis des années les robots savent très bien lire
toutes les langues et supprimer ce qui est en trop... par contre dans la
mienne tu verras qu'il y a des majuscules et lettres accentuées
indéchiffrables par les robots US....

en plus un petit lol où tu me vois rigoler si tu as OEQuote fix lol

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

rolling
Jceel avait tapé (non, pas sur la tête!) :

[...]

J'utilise MesNews, je te vois rigoler et je te sers aussi:
:-Z l-)

Bonne soirée ;)