Atteindre un enregistrement dans un sous formulaire

Robert Parise
J'ai un formulaire qui s'appelle Projet, et il contient un sous-formulaire
appeler ProjetCalcul

Dans le sous formulaire ProjetCalcul, les enregistrements sont en continu

Les enregistrements dans ProjectCalculs sont classé par un champs
alphanumérique croissant.

Si je veux que mon curseur atteigne un controle situé sur le 5ième
enregistrement lorsque j'appuis sur un boutton .

Comment faire?

Merci à l'avance

Robert

Eric
Bonjour,

Essaies :

Private Sub Commande0_Click()
Me.ProjetCalcul.SetFocus
DoCmd.GoToRecord , , acGoTo, 5
End Sub

Mais rien ne permet de s'assurer que le sous-formulaire contient au
moins 5 enregistrements. Si ce n'est pas le cas tu auras un message
d'erreur. Il te faudra tester le nb d'enregistrements présents dans le
sous-form ProjetCalcul liè au formulaire Projet pour éviter l'erreur,
par exemple se positionner sur le dernier :

Private Sub Commande0_Click()
Dim lngOffset
Me.ProjetCalcul.SetFocus
lngOffset = Me.ProjetCalcul.Form.RecordsetClone.RecordCount
' on se positionne sur le 5ème sinon le dernier
If lngOffset > 5 Then
lngOffset = 5
End If
DoCmd.GoToRecord , , acGoTo, lngOffset