atteindre une cellule

sdellaux
tout d'abord meilleurs voeux =E0 tous pour cette nouvelle ann=E9e :

quelle solution pour :

dans un classeur j'ai deux feuille feuille1 feuille2

en feuille 1 une base de donn=E9e ; en colonne B les r=E9f=E9rences des
articles dans l'ordre chronologique b3 =3D1; b4=3D2; br=3D3 etc...

dans la feuille 2 je souhaiterai que lorsque je tape une r=E9f=E9rence
d'un article exemple 565 (dans la cellule L4) lorsque je tape sur la
touche enter, le d=E9placement vers la cellule contenant la r=E9f=E9rence
565 dans la feuille 1 se fasse automatiquement vers cette cellule

Merci par avance
st=E9phane

LSteph
...si j'ai compris bien:

Dim ref As Range
Set ref = Feuil1.Cells.Find(What:=Target.Value, After:¬tiveCell,
LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:úlse)
Application.Goto ref.offset(1,0)
End Sub

'lSteph

EUREKA...........
J'ai trouvé la cause de mon malheur
en fait dans la feuille 1 et dans la colonne B ou se trouve toutes les
references, comme elles sont nombreuses plus de 4000...
j'ai mis la petite formule par exemple en b2 = b1+1
et que j'ai recopié vers le bas
donc effectivement la vba lit bien la bonne reference mais elle arrive
une ligne plus haut...
comment contourner ce petit aléas compte tenu que je ne me sens pas le
courage de rentrer manuellement 4000 référence à la main
merci encore une fois
stéphane
ps en esperant ne pas trop venir pertuber un sommeil réparateur....lol

sdellaux
Et ça marche !!!!!!......
mille fois bravo
mille fois merci de votre aide
encore une fois tous mes meilleurs voeux
stéphane

On 2 jan, 23:29, LSteph wrote:
[...]

sdellaux
Comme je viens de le dire c'est parfait
mais est il possible d'adapter cette VBA à une seule cellule dans la
feuille 1 , car si je tape ma référence dans n'importe qu'elle partie
de la feuille 1 la vba s'enclenche et déplace donc le curseur vers la
feuille 2
je souhaiterai en fait pouvoir limiter l'entrée de la référence
recherchée à une seule cellule à savoir L4
merci pour ce peaufinage
cordialement
stéphane

On 2 jan, 23:29, LSteph wrote:
[...]

lSteph
Dim ref As Range, iSect As Range
Set iSect = Intersect(Target, [L4])
If iSect Is Nothing Then Exit Sub
With iSect.Cells(1)
Set ref = Feuil1.Cells.Find(What:=.Value, _
After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse)
End With

On 2 jan, 23:29, LSteph wrote:

[...]

sdellaux
merci mais cela ne marche pas j'ai donc remplacer l'ancienne vba par
celle ci-dessous et rien ne se passe lorsque je tape ma référence
recherchée en L4 ????
que se passe t il ?
et encore désolé cordialement
stéphane

On 3 jan, 14:42, lSteph wrote:
[...]

LSteph
Si tu veux, pose un exemplaire de ton tableau
là http://cjoint.com
et reviens ici donner le lien obtenu.

On 3 jan, 14:42, lSteph wrote:
[...]

sdellaux
Vous trouverez le fichier en question

http://cjoint.com/?bgargStnoJ

j'ai rajouté une feuille ou vous trouverez les explications du
fonctionnement de ma base de données
Je vous serai reconnaissant de me dire en retour ou j'ai mal fait au
moins cela me servira pour la suite, et j'aime comprendre avant tout
bien que je bute enormément sur ce langage de VBA
merci encore de votre aide
cordialement stéphane

On 4 jan, 23:29, LSteph wrote:
Si tu veux,  pose un exemplaire de  ton tableau
làhttp://cjoint.com
et reviens ici donner le lien obtenu.

1 2