Atteindre la valeur d'une cellule

2 réponses
chesterfield
Bonjour à tous, sous VB ou plutot sous VBA (sous excel), je souhaite
atteindre la valeur d'une cellule.

Je m'exlique : admettons que je sois sur la cellule A1 et quand dans la
cellule C3 il y ait la valeur D25, je souhaite accéder à la cellule D25 car
c'est la valeur de la cellule.

Comment faire ? Quelle est la syntaxe ? Si il y a une variable à mettre
quelle est-elle et quel est son type à déclarer ?

Merci d'avance.

Je ne connais pas trop vba et vb encore, je débute.

Merci de votre indulgence.

2 réponses

Hervé
Bonsoir chesterfield,

Range([A1]).Select
(les crochets symbolise la méthode Evaluate) : Range(Evaluate("A1")).Select
ou :
Range(Range("A1")).Select

ou, pour être plus explicite :
Range([A1].Value).Select
ou :
Range(Range("A1").Value).Select

Si tu veux selectionner la cellule d'une feuille autre que celle qui est
active :

With Worksheets("Feuil1")
.Range(.[A1]).Select
End With

Hervé.

"chesterfield" a écrit dans le message news:
42839269$0$26064$
Bonjour à tous, sous VB ou plutot sous VBA (sous excel), je souhaite
atteindre la valeur d'une cellule.

Je m'exlique : admettons que je sois sur la cellule A1 et quand dans la
cellule C3 il y ait la valeur D25, je souhaite accéder à la cellule D25

car
c'est la valeur de la cellule.

Comment faire ? Quelle est la syntaxe ? Si il y a une variable à mettre
quelle est-elle et quel est son type à déclarer ?

Merci d'avance.

Je ne connais pas trop vba et vb encore, je débute.

Merci de votre indulgence.

chesterfield
Merci beaucoup Hervé, c'est exactement ce que je voulais et merci d'aller +
loin en me proposant la feuille non active.

Cordialement.
"Hervé" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir chesterfield,

Range([A1]).Select
(les crochets symbolise la méthode Evaluate) :

Range(Evaluate("A1")).Select
ou :
Range(Range("A1")).Select

ou, pour être plus explicite :
Range([A1].Value).Select
ou :
Range(Range("A1").Value).Select

Si tu veux selectionner la cellule d'une feuille autre que celle qui est
active :

With Worksheets("Feuil1")
.Range(.[A1]).Select
End With

Hervé.

"chesterfield" a écrit dans le message news:
42839269$0$26064$
> Bonjour à tous, sous VB ou plutot sous VBA (sous excel), je souhaite
> atteindre la valeur d'une cellule.
>
> Je m'exlique : admettons que je sois sur la cellule A1 et quand dans la
> cellule C3 il y ait la valeur D25, je souhaite accéder à la cellule D25
car
> c'est la valeur de la cellule.
>
> Comment faire ? Quelle est la syntaxe ? Si il y a une variable à mettre
> quelle est-elle et quel est son type à déclarer ?
>
> Merci d'avance.
>
> Je ne connais pas trop vba et vb encore, je débute.
>
> Merci de votre indulgence.
>