En attendant le papier

benoit
Le pb d'impression étant résolu, mais pas encore expédié, je craque
(merci jdd) de ne pas partager cette histoire qui a duré pas loin de
trois ans (voire plus si affinité).

Voici donc une version pdf allégé (l'original fait 500 Mo*) ; alors,
svp, on ne critique pas le manque de piqué tout comme la dominante bleue
sur les couvertures qui vient de je sais où. Profil imprimante ?

https://www.cjoint.com/data/IEvqJDf70Dv_Tour-du-monde-version-BasseDef.pdf

Bonne promenade.

* En supprimant les versos vierges on ne gagne pas grand chose. Mais
alors pas grand chose du tout.

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4 5
René
Le mardi 21 mai 2019 18:38:12 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
Le 21/05/2019 21:30, jdd a écrit :
Le 21/05/2019 à 18:47, Benoît a écrit :
[...]

merci pour ces beaux sourires. J'aime vraiment beaucoup !!
je suis preneur de 5 exemplaires du livre (pour moi et mes 4 enfants :- ))

pour moi c'est aussi interessant que le trombinoscope du personnel à
l'entrée du Monoprix.
il faudrait virer le texte hyper pompeux (alors que le concept du
bouquin est devinable immédiatement avec le titre) et mettre sous ch aque
photo quelques lignes sur chaque personne, une anecdote...

D'accord pour un peu d'info sur chaque individu ou une mise en scène q ui
montre visuellement une universalité "parisienne". Mais il est év idemment
trop tard. Ce sera le prochain livre de Benoît même s'il ne le sa uras pas
puisqu'il ma plonqué. Pauvre de moi!
René
benoit
Le 21/05/2019 21:30, jdd a écrit :

> [...]
bouquin est devinable immédiatement avec le titre) et mettre sous chaque
photo quelques lignes sur chaque personne, une anecdote...

Je vais répéter : quel intérêt puisque tu ne sais pas lire.
[...]

Je vous ai donné une chance, erreur de ma part.
Sinon, vous avez tous les deux démontré que sept pages de texte c'est
long, difficile. Regarder une série c'est mieux qu'un bouquin ; sauf
quand c'est sous-titré, on n'a pas le temps de tout lire.
On va quand même vous aider et on espère que six lignes est tout de même
dans votre champ de compétence : les deux premiers paragraphes du nota
bene (N.B.) Vous savez ce machin que le gars a mis à la fin avec les
mots de travers.
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 22/05/2019 08:46, Benoît wrote:
René wrote:
[...]

Quand on expose on s'expose, aux critiques aussi, et il faut savoir
l'assumer sans prendre la mouche à la première remarque.
Par exemple, sur ton texte, indépendamment du fond qui t'appartient, je
trouve la fonte à chier. J'ai aussi repéré quelques petites fautes
d'orthographe.
--
F.J.
Johanes Nylander
Benoît vient de nous annoncer :
[...]

Comme quoi on peut faire le meilleur comme le pire.
--
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
serait pas loin. (M. d'A.)
Alf92
Benoît :
Sinon, vous avez tous les deux démontré que sept pages de texte c'est
long, difficile.

oui, pas eu le courage.
je suis directement passé aux photos, et là en revanche j'ai eu du
plaisir à aller jusqu'au bout.
[...]
benoit
René wrote:
[...]

Bin oui, mais quand on fait une critique qui dit qu'il manque quelque
chose alors que tu l'as expliqué dès le départ. Remarque c'est un peu
comme les médias qui, tels des politiciens, vont prendre un bout de
phrase pour descendre le discours de quelqu'un.
Par exemple, sur ton texte, indépendamment du fond qui t'appartient, je
trouve la fonte à chier. J'ai aussi repéré quelques petites fautes
d'orthographe.

Pour la fonte, je reconnais que je suis allé un peu loin, si je le
réimprime je ferai un test avec une sans serif pour voir. Maintenant
pour les fautes, alors là chapeau ! Plusieurs l'ont relu et je croyais
les avoir toutes virées.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2019 08:46, Benoît a écrit :
Je vais répéter : quel intérêt puisque tu ne sais pas lire.

oui oui, on connait le truc...
quand on n'est pas embalé
par tes photos : on ne sait pas voir
quand on n'est pas embalé par tes textes : on ne sait pas lire
Sinon, vous avez tous les deux démontré que sept pages de texte c'est
long, difficile.

non c'est juste que c'est mal écrit.
je viens de lire 350 pages cette nuit, c'était bien écrit.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2019 09:00, efji a écrit :
Par exemple, sur ton texte, indépendamment du fond qui t'appartient, je
trouve la fonte à chier.

en particulier les ligatures extrêmement prétentieuses.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2019 13:04, Benoît a écrit :
Bin oui, mais quand on fait une critique qui dit qu'il manque quelque
chose alors que tu l'as expliqué dès le départ.

des photos qui se passent de texte doivent être fortes.
là chacune des photos est faible, que ce soit dans le contenu ou
dans le traitement (le tirage) ...
aligner des images en série augmente toujours l'interet, elles peuvent
alors raconter quelque chose comme un petit film.
mais là, pas du tout...
Remarque c'est un peu
comme les médias qui, tels des politiciens, vont prendre un bout de
phrase pour descendre le discours de quelqu'un.

il n'y aucun moyen de faire autrement, un débat contradictoire
ne peut être que point par point
Pour la fonte, je reconnais que je suis allé un peu loin, si je le
réimprime je ferai un test avec une sans serif pour voir.

c'est pas une quesion de serif, il faut du serif pour imprimer du papier.
le sans serif c'est pour les écrans.
Alf92
[...]

non, écran ou papier
https://www.presentation-design.fr/wp-content/uploads/2014/05/Serif-sans-serif.jpg