Attente musicale avec Numeris Duo

Ludo
Bonjour,

Je suis en train de me pencher sur mon installation téléphone, sachant que
je ne suis pas du tout calé en la matière...

En fait, mes besoins sont les suivants : j'ai un boîtier Numeris DUO, avec
une ligne servant pour le téléphone et l'autre pour le fax. Et je cherche à
faire une installation filaire (pas de DECT) qui offre les fonctionnalités
suivantes, par ordre de priorité :

1. Affichage numéro appelant
2. Attente musicale (si possible personnalisable)
3. Transfert d'un appel sur un autre poste
4. Mains libres
5. Répondeur (avec si possible des boîtes vocales)

Les points 1 et 2 sont essentiels, sachant que le but est de proposer un
accueil "professionnel" à mes clients, notamment quand je transfère la
communication à quelqu'un d'autre (pour que le correspondant entende une
musique ou un message, plutôt qu'un bruit de fond). Je précise qu'il n'y a
que 2 postes téléphoniques (nous ne sommes que deux !)

S'agissant du répondeur, il faudrait que je puisse enregistrer le message à
partir d'une source externe, et pas uniquement à partir du micro, ce qui me
permettrait de faire enregistrer le message par un professionnel.

Dernier point, j'aimerais quelque chose de simple, que je pourrais installer
moi-même à l'aide de la doc, sans passer par un installateur.

J'aurais donc 3 questions :

1. Un microcommutateur est-il indispensable pour la fonction 2 ci-dessus
(sachant qu'au pire, même si je ne peux pas transférer la communication sur
un autre poste, j'aimerais au moins pouvoir "faire semblant" vis à vis de
mes clients, c'est-à-dire en les mettant en attente avec une musique ou un
message).
Si un microcommutateur n'est pas indispensable, quel téléphone ferait
l'affaire ?

2. Si un microcommutateur est nécessaire, quel modèle pourrait faire
l'affaire, sachant que je recherche le moins cher et le plus simple possible
(dès lors que je dispose au moins des 2 premières fonctions ci-dessus, et
que je peux le brancher sur un boîtier Numeris DUO)

3. Si vous avez d'autre matériel spécifique à me conseiller (téléphone,
répondeur), ainsi que des conseils, ce serait super !

Merci beaucoup d'avance.

Ludovic

Yvon Vlastos
"Ludo" a écrit dans le message de
[...]

Impossible dans le cas de Duo si emploi de Z1/2 avec des postes
analogiques et pas de possibilité de transfert si Z2 est pris par le
Fax. Voir microcomut sur le bus T0, auparavant j'employais en sans fil
DECT un vieux truc de chez Siemens le 154 ISDN avec
la possibilité de coupler le fax par un interface TAE 1000 mais c'est
vieux et ya sans doute mieux mais plus cher !

--
@+Novy