Attente musicale

Vik-ing
Bonjour !

Les équipements d'attentes musicales externes ont elles un avenir dans les
télécoms d'aujourd'hui ? et si non pourquoi ? (si oui aussi d'ailleurs ...
ca va sans dire).

Merci pour vos lumières.

Vik-ing

Eric Stern
Vik-ing disait:

[...]

ça ressemble un peu à un devoir d'école non ?

Eric

Vik-ing
Le Sat, 12 May 2007 13:12:16 +0200, Eric Stern a écrit:

[...]

mmmh ... on peut dire ça oui bien que nous ne sommes pas ici à l'école et

que par ailleurs j'ai largement passé l'âge !.
La question m'interresse cependant car il semble que ce segment de marché
que l'on dit s'eteindre, existe cependant encore et est même en hausse
notamment au Etats-Unis avec des produits du constructeur comme Premtech
par exemple ou encore le Canadien Interalia. Qu'en est t'il en France ?

Eric

Vik-ing

Vik-ing
Le Sun, 13 May 2007 02:18:59 +0200, matthieu a écrit:

[...]

éternelle comparaison de produits aux caractéristiques non équivalentes.

Je dirais qu'en Amérique du nord (et dans d'autres zones), ils trainent
et s'installent encore des PABX aux performances qui feraient mourir de
rire du matériel européen réformé depuis des années.
Tu en est sûr ? Pas d'arrogance mal placée.

Pour ma part j'ai vu bien des choses qui font "mourir de rire" sur notre
vieux continent, y compris dans le domaine trés spécifique des équipements
dits de péritéléphonie.

Les attentes externes se justifie donc.

Pour du matériel performants, actuels, en europe, je ne vois pas trop, à
quoi on peut s'en servir, sauf cas très particulier.
Des matériels trés-performants-qui savent-tout-faire et qui finalement

s'avèrent bons à rien ? Je blaque ;-).

Quels matériels trés performants ? des exemples peut-être...

Par exemple, il est drôle en ce moment de voir des constructeurs de
téléphonie IP, de nous vendre comme des nouvelles fonctionnalités des
choses que nous connaissons depuis l'avènement de l'ISDN.

Bien sûr bien sûr ... sauf le prix de l'ISDN. A ce train avec l'ISDN FT
l'accès réseau aurait été réservé en France aux entreprises et aux seuls
abonnés qui ont les moyens de se payer l'ISDN.

Je m'écarte ... merci pour ton avis.

Vik-ing

Vik-ing
Le Sun, 13 May 2007 11:36:05 +0200, roudy_bob a écrit:

De plus , de plus en plus de PABX / IPBX ont de base des capacités memoire
permettant
d'inclure des fichiers wav ou mp3 pour les messages personnalisé des clients
, SVI , musique Attente ou autre.
Ok.

Le seul marche encore porteur est celui ou le client est un grand compte et
demande des campagnes de pub
Voila enfin une bonne analyse.

et il faut mettre a jour ses 400 agences a l'heure H , et la on se retrouve
avec des boitiers enregistrable
a distance, exterieur au PABX .( ATS Studio , Cieme ou autre... )

Conclusion : Il faut que l'attente musicale soit un produit réseau. C'est
à dire "manageable" au travers d'un serveur central par ex.

Merci pour cette réponse.

Vik-ing

Jean
Bonjour,

Une attente musicale externe permet au client de personnaliser sa musique de
patience ou le prédécroché sans l'aide d'un technicien PABX. Si aujourd'hui,
la musique est personnalisable sur la carte MEVO du PABX, la modif est du
ressort d'un technicien averti, ce qui n'est pas le cas de la musique
externe.

Pour les enregistrements des différents films en local, cela se fait au
travers d'un support (K7, etc..) ou d'un micro. En distant, il suffit
souvent de les raccorder à une ligne téléphonique pour la charger.

J'espère que mon explication a été claire.

Cordialement,

A+ Jean

46458f55$0$6778$