Attention. Arnaque orange. Je répete. Arnaque orange. Je répete. Arnaque orange.

jerome leroux
Bonjour à tous.

Beaucoup de personnes ayant été dans ma situation, je pense qu'il s'agit
d'une belle arnaque organisée par Orange.

Il y a 2 mois, j'ai écris en LRAR pour demander une résiliation avec bon de
portage à Orange suite à l'augmentation du prix des MMS alors que je suis
encore engagé pendant 1 an.

On m'a appellé, on m'a dit que Orange ne délivrait pas de bon de portage
dans les cas de résiliation pour hausse de tarif.
J'ai fait en tout 3 courrier et j'ai eu 5 conversations de 30mn à chaque
fois avec une personne différente du service résiliation (c'est eux qui
appellaient heureusement).

A chaque fois la même rengaine :
Si vous résiliez pour hausse de tarif avant la fin de l'engagement, vous
perdez votre numéro.
Si vous ne voulez pas perdre votre numéro, attendez la fin de la période
d'engagement.

Y en a même un qui m'a sorti que j'avais pas le droit de résilier pour
hausse des tarifs de MMS parce que je n'envoyais jamais de MMS.

J'ai fini par utiliser la formule magique...j'ai déclaré le sinistre à mon
assurance protection juridique.

Cette derniere a ecrit au service consommateur Orange en leur rappellant
l'article 3.1 des CG Orange de la portabilité sortante et les "Lignes
directrices relatives à la Portabilité des Numéros Mobiles" annexés à la
décision n° 02-549 de l'Autorité de régulation des télécommunications.

Aujourd'hui, le service consommateur m'appelle pour me dire que j'ai
PARFAITEMENT le droit d'obtenir un bon de portage quand je résilie pour
hausse de tarif, mais qu'il y a dû y avoir un malentendu avec le service
résiliation d'Orange. (malentendu auquel j'ai beaucoup de mal à croire
puisque en 5 fois 30mn de prise de tête avec 5 personnes différentes, ils
avaient très bien compris ce que je voulais et auraient pu m'expliquer ce
soit disant malentendu). A chaque fois, comme je ne voulais pas perdre mon
numéro, j'ai dû renoncer à la résiliation.

Voici le soit disant malentendu :

Si on demande une résiliation pour hausse de tarif, il est IMPOSSIBLE
d'obtenir un bon de portage puisque le bon de portage ne peut être demandé
sur une ligne en cours de résiliation.

Par contre, Si on demande un bon de portage pour augmentation de tarif SANS
demander la résiliation, cela ne pose aucun probleme, et la résiliation se
fera de facto au moment du portage sans qu'on ai à la demander..

Selon la personne du service client, j'étais dans le premier cas, et donc
c'est pour cela que les cdc du service résiliation d'Orange ont refusé de me
fournir un bon de portage.

Et quand je lui ai expliqué qu'au service résiliation d'Orange, ils
faisaient un chantage à la perte de numéro quand on voulait résilier pour
hausse de tarif, elle a prétendu qu'elle en revenait pas, que c'etait
scandaleux, qu'elle avait du mal à y croire, etc.. pour un peu, j'ai eu peur
qu'avec l'émotion, elle me fasse une crise cardiaque au téléphone :)

Alors, arnaque ou pas arnaque ?

jerome leroux
"Michel" <michel-point-carrere-gee-arobas-wanadoo-point-fr> a écrit dans le
message de news: 44cb0a34$0$860$
jerome leroux avait énoncé :
Bonjour à tous.
On m'a appellé, on m'a dit que Orange ne délivrait pas de bon de portage
dans les cas de résiliation pour hausse de tarif.

Je pense que ton problème est surtout lié à la durée d'engagement du
contrat ?
La hausse de tarif est un motif légal de résiliation anticipée, le
changement d'opérateur ne l'est pas.
Tu peux donc résilier et te réabonner chez un autre opérateur.

Comme le service consommateur d'Orange a bien reconnu qu'ils étaient
légalement (et contractuellement) tenus d'accepter mon bon de portage,
Seriez vous plus Orangien que Orange ?

Par ailleurs l'utilisation en public du terme "arnaque" est de
diffamation, car cela sous-entend une opération mal-honnête ou
frauduleuse; ce qui n'est pas le cas même si ces conditions te paraissent
sévères et illogiques.

Ca vous arrive au moins de lire les messages auxquels vous répondez ?
Si oui, ca veux dire que j'ai du très mal m'expirmer puisque j'expliquais
justement que le service consommateur a reconnu qu'ils étaient LEGALEMENT
OBLIGE (et même les propres conditions générales de Orange les y obligent)
de me fournir le bon de portage en cas de résiliation pour hausse de tarif.

Alors de quelles conditions "sévéres et illogiques" parlez vous ?

Les conditons générales de Oranges qui les oblige à me fournir un bon de
portage en cas de résiliation pour hausse de tarif ne sont ni sévéres ni
illogiques et me conviennent parfaitement. C'est le fait que les agents
d'Orange refusent de respecter ces conditions et la loi qui me conviennent
beaucoup moins.

Alors comme pour vous le fait que les agents d'Orange ne respectent ni la
loi ni les conditions générales de leur société n'est ni "mal honnete ni
frauduleux", vous appelleriez ca comment?

jerome leroux
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
jerome leroux a écrit, le 29/07/2006 11:50 :

[...]

En les lisant, force est de constater que Orange serait sûr à 95% de
gagner s'ils portaient plainte en diffamation... Parler d'arnarque serait
déja très très limite (en étant généreux), légalement, si tu avais les
preuves de ce que tu avances, mais comme il ne s'agit de de conversations
téléphoniques...

Vu les 3 courriers LRAR que j'ai envoyé sans obtenir de bon de portage et

l'intervention de ma protection juridique, je pense que j'aurais des
arguments.

En tout cas; pour l'instant, je les ai appellé hier... et ils m'ont dit
m'avoir envoyé le bon de portage le 27 juillet...

Et comme par hasard, depuis le 27 juillet 18h30 je n'ai plus de suivi
conso....

Si le suivi conso revient pas vite, je risque, pour mon dernier mois chez
Orange, soit de consommer beaucoup moins, soit beaucoup plus que mon
forfait.

On va parler de "coincidence" plutot que de "seconde punition pour
résiliation pour hausse de tarif" et on verra bien...

Y en a d'autres qui ont la mention
"Ce service est momentanément indisponible. Merci de vous reconnecter
ultérieurement" depuis le 27 juillet quand ils vont sur le suivi conso
orange ou je suis le seul ?

jerome leroux
[...]

arguments. En fait je me demande si ca aurait pas plutôt été à moi de
demander à être dédomagé puisque j'ai envoyé ma LRAR de résiliation le 16
juin et que Orange a fini par accepter la lettre de résiliation le 25
juillet soit un mois de gagné pour eux.

[...]

BigMoc
Michel a exprimé avec précision :
jerome leroux avait énoncé :
Bonjour à tous.

?
La hausse de tarif est un motif légal de résiliation anticipée, le changement
d'opérateur ne l'est pas.
Tu peux donc résilier et te réabonner chez un autre opérateur.

Ni toi, ni Orange ne serez capable de me dire où dans les textes de
l'ART on explicite la cause de la résiliation.
Qu'elle soit pour hausse de tarif OU sans motif, l'opérateur est OBLIGE
de donner le bon de portage.

Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'un opérateur fait preuve
de mauvaise foi. Et ils se débrouillent pour que le refus du bon de
portage arrive trop tard. Ils savent très bien qu'on ne restera pas
sans ligne, et qu'une fois la nouvelle ligne prise, il sera trop tard
pour demander le portage et que le client l'abandonnera.

C'est une bidouille bien ficelée, ca n'en reste pas moins illégal !

Mais ce n'est pas grave, j'ai fait résilier les lignes Orange de tous
mes proches, et nous sommes tous partis à la conccurrence.

[...]

C'est le cas.
C'est une opération malhonnête qui est entièrement basée sur
l'intimidation.
L'agent "Orange" que j'avais eu au téléphone me l'avait clairement fait
comprendre quand je lui ai demandé où est-ce que ces allégations
étaient indiquées dans les conditions générales, elle m'avait répondu
"ca n'est pas dans les CGV, mais on ne vous enverra jamais le bon de
portage, vous pouvez envoyer tous les courriers que vous voulez...",
c'est de l'intimidation pure et simple... et sans preuves puisque ce
n'est QUE du verbal !

La preuve en est que Jérome a bien reçu son bon de portage après avoir
insisté... par courrier recommandé!

Orange a définitivement perdu 9 clients grace à cette manoeuvre, tant
pis pour eux.

jerome leroux
"BigMoc" a écrit dans le message de news:

[...]

Non. Les courriers recommandés n'ont pas suffit.

C'est le courrier recommandé d'un juriste de ma protection juridique quia
débloqué le probleme en moins de 3 jours.....

BigMoc
jerome leroux avait énoncé :
[...]

Encore pire, preuve qu'ils veulent vraiment jouer au pot de fer.

1 2