Attention ARNAQUE sur votre commande !!!

Coco
Bonjour,

Ce n'est pas une escroquerie que je vais vous raconter mais cela pourrait le
devenir : je consulte EBAY pour un camescope Sony PC330 et, voyant un
article peu cher, je surenchéris. Et mon enchère est dépassée par d'autres.
Je laisse tomber puis je commence à recevoir des tas d'offres identiques sur
mon pseudo : du style

Hello!
Dear Ebay member sorry for disturbing but I have the same product for sale
and I am willing to sell it at an more resonable price. I will care to make
this deal by a secure transaction so any customer can receive their products
in
save.Please send me reply soon if you are interested,and maybe we can make a
deal.
Best Regards!

Je réponds. Oui, pourquoi pas ?? Les prix sont aux environs de 900 euros
puis 650 chez d'autres. L'un me propose ce matériel à 900 euros et accepte
300 euros sur un second mail... Au total, je reçois 20, 30 puis 40 mails
différents. Je vais plus loin et je dis OK pour 3 camescopes à 1500 euros,
un pour moi, un pour ma fille et un pour mon fils. A ce prix là, au diable
l'avarice!!!

Et je commence la transaction avec un certain michael johanson. (
michael_johanson2000@yahoo.co.uk ) qui me livrerait par UPS et qui exige
Western Union ou Money Gram. Lorsque je lui demande de passer en totalité
avec UPS, refus et presque des insultes...

Et puis, je fais quelques recherches sur le net et je vois ces arnaques.
Bon, j'ai compris....
Je crois que je vais patienter et garder mon vieux camescope...

Attention donc à WESTERN UNION et MONEYGRAM qui ne sont pas très fiables,
notamment si vous commandez du matériel par le net.

Bye

SC

NikonF2
"Coco" a écrit dans le message de
Bonjour,

Salut,

[...]

Ne crois tu pas qu'il faut être dupe pour croire que:
1) tu puisse en avoir trois pour le prix d'un sans qu'il y ai une arnaque?
2) des gens qui te contacte pour te proposer un objet (pardon 3) pour lequel
il n'ont pas d'annonce?
3) faire une transaction hors ebay n'est pas une arnaque?

Bref ni ebay ni bidpay etc... ne peuvent te protégé contre ta crédulité. Ne
leur en veux pas.
Ils ne sont que des outils qui nous permettent de faire des transactions
mondiale honnete.
Il est bien évident que quelques escroc on bien vu comment profiter du povre
gars qui se croit le roi du monde...

Je suis bien heureux que finalement tu n'est pas été escroqué cela dis si tu
l'avais été tu ne l'aurais pas volé.

Et puis, je fais quelques recherches sur le net et je vois ces arnaques.
Bon, j'ai compris....

Continu a croire tous ce que tu lis sur le net.

Je crois que je vais patienter et garder mon vieux camescope...

Comme tu veux.

Attention donc à WESTERN UNION et MONEYGRAM qui ne sont pas très fiables,
notamment si vous commandez du matériel par le net.

Perso je suis très satisfait de Bidpay l'autre je connais pas.
Ils envoie bien l'argent au destinataire et rapidement.
Maintenant si je jette mon fric par les fenêtres (comme toi) je rale pas sur
le fait que le vent l'ai emporté.

--
A+

Eric

Nicolas Matringe
T'aurais pu éviter le multipostage, quand même...

--
____ _ __ ___
| _ _)/ _|/ _ Adresse de retour invalide: retirez le -
|_| |_|_|__|___/

ispascal
Je crois que dans les commmentaires de NikonF2, il y en a un qu'il faut
retenir avnt tout:
Lorsque le prix est de loin anormal, il faut imaginer que le risque
d'arnaque est plus grand...
3 pour le prix de 1 ca parait bien ireel... Non?

"Coco" a écrit dans le message de
Bonjour,

Salut,

[...]

Henry Deléderray
Bonjour,

Voilà ci-dessous mon expérience perso.
Même style d'arnaque. Je ne peux pas vous dire si Giuseppe existe
puisque je ne suis pas allé à Milan bien sûr.

est un escroc de pacotille ou il s'est
fait pirater son profil par un rigolo.

Cordialement
Henry

Par ici les ptits oiseaux
http://fr.f1.pg.briefcase.yahoo.com/bc/fario111

Hello,

As I already said it to you, I prefer to come to seek this teleobjective in
Milano.
I would come to find you Tuesday January 20 at 17h30 in your residence.
You will be able to note that I do not have contagious diseases and that I am
an honest man.

So long
Henry

Hello,

As I sayed , I had some bad experiences on this kind of meetings , and
the payment method I gave you shouldn`t be a problem , as long as you
don`t send the money to me. Please confirm if we have a deal or not.

Regards !!

I think that if you refuse to meet me in Milan, it is because your business

is not clear, if not I do not see other reason. Then, if my offer
interests

you, say me when you are available for a meeting.
Regards
Henry

Hello,

I am sorry but because of the bad experiences I had in past meeting my
ebay costumers , I decided to not meet them anymore.
You have to believe me that i can't send the unit without any
guarantees of the payment.The idea is that I don't require an upfront
payment, but only a payment proof that will show me you have the money
and you're willing to pay.So here is the safest yet simplest payment
method possible. I am located in Milano,Italy. So just send the money
there through Western Union but instead of sending the money to my name
send the money using your best friends name, your fathers name or just
use your own name as the receiver but you will use my address.
(Ex. Sender Name: Your name, Receiver Name: Your friends name) This way
nobody in the world other than you could ever pick up the money. After
you will make the transfer you will receive a MTCN [money transfer
control number]. Just mail me the MTCN,Sender name and the Receiver name
that you have used to allow me to verify online if the money are
sent.(www.westernunion.com)
As soon as the payment confirms i will send you the package and after
you will receive it and test it, you simply make a phone call to Western
Union and change the receiver name into my name. Thus i know for sure
that i will get my money and you'll get your package before i get the
money. This is very easy. I think this is the safest solution possible.
It has worked for me in the past and it still does. If you agree with
this than we can close the deal.

Regards !!

Hello
If you are in Italy, I prefer to come to seek the teleobjective in
Milano and

to pay it to you with the delivery. Say me when that is possible
for you.

Best regards
Henry

HELLO,

Payment: l'm a serious seller with more than 2 years of experience in

this field.
l'm a fair trader with a very good feedback on ebay which is the
proof

that l have closed a lot of sucessful deals.
During this period l learned that the best deals are closed when the
risk involved is minimum.You will arrange payment through western
union(www.westernunion.com) .

Return policy: In case you'll change your mind after receiving the
package and want to cancel the order you'll ship it back and retreive

the money from western union. Also in case the delivery does not
arrive

on time please email me and I'll contact the mail carrier.
Here is my name and adress you need for the western union transfer:
First name: GIUSEPPE
Last name: SCORSETTI
Address: Via pelugia 38
Zip code: 59386
City:MILANO
Country: ITALY

The product is ready for shipment i just need your confirmation from
western union and exact adress and it will be delivered to your
adress

immediatelly and email you the tracking number.
P.S. I want to make me a favor.When you will go to western union
please

don't tell him that the money is for a buying of a products because I

will must pay a higher taxes for selling the electronics
products.I hope

you understand and thank you in advance.

Best Regards!!!

Hello,
Thank you for your message, let us can correspond in French for the

continuation of the transaction? Thank you in advance of your
answer.

Henry

Bonjour,

Merci de votre message, pouvons nous
correspondre en français pour la suite de la transaction?

Merci d'avance de votre réponse.

Henry

Hello,

HI there and thanks for your interest.
First of all I must inform you that currently I'm in ITALY and
I'm

handling the liquidation of a big stores stock .
I have preffered this special type of auction because of the
multiple

problems I've had in the past with non paying bidders.
The buy it now price is $1450 with shipment included and you can
buy it

direct from me.
The product is brand new, factory sealed with ALL the
accesories.It will

come with waranty fully transferable to your name.
It will come with the receipt from the authorizeddealer and
there will

be no problem for you to use the warranty.
Shipping: l will ship via UPS but you can choose other mail
carrier .lt

usually takes 48 hours till the package arrives to your
door. l will

cover the shipping and insurance costs.I send all my
packages having

written on them "display unit, no comercial value" or as a
gift so you

don't have to pay a ny additional taxes. (VAT included)
[...]

Address: Via perugia 38
Zip code: 32514
[...]

I am interested by your Canon EF 400 2.8 L USM lens with case
for AU$

1450.-.
Please send it to me in Switzerland by invoicing me the
carriage costs.

Excuse me, i speak not good english (french)
Best regards
Henry
--------------------

Question from: fario111
Title of item: Canon EF 400 2.8 L USM lens with case
Seller: duvoux
Starts: Jan-10-04 06:55:30 PST
Ends: Jan-15-04 06:55:30 PST
Price: Starts at AU $1,450.00
To view the item, go to:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item)78914047

NikonF2
"Henry Deléderray" a écrit dans le message de

Salut,

Voilà ci-dessous mon expérience perso.

Merci de ton expérience.
Je la trouve pas si malhonnete que cela, a moins que je n'ai pas bien
compris, ce qui ne serait pas étonnant vu la clarté de ton post.

Personnellement j'ai fait sur ebay environ 50 transactions:
- allant de la pile bouton au D1 (1500 euro)
- en utilisant la plupart des modes de paiement (virement bancaire, paypal,
bidpay, liquide dans une enveloppe etc.)
- avec beaucoup de pays (suisse, allemagne, belgique, US, Canada, Hong-kong,
Australie)
- avec a peu près tous les mode de livraison (lettre, colis postal, DHL, rdv
avec le vendeur, etc...) adapté a l'object, au vendeur et a moi
- dans une multitude de monaies (merci l'euro qui en a réduit le nombre et
les frais de changes et de douane)
- pour une valeure globale d'environ 5 000 euro
- j'ai toujours payé d'avance sans utiliser de tiers de confiance (trop cher
a mon gout et trop compliqué)

Je n'ai rencontré que 2 pb de paiement:
- avec la belgique le liquide dans l'enveloppe n'est jamais arrivé j'ai donc
payé 2 fois (environ 20 euro)
- une courroie ne m'a jamais été livrée alors que mon paiement (15$) a bien
été effectué j'ai attendu plusieurs mois et ai mis une appréciation négative
au vendeur.
Et 3 problèmes de douane (j'ai payé 2 fois et est été exonéré de droit de
douane la troisième)

J'ai comme tout le monde vu et suivi de nombreuses annonces dont le prix
était trop attractif. En général elles disparaissent soudainement
(probablement ebay qui les suprime). J'ai aussi été contacté pour des
transactions hors ebay et je n'ai jamais donné suite car c'est jamais assez
clair pour moi. Je verifie la crédibilité sur ebay du vendeur mais cela ne
m'empèche pas d'acheter le D1 a un particulier qui n'a fait que quelques
transactions et qui est donc peu crédible voire "a risque". Je n'hesite pas
a poser des questions au vendeur quand j'ai des doutes (en général ca
éclairci bien les choses).

Malgré ces quelques pb je suis globalement très satisfait de ce mode d'achat
qui m'a permis d'acquérir des objects introuvable en france et a des prix
très raisonnable mème en faisant toutes les additions.

--
A+

Eric