Attention à certains outils ! (supercopier)

Alain Naigeon
Juste pour info : cet utilitaire apporte pas mal d'améliorations
par rapport à lacopie intégrée à Windows, mais... voici ce
que je vous livre, en étant curieux de savoir si d'autres auront
fait la même constatation :

il m'a fait un souk indescriptible lors du transfert de dossiers
"Mes documents", apparemment incapable de gérer comme
il faut ces dossiers spéciaux et/ou de s'attribuer les droits
nécessaires.

J'ai mis du temps à flairer sa responsabilité, mais heureusement
je me suis souvenu avoir fait ces manips sans problème sur mon
ancienne machine sans supercopier et, comme par hasard, les
choses se sont bien déroulées dès lors que je l'ai désinstallé.

Je précise que ce déplacement de "Mes documents" vers un
dossier sur un autre disque, je l'ai fait de façon orthodoxe avec
le bouton prévu à cet effet dans "Propriétés".

Avis à la population..!

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

JF
*Bonjour Alain Naigeon* !
(news:45f5ad84$0$24791$)

[...]

Je suis d'accord, il est à éviter.
Et cela fait des mois qu'il est en *beta* 1.9
http://supercopier.sfxteam.org

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour Alain,

Je confirme que j'ai testé cet utilitaire il y a deux ou trois ans et
qu'il me plantait mes machines.

Depuis, je l'ai déconseillé.

http://groups.google.com/groups?as_q=supercopier&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=Sabrem+JORAM&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm=3&as_maxy 07

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Alain Terieur
moi je l'utilise et je le trouve super sans pb.

a+

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
45f6abbb$0$27391$

moi je l'utilise et je le trouve super sans pb.

Et tu as copié le dossier "Mes documents" de l'utilisateur en cours ou d'un
autre utilisateur ?
--
Bernard

Sabrem JORAM

moi je l'utilise et je le trouve super sans pb.

a+

Bonjour,

Merci de votre retour d'expérience.

Oui... seulement savoir que sur certaines configurations, il plante
explorer : c'était mon cas. Ce n'est pas parce qu'un logiciel ne plante
pas sur mes machines que je vais le conseiller.

Je ne l'ai pas re-testé depuis et comme je ne prends pas ses
développeurs pour des nouilles, il a bien dû résoudre ses bogues :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=supercopier+plante&btnG=Rechercher&meta
http://supercopier.sfxteam.org/modules/news/

Maintenant, s'il est toujours en bêta-version, il y a surement une
raison.

Pourquoi supercopier est-il infiniment plus rapide, entre autres
fonctionnalités/qualités, que les outils intégrés de XP ? Je me le suis
toujours demandé...

Mon idée est que supercopier outrepasse les sécurités de XP dont en
particulier la journalisation. Ce dernier mécanisme permet à XP de se
planter (coupure de courant par exemple) en plein milieu d'opérations
de lecture/écriture et de copie/déplacement sans que les fichiers en
cause soient perdus : ils sont déplacés ou ils restent à leur place
d'origine.

Testez un shutdown sauvage en pleine opération de déplacement avec
supercopier pour voir : je ne suis pas sûr que vous retrouviez vos
fichiers intacts...

Pure supposition, car je ne l'ai pas retesté et que je suis incapable
de lire le code-source...

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news: