A l'attention de JC Bellamy

4 réponses
Nath
Bonjour à tous, bonjour Jean-Claude

Il y a 2 mois, tu avais répondu à une de mes questions concernant
l'affichage du compte "Administrateur" lors du boot de la machine. Il
fallait ajouter dans les registres "HKLM/ ...... /Userlist" un
"Administrateur / DWORD" avec la valeur à "1".
J'ai effectué cette modif sur un XP Pro, ça a fonctionné de suite.
Ce matin, j'ai essayé de faire la même chose sur un XP HE, et ça ne
fonctionne pas.

Cette modif ne fonctionne-t-elle que pour la version PRO, et pas pour le
HomeEdition ?

Merci de ta (vos) réponse(s).

Bonne journée

--

Nath.

4 réponses

Panthère Noire
Salut Nath,

Effectivement, cela ne fonctionne que sur XP pro. La manip permet parfois
l'affichage du compte Administrateur à l'invite d'un XP familial, mais ca ne
servira de toute manière à rien. L'accès sera refusé. Il faut redémarrer en
mode sans échec pour pouvoir entrer dans la session de l'utilisateur
Administrateur de la version Familiale.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"Nath" a écrit dans le message de
news:eRD$
Bonjour à tous, bonjour Jean-Claude

Il y a 2 mois, tu avais répondu à une de mes questions concernant
l'affichage du compte "Administrateur" lors du boot de la machine. Il
fallait ajouter dans les registres "HKLM/ ...... /Userlist" un
"Administrateur / DWORD" avec la valeur à "1".
J'ai effectué cette modif sur un XP Pro, ça a fonctionné de suite.
Ce matin, j'ai essayé de faire la même chose sur un XP HE, et ça ne
fonctionne pas.

Cette modif ne fonctionne-t-elle que pour la version PRO, et pas pour le
HomeEdition ?

Merci de ta (vos) réponse(s).

Bonne journée

--

Nath.

Nath
Merci bien de la réponse.

A+
Nath
--------------------------------------------
"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut Nath,

Effectivement, cela ne fonctionne que sur XP pro. La manip permet parfois
l'affichage du compte Administrateur à l'invite d'un XP familial, mais ca
ne

servira de toute manière à rien. L'accès sera refusé. Il faut redémarrer
en

mode sans échec pour pouvoir entrer dans la session de l'utilisateur
Administrateur de la version Familiale.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"Nath" a écrit dans le message de
news:eRD$
Bonjour à tous, bonjour Jean-Claude

Il y a 2 mois, tu avais répondu à une de mes questions concernant
l'affichage du compte "Administrateur" lors du boot de la machine. Il
fallait ajouter dans les registres "HKLM/ ...... /Userlist" un
"Administrateur / DWORD" avec la valeur à "1".
J'ai effectué cette modif sur un XP Pro, ça a fonctionné de suite.
Ce matin, j'ai essayé de faire la même chose sur un XP HE, et ça ne
fonctionne pas.

Cette modif ne fonctionne-t-elle que pour la version PRO, et pas pour le
HomeEdition ?

Merci de ta (vos) réponse(s).

Bonne journée

--

Nath.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:eRD$ ,
Nath s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous, bonjour Jean-Claude

Il y a 2 mois, tu avais répondu à une de mes questions concernant
l'affichage du compte "Administrateur" lors du boot de la machine. Il
fallait ajouter dans les registres "HKLM/ ...... /Userlist" un
"Administrateur / DWORD" avec la valeur à "1".
J'ai effectué cette modif sur un XP Pro, ça a fonctionné de suite.
Ce matin, j'ai essayé de faire la même chose sur un XP HE, et ça ne
fonctionne pas.

Cette modif ne fonctionne-t-elle que pour la version PRO, et pas pour
le HomeEdition ?

Exactement ! (hélas !!!!)

Si on opère cette manip sous XP HOME, le compte administrateur va apparaitre
dans la liste, MAIS UNE SEULE FOIS (p.ex. si on effectue un basculement
d'utilisateur, sans fermeture de la session en cours) !

Ensuite (au redémarrage suivant) , c'est fini!
Récemment, sur un forum de USENET (fr.comp...) , un utilisateur était tout
content d'annoncer qu'il avait fait apparaitre ce compte admin (avec la même
manip), ... mais il a vite déchanté au reboot suivant ! ;+)

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui a pu susciter chez les développeurs
de XP HOME une telle "haine" pour le compte Administrateur ! ;+)))
Ils ont du penser que l'utilisateur de XP HOME était trop "bête" pour se
servir du compte Admin !;+)

D'ailleurs, sur mon site, j'ai mis un avertissement en tête de l'article
associé :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Nath
Re-bonjour,

Merci JC de tes éclaircissements !
Notre Sté développe des logiciels, et nous avons besoin de travailler sous
le compte Admin, ne serait-ce que pour les liens réseau.
Donc, nous allons installer XP Pro, à la place de XP Home. De toute manière,
nous trouvions déjà que XP Home était "réduit" (un peu normal), donc ce sera
une raison supplémentaire pour installer un XP Pro.

Merci à toi et à "Panthère"

A bientôt

Nath.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:eRD$ ,
Nath s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous, bonjour Jean-Claude

Il y a 2 mois, tu avais répondu à une de mes questions concernant
l'affichage du compte "Administrateur" lors du boot de la machine. Il
fallait ajouter dans les registres "HKLM/ ...... /Userlist" un
"Administrateur / DWORD" avec la valeur à "1".
J'ai effectué cette modif sur un XP Pro, ça a fonctionné de suite.
Ce matin, j'ai essayé de faire la même chose sur un XP HE, et ça ne
fonctionne pas.

Cette modif ne fonctionne-t-elle que pour la version PRO, et pas pour
le HomeEdition ?

Exactement ! (hélas !!!!)

Si on opère cette manip sous XP HOME, le compte administrateur va
apparaitre

dans la liste, MAIS UNE SEULE FOIS (p.ex. si on effectue un basculement
d'utilisateur, sans fermeture de la session en cours) !

Ensuite (au redémarrage suivant) , c'est fini!
Récemment, sur un forum de USENET (fr.comp...) , un utilisateur était tout
content d'annoncer qu'il avait fait apparaitre ce compte admin (avec la
même

manip), ... mais il a vite déchanté au reboot suivant ! ;+)

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui a pu susciter chez les
développeurs

de XP HOME une telle "haine" pour le compte Administrateur ! ;+)))
Ils ont du penser que l'utilisateur de XP HOME était trop "bête" pour se
servir du compte Admin !;+)

D'ailleurs, sur mon site, j'ai mis un avertissement en tête de l'article
associé :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *