Attention aux mises à jour Framework !

Galouzo
Bonjour, voilà mon problème à trop vouloir me mettre à jour,

Le 29 Avril, j'ai installé Internet Explorer 8 sans problème sous windows XP
Edition familiale service pack 3. Il tournait sans problème si ce n'est des
anomalies qui se produisaient à chaque fois à la fermeture du logiciel et
qu'à chaque fois je faisais suivre à Microsoft.

Le 9 Mai je découvre qu'on me conseille de télécharger les 2 mises à jour
suivantes:

"Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme.
NET Framework 3.5 x86 (KB951847)" et

"Mise à jour pour Windows XP (KB961118)" ce que je fais aussitôt.

Et hier voulant me servir de mon imprimante je découvre que je ne peux plus
rien imprimer.

Aujourd'hui, pensant régler le problème, je désinstalle et réinstalle mon
imprimante HP PSC 1200 series : rien n'y fait, la même fenêtre s'affiche
quand je lance une impression :

"Erreur systeme

Il est impossible d'imprimer le document en raison d'une erreur systeme.
Essayer d'imprimer à nouveau. Si vous n'y parvenez pas, redemarrez Windows
et essayer d'imprimer à nouveau."

Malgré plusieurs redemarrages, le problème est le même et rien y fait.

Que dois-je faire pour régler le problème ? dois je desinstaller les 2 mises
à jour ou attendre qu'une nouvelle mise à jour réglant le problème voit le
jour ? De plus il était justement précisé lors de l'installation de la
KB9611118, qu'elle était censée régler un problème d'impression. Qu'y
comprendre ?

N'ayant pas ici même lu de cas semblable, je serai le seul à avoir ce
problème.

Comment pourrais-je y remédier ? Le plus simple serait bien sûr de tout
désinstaller mais si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.

Merci de tout aide.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
dois je desinstaller les 2 mises à jour ou attendre qu'une nouvelle mise à jour réglant
le problème voit le jour

Le Frame Works n'est vraisemblablement la cause de ton problème quant à la KB 961118
je ne sais pas, je suis sous Seven, il est possible qu'elle ait trouvé ton pilote
d'imprimante obsolète. Tu devrais le mettre à jour sur le site HP.

Consulte ceci avant de virer les mises à jour.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et mettre à jour
les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site Ma-config t'aideront à trouver le
type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

4a0a8e6d$0$5232$

:

[...]

Herser
Galouzo wrote:
[...]

Bonjour
Dans un 1° temps, il faut identifier si la màj est responsable de l'incident
Avant chaque màj XP crée un point de restauration (si la restauration est
activée)
Reviens donc au 1° point créé avant la màj
Re teste ton imprimante.
Si ça remarche, retente la KB961118 pour confirmer le coupable
Et désinstalla la si elle provoque ce problème
On verra comment alors éviter que W Update te la repropose

Si tu n'as pas de restauration [c'est pas bien :-)], désinstalle par le
panneau de configuration.
Cocher "Afficher les màj" dans "Ajout/suppression"

Dis nous
Herser
Galouzo
Salut Herser et Le Claude,

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez pris pour me répondre.

Comme conseillé, je suis allé en direction du site de mon imprimante HP pour
essayer de voir si mes drivers et pilotes d'imprimante mais non rien
d'anormal de ce coté, ils sont à jour.

Je suis allé sur leur FAQ et là miracle, la solution :

"Message d'erreur "Impossible d'imprimer à cause d'une erreur système"
Ce message d'erreur apparaît lorsque vous lancez une impression avec votre
appareil Tout-en-Un, cet anomalie peut se produire suite à un paramétrage
manquant au niveau de la prévention d'exécution de données .
1.. Ouvrez le Panneau de configuration puis l'icône système.
2.. Sélectionnez l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur le premier bouton
'Paramètres' (dans la rubrique Performances).
3.. Sélectionnez l'onglet 'Prévention de l'exécution de données' puis
cochez l'option 'Activer la prévention d'exécution de données pour les
programmes et les services Windows uniquement'.
4.. Cliquez sur 'Appliquez' ensuite sur 'ok'."

Comment et pourquoi ce déréglage a t-il pù se produire, je ne sais pas mais
après un nouveau redémarrage, l'impression refonctionne à nouveau
normalement.

Pardon encore de vous avoir importuné, je vous souhaite une bonne journée.

Galouzo wrote:
[...]

Herser
Galouzo wrote:
[...]

Re
Tu ne nous a pas importuné du tout
Au contraire ton retour peut servir, c'est sympa de revenir dire.
La DEP (prévention de l'exécution des données) est un service de sécurité de
Windows
Depuis le SP2 de XP, il empêche d'écrire en zone mémoire utilisé.
Cela vise principalement les virus, qui depuis ont du apprendre à
contourner.
Mais certains logiciels ne savent pas contourner.
Le + souvent, XP envoie un message, là ce n'est pas le cas.
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid‡5351

Peut-être le màj imprimante, consécutive à la màj .NetFramework 3.5 entraîne
ce bug.
Comme beaucoup d'internautes viennent de recevoir la màj .NetFramework, ton
pb ne serait pas isolé.

Donc super le retour