Attention ! Nouveau vecteur de virus

4 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,
A l'instant je lance mon MailWasher 2 et apparaît un inconnu mais
estampillé "Friend" !
- Expéditeur "3d" suivi de mon adresse Internet
- Objet "RE:"
- Texte "fotogalary"
- Document joint "foto.scr" avec virus détecté par NAV.
Banal, mais ce qui me surprend c'est que le bougre a berné
Mailwasher en se faisant passer pour "Ami" ! Et c'est la première
fois que je vois ça !
Donc méfiance...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne. --
Proverbe Tibétain.
AntiSpam : remplacez mac par m

4 réponses

Le Moustique
Mic. Archambault a présenté l'énoncé suivant :
Banal, mais ce qui me surprend c'est que le bougre a berné
Mailwasher en se faisant passer pour "Ami" ! Et c'est la première
fois que je vois ça !
Donc méfiance...

Parce que ta propre adresse est dans la friend list... Tu n'as qu'à la
blacklister, à moins que tu ne t'envoies souvent des messages ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

JLC
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Fri, 29 Oct 2004 12:51:17 +0200, "Mic. Archambault"
A l'instant je lance mon MailWasher 2 et apparaît un inconnu mais
estampillé "Friend" !
.../...

- Document joint "foto.scr" avec virus détecté par NAV.

S'agissant de virus et/ou sécurité, je ne vois pas bien le rapport
avec ce groupe de discussion ?.

Salut,

Si, si, c'est parce que sur le "vrai" NG Comp.securite.virus, il y a le
lobby Jceel qui sévit grave contre NAV, à tel point qu'à les en croire
c'est NAV lui-même qui s'auto-vérole, pour se vendre encore plus
ensuite, bien sûr.
Moi je l'ai depuis 3 ans, il scanne en entrée et sortie de mails (et
autres), quoique ça ne serve strictement à rien, dixit le lobby. Mais,
des virus, NAV m'en trouve plein et souvent. Et j'en suis naivement
content, d'autant que les réabonnements annuels ne coûtent que 15 euros.
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC

Mic. Archambault
"Le Moustique" a écrit dans le message
de news:
Mic. Archambault a présenté l'énoncé suivant :
Banal, mais ce qui me surprend c'est que le bougre a berné
Mailwasher en se faisant passer pour "Ami" ! Et c'est la
première

fois que je vois ça !
Donc méfiance...

Parce que ta propre adresse est dans la friend list... Tu n'as
qu'à la

blacklister, à moins que tu ne t'envoies souvent des messages
;-)

Hé non, ce n'est pas le cas (j'ai quand même vérifié).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne. --
Proverbe Tibétain.
AntiSpam : remplacez mac par m

Luc
JLC a écrit...
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Fri, 29 Oct 2004 12:51:17 +0200, "Mic. Archambault"
A l'instant je lance mon MailWasher 2 et apparaît un inconnu mais
estampillé "Friend" !
.../...

- Document joint "foto.scr" avec virus détecté par NAV.

S'agissant de virus et/ou sécurité, je ne vois pas bien le rapport
avec ce groupe de discussion ?.

Salut,

Si, si, c'est parce que sur le "vrai" NG Comp.securite.virus, il y a
le lobby Jceel qui sévit grave contre NAV, à tel point qu'à les en
croire c'est NAV lui-même qui s'auto-vérole, pour se vendre encore
plus ensuite, bien sûr.
Moi je l'ai depuis 3 ans, il scanne en entrée et sortie de mails (et
autres), quoique ça ne serve strictement à rien, dixit le lobby. Mais,
des virus, NAV m'en trouve plein et souvent. Et j'en suis naivement
content, d'autant que les réabonnements annuels ne coûtent que 15
euros.

Alors qu'il y a des gratuits d'excellent facture.... si j'ose m'exprimer
ainsi concernant un logiciel gratuit ! ;-)

Le problème de NAV (et de tous les antivirus qui scannent la messagerie)
n'est pas tant justement qu'il scanne les mails en entrée et en sortie mais
que ce scan (inutile, tu l'as dit toi-même) peut te faire perdre tout ton
courrier ou bloquer les envois... Je ne te le souhaite pas mais tu cours ce
risque... et si tu avais dépatouillé des dizaines et des dizaines de
contributeurs atteints de ce "syndrôme du scan", tu te rendrais à l'évidence
du risque couru... mais bon, tu fais comme tu veux, hein ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y