Attention : nouveau virus ou blaster évolué ?

2 réponses
steeve
Bonjour,
je vous écrit pour vous signaler la chose suivante :
J'ai un problème sur plusieurs postes, qui se traduit par les symptômes
habituels d'un poste infecté par blaster, c'est àdire, copier/coller
impossible, etc ... , plus un accès aux services impossible par la console,
une fenêtre de recherche qui ne ressemble à rien (les champs pour écrire
n'apparaissent plus), les formulaires internet ne s'éxécutent plus, mais
chose étonnante : blaster ou une de ses variantes connus, n'est pas présent
sur les postes !!
Pour l'instant norton,avp et panda, mis à jour, ne détecte rien sur les
postes concernés .
J'ai donc l'impression d'halluciner.
Sauf, que apparemment, en virant le fichier shell32.dll, je retrouve un
semblant de fonctionnement normal .
Qq'un a qqchose à ce sujet ?

2 réponses

Xanadoo
"steeve" a écrit dans le message de
news:bpd258$rb$
Bonjour,
je vous écrit pour vous signaler la chose suivante :
J'ai un problème sur plusieurs postes, qui se traduit par les symptômes
habituels d'un poste infecté par blaster, c'est àdire, copier/coller
impossible, etc ... , plus un accès aux services impossible par la

console,

Tu veux dire plantage des copier(ou couper)/coller ?
et fermeture de explorer.exe ?
je n'arrête pas d'envoyer des rapports d'erreurs à Bill.

chose étonnante : blaster ou une de ses variantes connus, n'est pas

présent
sur les postes !!
Pour l'instant norton,avp et panda, mis à jour, ne détecte rien sur les
postes concernés .

pareil !!

J'ai donc l'impression d'halluciner.

pareil encore !!

Sauf, que apparemment, en virant le fichier shell32.dll, je retrouve un
semblant de fonctionnement normal .

comment tu fais pour le virer ? chui pas arrivé, windows me dit que le
fichier est utilisé

Qq'un a qqchose à ce sujet ?

rien si ce n'est des problèmes similaires
DHX
"steeve" a écrit dans le message de
news:bpd258$rb$
Bonjour,
je vous écrit pour vous signaler la chose suivante :
J'ai un problème sur plusieurs postes, qui se traduit par les symptômes
habituels d'un poste infecté par blaster, c'est àdire, copier/coller
impossible, etc ... , plus un accès aux services impossible par la

console,
une fenêtre de recherche qui ne ressemble à rien (les champs pour écrire
n'apparaissent plus), les formulaires internet ne s'éxécutent plus, mais
chose étonnante : blaster ou une de ses variantes connus, n'est pas

présent
sur les postes !!
Pour l'instant norton,avp et panda, mis à jour, ne détecte rien sur les
postes concernés .
J'ai donc l'impression d'halluciner.
Sauf, que apparemment, en virant le fichier shell32.dll, je retrouve un
semblant de fonctionnement normal .
Qq'un a qqchose à ce sujet ?

Bonjour,

As-tu essayer de demarrer en mode sans echec et d'analyser le PC par les
antivirus ?
C'est une idée.