Attention Phishing vers les utilisateurs de services bancaires en ligne

raboutet.fabien
les internautes français sont visés !

http://fr.news.yahoo.com/050527/7/4fs5r.html

Jean-Michel Berthier
Vous trouverez aussi une explication détaillée ici :
http://www.secuser.com/communiques/2005/050527_phishing_banques.htm

Remarques :
Il faut quand même le vouloir pour se faire avoir :
1 - La mondialisation, c'est une chose, mais pour l'instant, ma banque
s'adresse encore à moi en français.
2 - Bizarre, la Société générale, BNP Paribas, le CIC, le CCF travaillent
ensemble ? Aurais-je entre les mains la preuve irréfutable qu'il y a complot
et qu'un Cartel secret des banques existe bien ?

"raboutet.fabien" a écrit dans le message de
news: 42981823$0$818$
les internautes français sont visés !

http://fr.news.yahoo.com/050527/7/4fs5r.html

raboutet.fabien
Ce phishing est en français.
pour ma part, je suis régulièrement l'objet de mails de la part d'ebay, La
Poste,... tout à la poubelle ! et surtout ne jamais utiliser un lien dans un
mail !
Julien Pham
raboutet.fabien a couché sur son écran :
[...]

Et surtout ne jamais utiliser un lien dans un newsgroup :p Oh mince,
j'me suis fait avoir alors :p
De toute façon, en règle générale, toujours s'assurer de l'expéditeur
avant de cliquer sur un lien, et toujours vérifier sur quelle page web
on est avant d'entrer ses identifiants.

De toute façon, avec ma banque (NEF / Crédit Coopératif), ils auraient
du mal à vider mon compte par virement puisque ma banque demande deux
mots de passe, l'un pour l'accès au site web, et l'autre comme
signature virement, donc même s'ils choppent mon mot de passe d'accès à
ma banque ils pourront effectuer aucun virement...

Ce qui vient de me démontrer l'utilité d'avoir un mot de passe
différent pour sa signature virement d'ailleurs. (ma banque oblige à ce
que les deux mots de passe soient différents)

Site : http://www.mesnews.net
raboutet.fabien
oui effectivement désolé pour le lien, mais je ne connais pas
d'alternative...même si la meilleure prévention reste la vigilance, les
outils anti-phishing risquent de devenir précieux.
Quand au deuxième mot de passe en signature virement, je trouve cela très
bien. A La Poste aussi, le problème est réglé puisque je ne peux pas faire
de virements internet autres que entre mes comptes ! à méditer...
Julien Pham
Il se trouve que raboutet.fabien a formulé :
oui effectivement désolé pour le lien, mais je ne connais pas
d'alternative...même si la meilleure prévention reste la vigilance, les

C'était une blague mon truc sur le lien dans le newsgroup :p

bien. A La Poste aussi, le problème est réglé puisque je ne peux pas faire
de virements internet autres que entre mes comptes ! à méditer...

Oui mais bon c'est trop contraignant ça, moi je fais souvent des
virements, ne serait-ce que pour payer le loyer, ou des virements entre
mon compte courant et celui de ma femme par exemple.

Je pense que le 2e mot de passe pour les virements ça fait une
protection suffisante contre le phishing, mais oui la meilleure défense
c'est la vigilance...

Ce que je me demande, j'ai vu le lien sur le site société générale, ils
s'y prennent comment pour faire du phishing avec un lien qui est en
www.societegenerale.fr ? C'est juste le texte qui ressemble à ça alors
que l'url n'est pas celle qu'il paraît ?

Site : http://www.mesnews.net