Attention Photo cruelle ( chronique d'une mort annoncée )

Philippe Weill
Prévention pour âme sensible

La proie

http://cjoint.com/11ju/AGAkJON1G0g_IMG_7977.JPG

L'assaillante

http://cjoint.com/11ju/AGAkLXgIhMU_IMG_7978.JPG

l'attaque

http://cjoint.com/11ju/AGAkNoXWQRb_IMG_7979.JPG

Ghost-Rider
Le 27/07/2011 08:46, Jacques Dassié a écrit :
Le Tue, 26 Jul 2011 23:26:16 +0200, Ghost-Rider
écrit:

http://cjoint.com/11ju/AGAxgQGdyQ7.htm
Un joli Sphex. Ammophila sabulosa ?

Non G-R, ta ficelle est un peu grosse !
Prêcher le faux pour savoir le vrai, c'est vieux comme le monde…

Mais pourtant, j'étais presque sûr !

Ton Sphex ? Le point d'interrogation signifie que je ne confirme ni
n'infirme ton diagnostic, ne peut être une amophile pour un léger détail
: la fin du pétiole et le début de l'abdomen devraient être ROUGES.

J'avais bien vu mais c'est celui qui était le plus approchant.
C'est désespérant ! Sainte Rita, aidez-moi !
Du reste, maintenant je classe mes photos comme suis : "bestiole noire
mouchoïde avec yeux rouges", comme ça, pas d'erreur !

Bien sur que j'ai ta bestiole, parfaitement identifiée, sans aucune
ambigüité. Elle porte une pilosité céphalique argentée (entre autres).
Je dois bien en avoir une quarantaine d'images. La consonance de son nom
est un peu étrangère. Mais c'est tout ce que tu auras comme indices !
Et n'essaie pas de lire le nom des fichiers !

Attention à la piqûre de ces guêpes : c'est la plus douloureuse de
toutes !

Comme je reste à 30/35 cm, je ne les dérange pas, mais je me méfierai.

Tiens, voici même sa binette :
http://cjoint.com/?AGBiGezcq4Z
http://cjoint.com/?AGBiK1xRwX6

Oui, bravo, c'est ça ! C'est bien elle !

Moi, je t'ai donné les clés, à toi de jouer.

Ces échecs répétés, et disons-le, inexcusables, vont-ils ébranler ma
belle assurance ? Non, car je sais rebondir et ce matin, pour compenser
mon ignorance crasse, je suis allé prendre quelques photos d'un hôte
sylvestre dont j'ai repéré les habitudes.
http://cjoint.com/11ju/AGBostDvMMa.htm
A ton tour de jouer, c'est quoi ?
Ah ah, fini de rire !

NB Ce matin Ci-joint.fr me fait des coquetteries et parle d'une
fermeture en Septembre ??? Qu'est-ce que c'est que ce souk ?

Oui, j'ai vu aussi. Ils parlent d'abus. Peut-être parce qu'on met le
lien vers le fichier et pas vers la page avec la pub.

--
Ghost Rider
capfree
Le 27/07/2011 14:21, Ghost-Rider a écrit :

C'est désespérant ! Sainte Rita, aidez-moi !

Oui! J'arrive!

Du reste, maintenant je classe mes photos comme suis : "bestiole noire
mouchoïde avec yeux rouges", comme ça, pas d'erreur !

J'eusse préféré mouchomorphe, ça fait classe!

Mais dites donc, c'est pas propre chez vous! Tout ces diptères

On peut vous gratifier de flytox si vous voulez, du recyclé de vos
bombes, en montant ici ça empeste.

--
je signe pas, comme on connaît ses saints, on les honore
Jacques Dassié
Le Wed, 27 Jul 2011 14:21:08 +0200, Ghost-Rider
écrit:

http://cjoint.com/11ju/AGBostDvMMa.htm
A ton tour de jouer, c'est quoi ?

Moi y en a pas savoir, Bwana ! Bonne image en tout cas !

[...]

C'est ma fois vrai. Mais s'ils imposent leur pub, je les quitte.
D'autant que je n'ai nul besoin d'eux. Démonstration :

http://archaero.com/Vespa-velutina-Rw-1001.jpg

Il me suffit de mettre ce que je veux sur l'un de mes quatre sites et de
donner le lien qui va bien. Les images c'est parfait. Pour les
diaporamas, sonores, c'est un peu plus long, comme un gros programme.
Mais c'est toi qui me diras si le jeu en valait la chandelle...

http://jacques.dassie.free.fr/bouquin.pps

Amuse-toi bien !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 27/07/2011 15:14, capfree a écrit :
Le 27/07/2011 14:21, Ghost-Rider a écrit :

C'est désespérant ! Sainte Rita, aidez-moi !

Oui! J'arrive!

Ah, enfin on s'occupe de moi !

Du reste, maintenant je classe mes photos comme suis : "bestiole noire
mouchoïde avec yeux rouges", comme ça, pas d'erreur !

J'eusse préféré mouchomorphe, ça fait classe!

Muscamorphe serait plus juste, quoique le mélange du latin et du grec
soit un peu gênant aux beaux esprits fort cultivés qui hantent ce forum.

Mais dites donc, c'est pas propre chez vous! Tout ces diptères

Ignorant ! Les sphex sont des hyménoptères !
Monsieur Dassié, veuillez sévir envers Monsieur Capfree.

On peut vous gratifier de flytox si vous voulez, du recyclé de vos
bombes, en montant ici ça empeste.

Toutes ces ravissantes créatures se trouvent dans un jardin public, je
n'y peux rien, les budgets en restriction, tout ça...
Les jardins privés sont bien mieux tenus.

--
Ghost Rider
Papy bernard
De Jacques Dassié typed:
écrit:

[...]

Si http://www.cijoint.fr/ fait des siennes, il reste la possibilité de se
rabattre sur :

http://cjoint.com/

= = = = = = = Papy Bernard
Ghost-Rider
écrit:

http://cjoint.com/11ju/AGBostDvMMa.htm
A ton tour de jouer, c'est quoi ?

Moi y en a pas savoir, Bwana ! Bonne image en tout cas !

Asante Bwana !
Je ne savais pas que tu parlais Swahili !

[...]

La dernière fois que tu l'as passée ici, elle faisait 26850 KO et 53 pages.
Maintenant elle fait 81600 KO et 65 pages...
Et attends, grosse surprise ! (chut, voir plus bas).

Amuse-toi bien !

La page des sphex... la page des sphex... où est-elle celle-là ?...
Ah, ça y est, j'ai trouvé :
Sphex Noir
Ordre : Hymenoptera
Famille : Sphecoïdae
Genre : Isodontia
Espèce : mexicana

Je contrôle dans Le Guide Entomologique de Leraut : rien ! Il n'y est pas !
Dans le Guide des Insectes de Dierl et Ring, alors ? Il n'y est pas non
plus !
A qui se fier, je vous le demande ?

Règle numéro 1 : pour identifier avec certitude un insecte, il faut et
il suffit de connaître son nom.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 27/07/2011 07:04, Philippe Weill a écrit :
Le 26/07/2011 19:17, Ghost-Rider a écrit :
Le 26/07/2011 15:51, Philippe Weill a écrit :

ceci dit j'aime le 300 F4 L is
Canon pour la proxy avec sa mise au point à 1,50m

Ça te fait un champ minimum de combien ? (Longueur x largeur )

une petite image (pourrie)
http://cjoint.com/11ju/AGBg74LLy28_grandissement.jpg

73 mm en longueur. Oui, c'est beaucoup.
Avec mon 18-200 nu j'obtiens 90 mm, ce qui est trop.
Avec la bonnette 3D j'obtiens 40 mm ce qui fait un grandissement de 0,59.

c'est bien pour cela que je parle de proxy et pas de macro
faudrais que j'essaye avec des bagues.

Je vais faire des essais. Il faut des bagues d'autant plus longues que
la focale de l'objectif est longue.

--
Ghost Rider
1 2