ATTENTION question super hardu :)

-= Fred =-
Bonjour,

Voila je vous explique ce que je veux faire:

En clair, je voudrais faire une application qui servira à la gestion de
plusieurs agenda EXCHANGE (2K3), il s'avère que c'est super chaud .... Bien
entendu si je pouvais eviter d'utiliser Outlook je serais encore plus
content ... :)
D'une part il y a la securite et d'autres part il y a la stockage des infos

Si quelqu'un sait ou je peux trouver des infos (articles ou exemples) pour
m'aider dans ma tache ça serait sympa car meme dans le MSDN j'ai pas trouver
grand chose ... D'un coté c'est normal quand on commence a parler de
securite (surtout avec Exchange) :))

Merci

Fred

Nicolas Diétrich
Salut,

C'est pas si compliqué que ça.

Pour attaquer des données de l'information store de
Exchange tu as plusieures solutions:

* Modèle objet Outlook
* Simple MAPI / CDO
* ADO avec un provider ExOleDB
* Extended MAPI (C++)
* DAV
* etc...

Donc si c'est uniquement une gestion d'agenda, à mon avis
CDO peut très bien faire l'affaire.

Je ne voies pas vraiment ce dont tu parles pour la
sécurité, si c'est une délégation de roles comme via
Outlook tu devrais pouvoir le faire via le modèle objet
d'Outlook, via ADO ou via Extended MAPI.
Si ce sont des ACL sur les objets AD de Exchange, pareil
tu as plein de solutions qui vont de ADSI à Extended MAPI.

Cdlt,

Nicolas Diétrich
RightVision

.