Attention SBS sur ADSL Télé2

5 réponses
GG [MVP]
Bonjour,

si vous avez installé un SBS sur une ligne ADSL, que vous avez
installé Exchange et que vous souhaitez fonctionner avec votre propre
MX/SMTP sur le port 25, CELA NE PEUT PAS FONCTIONNER.
Télé2 a fermé le port 25, il faut passer pas leur smtp. Donc si
vous êtes dans ce cas vous pouvez résilier et si cela pose problème
vous pouvez leur envoyer une lettre recommandée en leur disant
qu'il ne sont pas full Internet, la résiliation ne pose aucun soucis.
Ils préfèrent éloigner les spammeurs que de satisfaire leur client
c'est une politique commerciale comme une autre.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Adresse valide :-)

5 réponses

Michel...
GG [MVP] wrote:
Bonjour,

si vous avez installé un SBS sur une ligne ADSL, que vous avez
installé Exchange et que vous souhaitez fonctionner avec votre propre
MX/SMTP sur le port 25, CELA NE PEUT PAS FONCTIONNER.
Télé2 a fermé le port 25, il faut passer pas leur smtp. Donc si
vous êtes dans ce cas vous pouvez résilier et si cela pose problème
vous pouvez leur envoyer une lettre recommandée en leur disant
qu'il ne sont pas full Internet, la résiliation ne pose aucun soucis.
Ils préfèrent éloigner les spammeurs que de satisfaire leur client
c'est une politique commerciale comme une autre.

Bonjour,

N'y a t'il pas une possibilité de configurer le SBS pour qu'il poste les
mail à travers un autre serveur SMTP ?

Michel
Valentin Guérin [MS]
"Michel..." a écrit dans le message de news:
e$

Bonjour,

N'y a t'il pas une possibilité de configurer le SBS pour qu'il poste les
mail à travers un autre serveur SMTP ?

Bonjour,

Oui en effet c'est possible, mais GG parlait du fait d'utiliser son propre
serveur SMTP et non celui du FAI.

Cordialement,
Michel...
Valentin Guérin [MS] wrote:
"Michel..." a écrit dans le message de news:
e$

Bonjour,

N'y a t'il pas une possibilité de configurer le SBS pour qu'il poste
les mail à travers un autre serveur SMTP ?

Bonjour,

Oui en effet c'est possible, mais GG parlait du fait d'utiliser son
propre serveur SMTP et non celui du FAI.

Je sais bien mais si on peut dire à exchange d'envoyer par un autre serveur
sortant le problème est réglé non ?
Au fait ça se paramètre où ?

Merci
Michel
Jeff L
Michel,

Smart Host - Mais il faut ausis que vous avez permission avec cette server
SMTP de faire la relais. Il faut ausis que les routeur non pas les port
ferme pour SMTP pendand toute la chemin entre vous et eux.

Cheers,.
Jeff Loucks [SBS MVP]
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Michel..." wrote in message
news:
Valentin Guérin [MS] wrote:
"Michel..." a écrit dans le message de news:
e$

Bonjour,

N'y a t'il pas une possibilité de configurer le SBS pour qu'il poste
les mail à travers un autre serveur SMTP ?

Bonjour,

Oui en effet c'est possible, mais GG parlait du fait d'utiliser son
propre serveur SMTP et non celui du FAI.

Je sais bien mais si on peut dire à exchange d'envoyer par un autre
serveur sortant le problème est réglé non ?
Au fait ça se paramètre où ?

Merci
Michel

GG [MVP]
> Smart Host - Mais il faut ausis que vous avez permission avec cette
server SMTP de faire la relais.

Pas de soucis cela fonctionne comme cela.

Il faut ausis que les routeur non pas
les port ferme pour SMTP pendand toute la chemin entre vous et eux.

Pas de soucis non plus.
Le problème est plutot que si un jour vous faites un mailing electronique
et des gens se plaingnent a Télé2, vous soyez couper. :-)

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com