attention tentative d'escroquerie se faisant passer pour PROMOTION DE LA PAIX ET LUTTE CONTRE LA PAUVRETE

14 réponses
lambert1977
Le message est pass=C3=A9 par un serveur tch=C3=A8que : farizej.centrum.cz
([90.183.38.130]).
---------------------------------------------
De : FONDATION <foundationhb@centrum.sk>

CHER LAUREAT,

Nous avons l'honneur de vous informer que vous =C4=99tes un des vainqueurs
de la LOTERIE INTERNATIONALE POUR LA PROMOTION DE LA PAIX DE LA LUTTE
CONTRE LA =C2=A8PAUVRETE ET LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT selon le
tirage au sort effectu=C3=A9 le 01 octobre 2008 au si=C4=8Dge de la FONDATI=
ON
HOUPHOUET-BOIGNY.

Vos r=C3=A9f=C3=A9rences sont les suivantes :

cat=C3=A9gorie : 3
N=C2=B0 code : 02512992-750
N=C2=B0 de s=C3=A9rie : 2113-05
Prix : 120 000 Euros

FELICITATIONS! Votre gain est de 120 000 que remporte chacun le 1er
des =C3=A9lus de votre cat=C3=A9gorie s=C3=A9lectionn=C3=A9s selon un mod=
=C4=8Dle informatique
de l'internet parmi 4 250 000 adresses emails valides d'association,
d'institutions socio-=C3=A9ducatives, d'organisations non gouvernementales
et de r=C3=A9sidants particuliers en Australie, USA, Canada, Europe,
Asie, Nouvelle Zelande, Afrique.

FELICITATIONS pour avoir =C3=A9t=C3=A9 s=C3=A9lectionn=C3=A9e dans notre pr=
ogramme
d'=C3=A9change culturels et de promotion de la paix dans le monde.

Veuillez noter que vous devez garder strictement confidentielle cette
notification jusqu'=C5=95 la remise de votre lot.
Veuillez vous adresser =C5=95 notre agent charg=C3=A9 du Service Etranger p=
our
les modalit=C3=A9s de paiement de votre lot :

AB EVENEMENTIEL
Email : aabevenementiel@yahoo.com

Cordiales salutations.
MEMEL Linda

4 réponses

1 2
lambert1977
Escros salaud bandits (turcs) !

kennett ruoxin
Emploi pour les residants (habitants) de la France.

Vous êtes salués par la "Compagnie Forestière Elysée" (Elysée-Woo d-
Company). Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Anatoly
Nikolayev. Je travaille dans la compagnie mentionnée entant
que manager général. Actuellement notre compagnie est en recherche des
collaborateurs pour le poste : représentant régional dans les pays de
l'Europe. Si vous êtes intéressés de cet emploi, ou
bien d'un salaire supplémentaire, je vous prie d'envoyer toutes les
questions concernant cet emploi sur le mail suivant :

Cordialement,
SARL "Compagnie Forestière Elysée" (Elysée-Wood-Company)

Vous &#234;tes salu&#233;s par la &#171;Compagnie Foresti&#232;re
Elys&#233;e&#187; (Elys&#233;e-Wood-Company). Permettez-moi de
me pr&#233;senter, je m'appelle Anatoly Nikolayev. Je travaille dans
la compagnie mentionn&#233;e entant
que manager g&#233;n&#233;ral. Actuellement notre compagnie est en
recherche des collaborateurs pour lÅ
poste : repr&#233;sentant r&#233;gional dans les pays de
l&#8217;Europe. Si vous &#234;tes int&#233;ress&#233;s de cet emploi,
ou
bien d&#8217;un salaire suppl&#233;mentaire, je vous prie
d&#8217;envoyer toutes les questions concernant cet
emploi sur le mail suivant :
Cordialement,
SARL &#171;Compagnie Foresti&#232;re Elys&#233;e&#187; (Elys&#233;e-
Wood-Company)

Received: from dsl.static21215621099.ttnet.net.tr
(dsl.static21215621099.ttnet.net.tr [212.156.210.99] (may be forged))
Olivier Miakinen
Le 05/11/2008 09:47, a écrit :

Vous êtes salués par la "Compagnie Forestière Elysée" (Elysée-Wood-
Company).

Curieuse tournure de phrase. Cela fait penser aux scams africains, ou
aux spams écrits dans une langue étrangère puis passés à un traducteur
automatique.

Permettez-moi de me présenter, je m'appelle [...]

Ça aussi, c'est une tournure de phrase typique des scams. De toute
manière, quelqu'un qui t'écrit alors que tu ne le connaissais pas, pour
te proposer un truc que tu ne cherchais pas, c'est forcément un courrier
non sollicité, scam ou pas.

Je travaille dans la compagnie mentionnée entant
que manager général.

Un « manager général », quoi que cela puisse désigner comme poste au
sein d'une entreprise, il ferait relire ses courriels par une secré-
taire, ou plutôt il la chargerait de leur rédaction, sachant qu'elle est
censée parler la langue et ne pas faire de fautes.

Bref... inutile de faire du hors charte sur fr.misc.droit pour un machin
qui devrait atterrir dans la poubelle avant même de le lire jusqu'au bout.

[ suivi positionné en privé ]
lambert1977
Message du 08/12/08 21:51
De : "Sport Lotto"
Communiqu=?utf-8?b?w6kgZGUgbGEgQ0FG?=

La Confédération africaine de football (CAF) prépare activement la
célébration du 50e anniversaire de sa création.

NOTIFICATION DE GAIN

Le comité exécutif de l'instance continentale vous informe avec
beaucoup de plaisir que vous êtes le gagnant de la promotion de la CAF
2008. Votre E-mail a gagné la somme de 275 000 euros. Envoyez vos
coordonnées à notre courrier de réponse en cliquant répondre.

Pour marquer cette étape, son président Issa Hayatou sera l'hôte
de l'assemblée générale de l'Union africaine (UA) où il prononcera un
discours devant les chefs d'etat africains où il mettra en relief
l'importance de ce sport en Afrique et exhortera les responsables
politiques du continent à fournir aide et assistance au football
africain pour lui permettre de relever tous les défis à la veille d'un
événement historique, à savoir l'organisation, pour la première foi s
dans le continent, de la phase finale de la Coupe du monde 2010 en
Afrique du Sud.Le comité exécutif de l'instance continentale s'est
réuni la semaine dernière à Londres (UK) et s'est penché sur les
préparatifs de cet important événement qui durera tout au long de
cette année.

Dans le cadre de la célébration de cet anniversaire et en marge de
ces festivités sportives, le comité exécutif de la Confédération
africaine a pris d'autres décisions, liées à l'événement, c'est à dire
la promotion d'un jeux qui retracera l'histoire du football sur le
continent qui sera produit par Sport-Lotto. Sur un autre chapitre, le
comité exécutif de la CAF et la HSBC BANK ont décidé de verser deux
soixante quinze mille euros à chacune des personnes tirés au sort par
les membres de la la Confédération africaine de football (CAF) grâce à
Microsoft ce qui représente le programme le plus largement utilisé et
l'un des plus grands défis à la réussite des Jeux.

Sincèrement,

- El Wao
CAF Lottery coordinator
mexx
Tout a déjà été dit et redit au sujet de ces loterie bidons sur le site
d'hoaxbuster. A consulter sans modération
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle020
1 2