! Attention ver/virus !

°°° KLP °°°
( D'après mess.be )

Attention, concerne Windows Live Messenger et MSN Messenger
Un méchant ver/virus se propage actuellement sur le réseau via des messages tels que :
is that u? :p http://oliphotos.ol.xxxxxx.org/index.php?pic2038.jpg
that u? :p http://oliphotos.ol.xxxxxx.org/index.php?pic2038.jpg
is that u? http://tuspics.tu.xxxxxx.org/index.php?pic2038.jpg

En cliquant un de ces liens, on obtient une invite à télécharger un .PIF file .

*** Ne pas télécharger ni exécuter ce fichier ***
Sinon infection garantie et le ver/virus se propagerait vers tous les contacts.
il pourrait s'agir de Sohanad breed.
FU2 : microsoft.public.fr.windows.live.messenger

Alain D.[MVP]
C'était vraiment utile de mettre les liens ici ?

--
Alain Delveaux
En español http://mensajerias-instantaneas.net
Luc
°°° KLP °°° nous a déclaré...

http://tuspics.tu.xxxxxx.o[...]
En cliquant un de ces liens, on obtient une invite à télécharger un .PIF
file .

Pas d'invite à charger un .pif chez moi !
C'est vraiment trop inzuste !! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Thierry Mathijs
Hello Alain,

ben a partir du moment ou funpics est remplacé par 5 ou 6 X, ou est le
problème ?, :-)
Et comme ça on a une bonne approximation des liens ..

@sta la vista ;-)

Thierry

"Alain D.[MVP]" a écrit dans le message de
[...]

barchstein
j'ai plusieur connaisence qui l'on eu...

et c'est un vrai bordel... je peux comprendre qu'il le met sur le
newsgroup...

le seul truc ,c 'est que sur ce forum, ya que des gens qui s'y connaisent au
moins un petit peu en informatique et qui donc savent plus ou moins quand un
site est suspect....

il faut le mettre sur msn.com...c'est l'address par default d'utilistateurs
qui n'y connaisent rien...

ca se trouve, c'est de nouveau un marchand de pc qui veut vendre plus
d'unitées....

(pour le commun des mortel, un pc cassé, est un pc a changer de A a Z....)

"Luc" wrote in message
[...]

Alain D.[MVP]
Bonjour,
Pour info, ce virus circule depuis le mois de juin, principalement chez les
personnes lusophones.
J'ai donné sur ce forum la procédure pour l'éliminer.
Evidement scanner son PC avec un anti-virus a tour ensuite supprimer la clé
C:WINDOWSSYSTEM32ICPLDRVX.EXE
barchstein
c'est quoi une personne lusophone? des persones qui parlent portugais? tu
restrain un peu trop le probleme, j'ai plusieur copains francophone et
neerlandophones qui ont eu le probleme....

"Alain D.[MVP]" wrote in message
[...]

Alain D.[MVP]
La phrase qui accompagnait le lien était en portugais, ce qui expliquait que
les portugais ou brésilien clic plus facilement dessus.
Supposez que vous soyez dans mes contacts et que je vous connaisse comme
néerlandophone, si vous m'envoyer un message en portugais, je me poserais
des questions avant de cliquer sur le lien. maintenant je sais qu'il y a des
gens qui clique sans réfléchir !